Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La coalition Sopi attaque le cortège de « And Suxali Diourbel » : Plus de trente blessés graves à Diourbel

Single Post
La coalition Sopi attaque le cortège de « And Suxali Diourbel » : Plus de trente blessés graves à Diourbel

Pour la campagne qui vient de démarrer la commune de Diourbel a déjà enregistré ses premières scènes de violences lundi 2 mars 2009 aux environs de 20 heures 15 minutes lorsque des militants du parti démocratique sénégalais motivés par l’ex-députée Lota Sarré se sont attaqués au cortège du Dr Amath Niang, tête de liste de la coalition « And Suxali Diourbel ». Le bilan fait état d’une trentaine de blessés graves. 

Deux jours à peine après le coup d’envoi de la campagne pour les élections locales du 22 mars prochain, la violence fait déjà irruption dans la commune de Diourbel où la tension était déjà très vive depuis quelques semaines du fait d’un constat de forclusion des listes de la coalition sopi 2009 dans les localités de Ndindy et de Ndoulo. C’est en effet quelques quinze minutes après les coups de vingt heures que des affrontements d’une très rare violence se sont produits juste devant les locaux de la mairie où avaient fini de se rassembler une immense foule de responsables et militants libéraux qui attendaient de percevoir des fonds de campagne. Moment choisi par la coalition « And Suxali Diourbel » dirigée par le Dr Amath Niang pour appeler les populations à voter contre l’équipe dirigeante sortante. C’est à peine que Mr Niang a fini sa première phrase que les virevoltants éléments du parti démocratique sénégalais, conduits et motivés par l’ex-parlementaire Lota Sarré ont déversé sur leurs adversaires une pluie de pierres avant que s’en suivent des bagarres rangées avec des gourdins, et autres ustensiles. « Fii Pds rék moo fiy gagné » (ici seul le pds vaincra) lançait à très haute voix Lota Sarré. Ces échauffourées qui ont duré plus de trois quart d’heure ont fait au finish une trentaine de blessés dont des passants ou chauffeurs et autres apprentis du garage de taxi situé juste en face de la mairie. C’est dire que les prochains jours risquent d’être trop chauds dans le baol.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email