Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La décision de nous exclure traduit la lâcheté de ses auteurs»

Single Post
La décision de nous exclure traduit la lâcheté de ses auteurs»

Khalifa Sall et 63 autres membres du Ps ont été exclus du parti. Dans un communiqué exploité par L’Observateur, les frondeurs,  au nombre de 24, ont dénoncé la décision du Bureau politique, qu’ils jugent « grotesque ». «  Cette décision grotesque traduit la lâcheté de ses auteurs, qui n’ont jamais osé traduire, les responsables incriminés devant la Commission de discipline du parti ni de les convoquer à la réunion du bureau politique dont ils sont membres. Cette décision prise en violation des textes du parti est la preuve de l’indignité de ses collabos des temps modernes », assènent-ils. Entre autres signataires de la note, Moussa Taye, Barthélémy Dias, Idrissa Diallo, Aminata Diallo.

Les exclus qui marquent leur ancrage au Ps dénoncent ce qu’ils assimilent à une « purge stalinienne ». Et appellent à la mobilisation pour opposer la force  de leurs convictions socialistes au « positionnement opportuniste  de cette bande de félons ».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:15 AM)
    ne fais pas de le politique mais les vrais lâches dans cette histoire c'est bien vous,

    la violence physique ou verbale n'a pas sa place dans la politique. Foutez nous la paix nous qui ne faisons pas de politique et qui avons le droit de bien vivre

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:48 AM)
    Si vous croyez à ce que vous dites sortez et créer votre parti c'est simple au lieu de tympaniser les sénégalais. Prenez votre courage à 2 mains .
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Janvier, 2018 (10:11 AM)
    PS et sa dégringolade : de 41% d'électeurs à moins de 11% entre 2000 et 2012 . Tous ceux qui aujourd'hui s'accommodent de cette réalité cautionnent que le PS n'est plus un parti politique parce que ne remplissant plus un des 4 critères qui définissent un parti politique, à savoir la conquête et l'exercice du pouvoir. Ils rétorqueront sans doute que le PS est dans l'exercice du pouvoir avec des alliés, ce qui est une fuite en avant et qui est indigne d'un parti qui a conduit ce pays à l'indépendance. Il faut trouver des raisons objectives à ce suicide politique collectif de la part de ceux qui en ont la destinée aujourd'hui. Dommage pour les socialistes authentiques qui vivent le chant du cygne de leur formation politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:39 PM)
      dans toues les grandes democratie ceux sont des coalition qui sont au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedeug

    En Janvier, 2018 (10:33 AM)
    vous auriez du partir avant qu'on ne vous foute dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:12 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Foumalacan

    En Janvier, 2018 (12:27 PM)
    Pourquoi vous agrippez à un parti si vous vous sentez si forts. ? Vous savez très bien que créer un nouveau parti politique par 2 pelés et 3 tondus en rupture de ban en ces temps d'inflation de partis et au moment où les sénégalais ne sont plus plus préoccupés par la politique est une gageure irréaliste c'est pourquoi comme des damnés vous vous accrochez à cette belle machine du PS qui seule peut vous permettre de vous hisser au niveau des ambitions qui sont les vôtres. Lorsque vous aurez reçu ce coup de pied dans les F... vous serez confrontés à un gros piège à la con qui consiste à aller vous coaliser et de ce fait faire ce que vous reprochez à Tanor c'est à dire à dire mettre ses ambitions de côté et aller se cacher derrière un autre parti ou coalition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:35 PM)
    Il y a vraiment de quoi rire , la lacheté se trouve ou ? parmi ceux qui sont restés dans le parti ou parmi ceux qui mis en minorité se sont ouvertement mis à l'ecart pour contrecarrer ses actions et decisions quelquefois en usant de violence , voyons ,soyons serieux , !il y a une façon plus digne de s'opposer ;n prend ses bagages et on va voir ailleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:22 PM)
    Attention cette exclusion n'est rien d'autre qu'une manipulation pour détourner votre attention sur la bataille que vous menez pour sortir Khalifa de la prison.

