Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La coalition Macky2012 assimilée à la Cap 21: Seydou Guèye s’attire les foudres de Jean-Paul Dias et du BCG

Single Post
La coalition Macky2012 assimilée à la Cap 21: Seydou Guèye s’attire les foudres de Jean-Paul Dias et du BCG

Le BCG n’apprécie pas et pas du tout alors la dernière sortie du porte-parole de l’Alliance pour la République, la formation politique de Macky Sall. Une sortie dans laquelle Seydou Guèye a assimilé la Coalition Macky2012 à la Cap 21, une coalition de partis qui a soutenu le président Wade. La réaction des alliés de la mouvance présidentielle ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué parvenu à Seneweb News, Jean-Paul Dias et ses partisans ont dénoncé vigoureusement « les propos insultants que M. Seydou Guèye, porte parole de l’APR a tenu ce dimanche 21 octobre dans une émission de radio, à l’encontre des valeureux membres de la Coalition Macky 2012». Selon ces derniers, le porte-parole de l'Apr «a cru pouvoir minimiser cette Coalition victorieuse, mère et première (non primaire) en l’assimilant à une sorte de Cap 21 aujourd’hui sans intérêt pour le Président Macky Sall», souligne le texte, qui estime que «la Cap 21 a été postérieure à la victoire de l’an 2000».

Selon le BCG toujours, «Seydou Guèye qui ignore qu’un Secrétaire Général du Gouvernement est en place pour se taire et travailler, s’est fourvoyé en pensant malin de donner, ce qu’il appelle un point de vue personnel qui s’avère impertinent et non pertinent». 

Jean-Paul Dias de mettre sévèrement en garde : « Que cela lui plaise ou pas, que cela plaise à ses «nouveaux amis» ou pas, la vérité historique c’est que le Groupe qui a mené M. Macky Sall à la victoire et au pouvoir c’est bien la Coalition Macky 2012», poursuit le texte. 

«Nous n’avons aucun intérêt à remettre des structures qui pourraient être analogues ou identiques à la Cap21", avait déclaré Seydou Guèye, hier, dans une émission de radio. Toutefois, le BCG s’est dit «fier d’avoir physiquement, activement, politiquement, intellectuellement, médiatiquement, financièrement, pris part à cette campagne victorieuse». «Sans Macky 2012, il n’y aurait jamais eu de Benno Bokk Yakkar», précisent les centristes, qui ont invité le Président Macky Sall à recadrer Seydou Guèye, «publiquement et sans délai».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email