Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Hôtel de ville abritera le Conseil des ministres

Single Post
L’Hôtel de ville abritera le Conseil des ministres

Tambacounda abrite aujourd’hui un Conseil interministériel qui se penchera sur les problèmes de la région et formulera des recommandations pour son décollage économique. La rencontre est prévue au siège du Conseil régional. Le Conseil des ministres, prévu demain, se tiendra à l’Hôtel de ville. Aux sièges de ces deux institutions où s’est rendu l’équipe du « Soleil », tout est fin prêt pour mettre le président de la République et son gouvernement dans de bonnes conditions de travail. «L’Hôtel de ville abrite la réunion du Conseil des ministres. Actuellement, tout est fin prêt », confie Mamadou Moustapha Dieng, le secrétaire général de la commune. Il a rappelé qu’une équipe de jeunes s’active pour rendre la ville plus propre. « Nous ne voulons pas de dépôt d’ordures. L’éclairage public a été restauré », a ajouté M. Dieng. Les locaux de ces deux institutions ont été repeints et bien nettoyés. Il en est de même de la gouvernance.

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Fired

    En Avril, 2013 (06:17 AM)
    Un vrai incapable ce Macky Sall
    Top Banner
  2. Auteur

    Bobof

    En Avril, 2013 (06:32 AM)
    mascarade des ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2013 (07:22 AM)
    il faut arrêter de vous focaliser sur les symboles.

    Le déplacement des conseils de ministre n'a aucun sens pour le sénégalais qui ne mange qu'une seule fois par jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Avril, 2013 (08:41 AM)
    État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.

    « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »



    Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.



    « Problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. 

    En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.



    Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.»





    Sauvons nos universités publiques du naufrage.

    (leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Sur Le Fouta

    En Avril, 2013 (09:02 AM)
    A vrai dire, ces futankés croient à un passé du fouta qui n'existent que dans leur tête. Leurs parents, et ancêtres leur ont inventé un passé glorieux au fouta qui n'était en réalité qu'un bled pauvre, où il fallait se battre quotidiennement pour...survivre.L'histoire, c'est souvent une série de mensonges sur laquelle on finit de s'entendre. Ces histoires de gloire du fouta sont une pure invention de gens qui survivaient difficilement. Il faut arrêter ces balivernes africains. Si le passé du fouta était aussi glorieux on en verrait des traces aujourd'hui...Aller au fouta, il n'y a aucun indice de passé glorieux. Le plus grave, c'est que les descendants poulars croient à ces histoires, et pensent qu'ils ont droit à tous les privilèges..ce qui explique leur attitude hégémoniste. Ils ne l'ont pas dit, mais ils ne cherchent qu'à bâtir un soit-disant ''empire'' peul qui n'existera évidemment jamais. Il est temps d'arrêter ces fantasmes, qui ne reposent que sur des mensonges d'ancêtres..en manque de gloire. Poular, il faut revenir sur terre, c'est d'une grande et noble nécessité.
    Top Banner
    Auteur

    Souleymane

    En Avril, 2013 (09:07 AM)
    je suis à tambacounda ce conseil n'est ps un conseil de ministre mais un campagne le president a debroqué plus de 200,0000000 F cfa ils font prendre des hommes jusqu'a bakel kedougou koumpentoum,,,,,, C'est honteu des bateille entre des dépuité pour le patage des gateaux ( argent)
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Avril, 2013 (09:16 AM)
    les conseils des mensonges d'état  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2013 (09:19 AM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azikol

    En Avril, 2013 (09:33 AM)
    si tu veux manger deux fois ou trois fois va travailler dans les champ moi je mange 3 fois de toute les fason ma soeur mes chere senegalais ou senegalaise macky sall ou un autre nouveau president sa changera pas si on travaille pas la terre on va manger une fois par jour il nepeu rien pour ces ca je suis apolitique
    Top Banner
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Avril, 2013 (09:38 AM)
    COMBIEN IL A ENCORE PROMI POUR TAMBA?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baykatte

    En Avril, 2013 (09:41 AM)
    De toute l’histoire des Présidents des Républiques de tous les pays du monde MACKY SALL est et restera le moins républicain il est le seul de toute l’histoire des humains du monde à avoir voté dans un pays démocratique pendant des élections PRESIDENTIELS SANS CARTE D’IDENTITE NATIONAL

    HONTEUX POUR LE SENEGAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Xas

    En Avril, 2013 (10:19 AM)
    ay waye naniou wagni doundobi guir yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Avril, 2013 (17:38 PM)
    Pourquoi attendre toujours l'arrivée du Président pour nettoyer, allumer les lampes? peintre les arbres etc..?

    Qui trompe-t-on?

    Rien ne va dans ce pays
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email