    Soyez vigilant si il font en profiter pour faire ce qu'ils lors de son jugement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:25 PM)
    Ces gens ne peuvent pas dire un seul mot poli.Tout se dit dans la littérature de Barthélémy Dias
    Top Banner
    Auteur

    Zino

    En Janvier, 2018 (15:32 PM)
    POST 3 ! PRENDS TA CALCULETTE !

    LORSQUE LE PS EN 2000 FAISAIT 41% , LE CORPS ELECTORAL DES VOTANTS ETAIT À 1. 200.000 ! CA FAIT 300 000 VOIX !

    EN 2012, 11% DE 3700000 VOTANTS CA FAIT COMBIEN ? N'EST CE PAS UN PEU PEU MOINS DE 400000 VOIX NON? ET CE, AVEC UN ELECTORAT QUI A CHANGÉ DE L'ORDRE DE 40% AU MOINS EN 12 ANS ! ARRETEZ DE BASSINER VOS FADAISES COMME SI LE TEMPS S'ÉTAIT ARRETÉ .

    LE PARTI DE SENGHOR DONT CES DISSIDENTS PARLENT N'EXISTE PLUS !

    VOUS ETES NOSTALGIQUE DU PARTI UNIQUE , PARTI SEUL OU JE SAIS PLUS QUOI ENCORE !

    IL Y'AVAIT POUR VOTRE SOUVENIR 4 PARTIS DU TEMPS DE SENGHOR , LA MAINTENANT IL Y'EN A 350 ! ET VOUS VOULEZ ALLER SEULS AUX ELECTIONS CONTRE 349 PARTIS ? EST CE QUE CA FAIT SERIEUX ?

    VOUS REJETTEZ BBY ET VOUS ETES BIEN EN COALITION AVEC D'AUTRES ( COMME AVEC LE PDS AU REFERENDUM ) . SI VOUS AVIEZ EXIGÉ L'ALTERNANCE AU SEIN DE BENNO , PEUT ETRE AURIEZ VOUS ETE SUIVIS , MAIS NE DEMANDEZ PAS AUX MILITANTS DE S'ALLIER AVEC WADE ET LE PDS QUE NOUS AVONS DEFAITS EN 2012 !

    DITES AUX SENEGALAIS , QUELLE EST VOTRE LOGIQUE ; ON LA CONNAIT, EN VERITÉ .

    TANOR EST UN HOMME RESPONSABLE ET SERIEUX : UN HOMME DE COMPROMIS !

    TOUTES LES FORCES DE GAUCHE SONT AUJOURDHUI RASSEMBLEES DANS BENNO , EN FACE NOUS AVONS TOUTES LES FORMES D'EXCROISSANCE LIBERALES .

    NOUS AVONS CHOISI CE CAMP EN ATTENDANT QUE LES CONDITIONS OBJECTIVES ET SUBJECTIVES NOUS PERMETTENT D'APPROFONDIR LES CONQUETES POPULAIRES POUR ALLER AU DELA DU CMU, DES BOURSES FAMILIALES, DU PUMA ET DU PUDC QU'AUCUN SYSTEME LIBERAL N'AURAIT PU NOUS OFFRIR !







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:37 PM)
    ils pensent que la politique,c'est l'insulte,l'injure et le torse bombé à la telé et la radio même si ment ou on vole l'argent public
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:43 PM)
    Bizarre ,si vous vous sentez si forts pourquoi vous agrippez vous à ce parti que vous avez agressé physiquement et verbalement. Créez donc un parti ,si votre logique tient la route tout le P.S ou la majeur partie vous rejoindra.Bonne route.Ps,,,Il ne fait aucun mal à demeurer poli dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:43 PM)
    C'est une bande de poltrons et de manipulateurs. Ils n'ont qu'a revoir le cas du Président Macky Sall. Quand on n'est mis en minorité il faut:

    1 - avoir le courage de quitter, créer un parti et solliciter l'arbitrage des militants.

    2 - fermer sa gueule et cesser de nous tympaniser. Basta.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email