Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La CPA présente 11 ''engagements fermes'' pour réaliser l'alternative

Single Post
La CPA présente 11 ''engagements fermes'' pour réaliser l'alternative
Dakar, 23 nov (APS) - La Coalition populaire pour l'alternative (CPA, opposition), a présenté jeudi son programme de gouvernement en cas de victoire à l'élection présidentielle de février 2007, ‘'11 engagements fermes portant sur 77 mesures phares pour réaliser l'alternative''.

La cérémonie de présentation s'est déroulée à Dakar devant la presse et des représentants de la société civile entre autres, a constaté un reporter de l'APS.

Dans le document lu par Ousmane Tanor Dieng, Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), la CPA compte ‘'instaurer une nouvelle République, refonder notre démocratie et notre système de gouvernance et assurer un ancrage pérenne des libertés, fonder un projet de société politique sur l'éthique, la justice sociale, la non exclusion, la solidarité et l'égalité des chances''.

Les membres de la CPA veulent également ‘'faire de l'éthique et des valeurs la boussole de notre action politique, créer les conditions de l'émergence économique avec un Etat sobre et efficace, placer l'emploi au cœur de tout choix politique et publique''.

Il s'agit également de ‘'donner confiance et rendre justice au monde rural'', de ‘'redresser les entreprises et structures en faillite consommée ou latente'', de ‘'bâtir des infrastructures modernes et adaptées'', de ‘'valoriser le capital humain et assurer l'accès aux services sociaux de base'' et de ‘'restaurer le leadership positif du Sénégal en Afrique, dans le monde et dans le monde''.

Ce programme dont la ‘'validation sera soumise à une démarche participative des populations et des groupements au cours de rencontres thématiques'', dans les prochains jours, est ‘'l'œuvre des experts de la coalition'', a expliqué Ousmane Tanor Dieng.

Le député Amath Dansokho a qualifié le texte d'''historique'', car ‘'correspondant aux aspirations du peuple sénégalais et non l'ouvre d'hommes enfermés dans des cabinets''.

‘'Aucune malédiction ne frappe le Sénégal, il est juste entre de mauvaises mains'', a dit le leader du Parti de l'indépendance et du travail.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email