Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA COALITION « JAMMI REWMI » A GRAND-DAKAR : Le Pr. Ély Madiodio Fall plaide pour une députation de proximité

Single Post
LA COALITION « JAMMI REWMI » A GRAND-DAKAR : Le Pr. Ély Madiodio Fall plaide pour une députation de proximité

 

Prônant une politique proximité avec les masses populaires, le Pr. Ély Madiodio Fall n’y est pas allé du dos de la cuillère en fustigeant, hier, à Grand-Dakar, la mal gouvernance du premier régime de l’alternance au Sénégal.

Dans le quartier de Grand-Dakar où il tenait un meeting, le leader de la Coalition « Jammi Rewmi », le Pr. Ély Madiodio Fall a plaidé pour l’éveil des consciences des populations sénégalaises. S’inspirant de l’héritage légué par feu Cheikh Anta Diop, il a souligné que c’est cet éveil qui conditionne la connaissance pour les populations de leurs droits et devoirs de citoyens. Le Pr. Ély Madiodio Fall, qui est à la tête du Rassemblement patriotique sénégalais (Rps), dirige pour ces élections législatives une coalition composée du parti « Fernient » et du groupe de la convergence patriotique. Face aux populations de Grand Dakar, le Pr. Ély Madiodio Fall a évoqué la mal gouvernance qui caractérise, selon lui, le régime actuel au pouvoir. Il a fait état d’une inflation galopante dont les tenants du pouvoir ont du mal à maîtriser.

Pour ce dernier, l’enjeu principal pour ces élections est d’empêcher le Pds et Abdoulaye Wade d’obtenir la majorité des deux-tiers à l’Assemblée nationale. « De ces résultats dépendront la stabilité politique du Sénégal, la paix civile et le renforcement de la démocratie et de la gestion de l’après-Wade », argumente-t-il. Selon lui, le peuple sénégalais doit se mobiliser et voter lors de ces législatives pour conserver sa souveraineté populaire. La seule garantie, selon le Pr. Ély Madiodio Fall, est d’élire à l’Assemblée nationale des députés qui ne soient pas à la solde du Pds et de Me Abdoulaye Wade.

La Coalition « Jammi Rewmi », à travers son leader, s’engage à s’opposer vigoureusement à tout changement de la Constitution attentatoire à la souveraineté du peuple. « Nous nous opposerons aux lois portant atteinte aux droits et libertés des Sénégalais et notamment de la presse et des journalistes qui sont des vigies de la démocratie », dira-t-il. L’alliance du Rps avec le parti « Fernient » est fondée sur la base de l’intégrité. « Comme nous, les camarades de notre coalition ont des mains propres et ils ne sont trempés dans aucune magouille », rassurera-t-il.

Auparavant, Amsatou Mbow, recevant le leader de la coalition « Jammi Rewmi » dans son fief de Grand-Dakar, a, à l’image des autres orateurs et candidats investis (Amadou Fa Wade, Marième Traoré et Assane Sambou), dit la volonté de leur coalition de plaider pour une politique de proximité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email