Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La commission d'instruction retourne à la Primature: L'ex-assistante d'Idrissa Seck entendue

Single Post
La commission d'instruction retourne à la Primature: L'ex-assistante d'Idrissa Seck entendue

 

D'ici quelques jours la commission d'instruction de la Haute cour de justice aura terminé à auditionner toutes les personnes impliquées dans l'affaire des chantiers de Thiès. Sauf deux grosses pointures: le Président Wade et son fils Karim Wade dont le garde du corps a fait de terribles révélations devant la commission d'instruction.

Hier, c'était au tour de Ndappa Diagne, ex-assistante de Idrissa Seck d'être entendue. Quant à Birane THiam(Sage) de la Présidence et qui devait être auditionné, il se trouve en ce moment à la Mecque. Les séries d'interrogatoires sur l'affaire des chantiers de Thiès se poursuivent au niveau de la commission d'instruction de la Haute cour de justice. Hier, c'était au tour de Ndappa Diagne, ex-assistante de l'ex-Premier ministre, Idrissa Seck d'être entendue par les membres de la commission d'instruction. Des sources soulignent que son interrogatoire était axé sur certains documents financiers relatifs aux chantiers de Thiès qui a eu à transiter entre ses mains à la Primature.

Quant à Birane Thiam (Sage) de la Présidence, il n'a pas été entendu par la commission d'instruction de la Haute cour de justice. Car, il se trouve en ce moment à la Mecque. La convocation de ce dernier est motivée par les déclarations de Idrissa Seck concernant d'importantes sommes qu'il a eu à faire migrer des fonds politiques pour des besoins d'investissement de la Présidence. Des révélations qu'il avait faites pour démentir ses détracteurs qui disaient qu'il avait utilisé l'argent des fonds politiques à des fins personnelles. D'ailleurs, lors de son audition sur le fond par la commission d'instruction, il avait clairement soutenu que c'est le Président Abdoulaye Wade qui lui avait demandé de transférer les comptes des fonds politiques ouverts au nom du secrétariat de la Présidence à la Primature.

En outre, il avait déclaré qu'aucun franc ne pouvait être prélevé des fonds sans l'aval du Président Wade qui les alimentait avec des chèques. En tout cas, toutes les personnes entendues par la commission d'instruction de la Haute cour de justice sur l'affaire des chantiers de Thiès ont déchargé le maire de Thiès sur les faits qui lui sont reprochés. Idem pour l'ex-ministre de la Construction de l'Habitat et du Patrimoine bâti, Salif Bâ.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email