Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

La Gambie va réintégrer le Commonwealth (Barrow)

Single Post
La Gambie va réintégrer le Commonwealth (Barrow)

La Gambie va réintégrer le Commonwealth, a annoncé samedi à Banjul le président Adama Barrow, ajoutant dans la même foulée sa volonté de revoir certains articles de la Constitution en vue de permettre à son futur gouvernement de mieux s’atteler aux tâches qui l’attendent.

Le président gambien s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue samedi à sa résidence privée à Brufut, en dehors de la capitale, Banjul.

Barrow qui donnait une conférence de presse depuis sa résidence privée de Brufut (15 km de banjul) , a également déclaré que son gouvernement allait, entre autres actions prioritaires, se pencher sur le secteur de la pêche et créer un meilleur environnement pour les investissements à grande échelle.

L’objectif final est de créer des emplois pour les jeunes qui, selon lui, ont énormément contribué à l’alternance politique en Gambie.

Barrow a également fait part de son désir de travailler en étroite collaboration avec les médias qui, dit-il, seront autorisés à travailler librement, contrairement à ce qui se faisait durant le règne de l’ex-président, Yahya Jammeh.

Parlant de la sécurité, le nouveau dirigeant gambien a déclaré que l’actuel chef d’état-major des armées, le lieutenant général Ousman Badjie, allait conserver son poste, soulignant toutefois sa résolution de changer le nom et la mission de la National Intelligence Agency (NIA), le fameux service de renseignements de Jammeh.

Barrow, qui est retourné dans son pays jeudi, a déclaré qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières et que tous les Gambiens exilés peuvent rentrer au bercail.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (17:45 PM)
    Cela ne surprend personne.

    Alhamdoulillah,grâce à la multiplication et à la libération de l'information, les scénarios les plus cachés sont souvent éventrés avant même d'être appliqués. Nous sommes contents qu'on n'ait pas tué des fils de la Sénégambie par centaines pour cela. Il reste le retour à la CPI. Déjà que des tournées de la BM et du FMI sont prévues en Gambie. Pauvre pays, dont la souffrance est programmée sous les applaudissements du peuple.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email