Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Convergence des écologistes du Sénégal s'aligne pour les législatives

Single Post
Pape Meissa Dieng, Secrétaire national de la Convergence des écologistes du Sénégal

La Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) va aller seule aux prochaines élections législatives pour se peser. Pour la présidentielle de 2019, elle a décidé de soutenir le Président de la République, Macky Sall. C’est ce qu’a annoncé son Secrétaire national, Pape Meissa Dieng qui faisait face aux journalistes, ce samedi 14 janvier 2017, à la Place du Souvenir africain, à Dakar.

«Face aux urgences, l’écologie devra être en mesure de peser et de transformer les politiques publiques à l’échelle nationale bien au-delà des politiques d’accompagnement qui refusent d’assumer les responsabilités qui permettent de transformer les politiques publiques», a-t-il soutenu.

Selon lui, un des enjeux de leur participation sera «la généralisation des expériences innovantes en matière d’économie des territoires, d’économie solidaire, d’environnement, d’agriculture biologique, de formation professionnelle. Et plus globalement, de réorientation des priorités économiques pour donner force et contenu au changement».

Mieux, Pape Meissa Dieng note que sa convergence, pour «donner force et contenu» à ce changement, va porter un «projet alternatif de civilisation qui demande à ce que l’on prépare les conditions de leur participation aux élections à venir, passant par la construction d’une coalition majoritaire fondée sur des accords programmatiques et électoraux, refusant une unité de façade entre appareils, mais privilégiant un processus collectif de la base au sommet qui mutualise avec tous ceux qui sont prêts à exercer par leurs responsabilités, les expériences de l’écologie dans sa diversité politique, sociale, associative et intellectuelle».

Le Secrétaire national La Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) compte organiser un Comité scientifique avec des experts issus des milieux académiques et associatifs. Ce, afin de renforcer le projet politique du parti.

Pape Meissa Dieng et ses camarades appellent ainsi les uns et les autres à des échanges «avec l’ensemble des écologistes désireux d’inventer ensemble le monde de demain et les nouvelles formes politiques nécessaires».

Cheikhou Aïdara



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:22 PM)
    On peut défendre l'écologie sans faire de la politique , mais c'est vrai que pour se faire de l'argent et s'enrichir rapidement il faut faire de la politique et se rapprocher du pouvoir , j'espère que ce parti va se consacrer à l'écologie et tout ce qui va avec ce vrai sujet pour un monde meilleur :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:27 PM)
    Regardez moi ces guignols.Allez seuls aux législatives et soutenir Macky à la présidentielle.Vous êtes bien partis pour récolter zéro député.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email