Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

La grosse surprise de Thérèse Faye à Mame Mbaye Niang

Single Post
La grosse surprise de Thérèse Faye à Mame Mbaye Niang

Ils se regardaient même en chiens de faïence. La tension est retombée. Ce, à la suite de la visite surprise rendue hier, mardi 29 novembre, par la directrice de la Case des Tout-Petits et coordinatrice de la Cojer, Thérèse Faye, au ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang. Les deux jeunes responsables de l’Apr étaient en conflit ouvert depuis que le ministre de la Jeunesse a ignoré la tête de file des jeunes de son parti lors des Vacances citoyennes.

Les choses ne sont pas arrangées entre les deux Apéristes lorsqu’au détour d’un entretien, Mame Mbaye Niang a invité Aliou Sall, frère du chef de l’État et maire Apr de Guédiawaye, accusé de jouer un rôle trouble dans le secteur des hydrocarbures, à faire face à ses détracteurs plutôt que de les mépriser. Le ministre a salué le geste de Thérèse Faye. Qui intervient à quatre jours de l’ouverture de l’Université républicaine, prévue ce weekend à Mbour. (Source : L’AS)



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:43 AM)
    Quel est l'intérêt de cette information?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:47 AM)
    miss therese moo raféét
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:47 AM)
    ou sont passées les dents?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:09 AM)
    Qu'est ce que vous avez compris de cet article? Svp journalistes relisez votre texte avant de le poster. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziizzzz

    En Novembre, 2016 (08:10 AM)
    SENEWEB vraiment dé nguén nio yébb koi mais on sen fout des relations tendues ou pas entre ces 2 personnes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:20 AM)
    c quoi la grosse surprise ici? Quel article bidon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:22 AM)
    Au lieu de nous parler de leur impacts sur le peuple, de lutilisation des deniers publics qui leurs sont confiés et des réalisations, vous nous parlez de relations tendues entre eux. Nous nous en foutons comme de notre première couches de bébé.

    Est ce que réellement il y a des journalistes dans ce pays. Cela se comprend bien puisque 98 % de ces journaleux sont alimentaires donc ne suivent que des idioties et inepties pour nous en parler.

    Kan est ce que vous serez sérieux et objectifs dans vos articles.

    Et le malheur c le titre: La grosse surprise de thérèse qui rend visite a Mame Mbaye. C la foutaise.

    Ce que nous attendons c plutot, la grosse surprise Mame Mbaye a créé 150 000 emplois pour les jeunes a travers le financement de projets fiables rentables et que Thérèse a eu a amélioré la prise en charge scolaires des enfants par la création de nouveaux cases des tout petits et en recrutant de vrais enseignant.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:05 AM)
    0X2=0
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2016 (10:53 AM)
    Je vous l'ai dit, Mame Mbaye Niang fumera le calumet de la paix avec n'importe quel apériste dés lors que Macky manifestera le besoin. La raison, je l'ai dit, c'est parce qu'ils le tiennent par le bout du nez. Par exemple lorsqu'il a osé dire la vérité à Aliou Sall sur les milliards de Petro-Tim. La meute fut aussitôt lancée sur lui. Il comprit vite et se mit à nuancer ses propos.

    Rappelez-vous que dans cette vidéo, censurée, Mame Mbaye Niang a fait la plus grosse bourde de sa vie politique. Il devient, ainsi, pour le reste de sa vie, une proie pour n'importe quel maître chanteur qui détient le pouvoir au Sénégal.

    http://www.seneweb.com/news/Politique/laquo-comment-on-organisait-les-emeutes-_n_127012.html

    Dans cette vidéo censurée, après, Mame Mbaye Niang avoue être l'un des auteurs du Feu et Sang qui a brûlé Dakar lors de la campagne électorale de 2012. Il avoue avoir partagé cette responsabilité avec Barthélémy Diaz et Mbaye Dione de l'AFP (ou ex de l'AFP).

    Notez que pour Barthélémy, tant qu'il se montrait un cireur de la carapace de Macky, il a été super protégé jusqu'au moment où il a pensé s'opposer à Macky. Alors le meurtre de Ndiaga DIOUF, qui ne l'avait pas empêché d'être député fut réactivé.

    Notez que pour Mbaye Dione, lui aussi avait osé dire que l'AFP doit avoir un candidat, en 2017 (c'était le moment quand Macky faisait croire aux sénégalais que les présidentielles seront pour 2017). Mal lui en prit. Il se retrouva accusé de détournement de fond de la mairie de Ngoundiane (argent des droits de stationnement des camions de carrière). Mbaye fut arrêté et mis en prison à Thiès. Il dut cautionner une maison et 50 millions pour obtenir une liberté provisoire. Il va sans dire que depuis, il a bien mis une pédale douce sur la candidature de l'AFP.

    Voilà le topo. Ils sont les auteurs du Feu et Sang qui a coûté aux sénégalais 14 morts. Le pouvoir de Macky peut mettre à leur service journalistes et fanatisés pour nier, censurer des vidéos d’aveu, répéter en boucle que c'est Wade l'auteur des 14 morts et du Feu et Sang. Mais eux aussi ne doivent pas oublier que ce travail de dénégation, d'accusation de Wade, d'effacement de preuves, de freinage de la justice contre eux a bien un prix: un soutien inconditionnel à Macky.

    A chaque fois qu'ils en ont douté, ils l'ont payé cher. Les maîtres chanteurs de l'APR (et de Benno) les tiennent. Ils ne sont plus libres.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email