Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La coalition Macky2012 contre attaque le comité de pilotage des Assises nationales : « Ce n’est pas un « dogme », encore moins la « Bible » ou le « Coran »

Single Post
La coalition Macky2012 contre attaque le comité de pilotage des Assises nationales : « Ce n’est pas un « dogme », encore moins la « Bible » ou le « Coran »

Après 2011 et les bisbilles entre les tenants des Assises nationales et le président de l’Alliance pour la République (Apr), devenu Président de la République, les relations se tendent à nouveau, rapportent nos confrères de Libération. Parce que le Comité de pilotage exige de Macky qu’il se plie à une de ses recommandations, à savoir renoncer à la direction de son parti, sa coalition, Macky2012, est montée au créneau pour pilonner les membres dudit comité. «Ca suffit ! Comment osent-ils demander auPrésident de la République de quitter la tête de son parti ? », tonne Magatte Ngom. 

En conférence de presse ce mardi 7 août, le vice-coordonnateur de la coalition Macky2012, n’a pas pris de gants pour tirer sur la sonnette d’alarme, en relevant que les « Assises nationales risquent d’être un véritable obstacle pour celui qui a été élu et à qui il revient de présider aux destinées de ce pays ». Enfonçant le clou, M. Ngom s’est attaqué aux « tenants des Assisses dites nationales (qui) devraient avoir un peu de retenue et de modestie pour ne plus jamais imposer de telles choses à un président élu et bien élu». Ensuite, il met en garde «le Comité de pilotage des Assises nationales (qui) abuse trop de l’esprit de consensus qui caractérise le président de la République au point de vouloir faireapparaître une sorte de dualité ». Car, en somme, les conclusions de ces travaux, pilotés par Amadou Makhtar Mbow, sont loin d’être un « dogme », encore moins la « Bible » ou le « Coran », selon levice-coordonnateur de Macky2012. Pour conclure son réquisitoire, M. Ngom d’indiquer que Macky Sall n’a pas été élu sur la base des Assises nationales, mais plutôt pour faire face aux priorités des Sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email