Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La hausse des prix de l’électricité «ne concerne pas les 600 mille abonnés qui ont un revenu faible » (ADD)

Single Post
La hausse des prix de l’électricité «ne concerne pas les 600 mille abonnés qui ont un revenu faible » (ADD)
Le ministre des Finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo a apporté des précisions sur la hausse des prix de l’électricité. Selon le ministre qui se prononçait lors du vote du projet de loi de finance de la gestion 2020, sur les 1 131 O53 abonnés de la Senelec, la mesure de hausse ne concerne pas les 611 203 abonnés soit plus de 54% des abonnés de la Senelec.
 « Ces abonnés sont ceux qui ont les revenus les plus faibles avec des factures inférieures à 25 000 Fcfa. Les concernés moyens sont à peu près 300 000 abonnés qui auront une hausse de 2,7% et les autres concernés sont ceux qui ont des climatiseurs et tout ça. Ils sont au nombre de au nombre de 219 abonnés »
, précise le ministre des Finances. En outre, informe-t-il, la commission de régulation du secteur de l’électricité avait fixé le taux de la hausse normale pour avoir un budget de la Senelec équilibré de l’ordre de 26%, et c’est le président de la République qui a décidé de le ramener à 6%. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh

    En Novembre, 2019 (20:53 PM)
    "la commission de régulation du secteur de l’électricité avait fixé le taux de la hausse normale pour avoir un budget de la Senelec équilibré de l’ordre de 26%". Ainisi comme alibi on évoque un équilibrage du budget de la SENELEC. la question de fond est qu'estce qui déséquilibre le budget de la SENELEC.Dans ce déséquilibre qu'est ce qui est dû par les usagers et qu'est ce qui était compresssible.

  2. Auteur

    Diine

    En Novembre, 2019 (20:57 PM)
    Petit con ! Mais vous augmentez le prix de l’électricité mais ça se répercute sur les besoins de premières nécessités et les secteurs de nécessités dans la vie du pauvre Sénégalais. Arrêtez de raconter des histoires et de mentir aux Sénégalais.
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2019 (00:11 AM)
    Ce qui me fait mal



    En recevant le faux sabre d'Edouard Philippe la semaine dernière,Macky offre à la France 200 milliards soit disant pour que l'armée française protège nos installations pétrolières.Et au même moment Macky décide d'augmenter le prix de l'électricité.Je pense que même les jeunes de l'APR devraient se révolter contre cette injustice de l'esclave Macky qui consiste à dépouiller son peuple martyr du Sénégal pour offrir des milliards à l'ancien colon qui refuse de partir.



    Confier la sécurité de notre pétrole à la France c'est comme confier de la viande à une hyène.A l'avenir la France pourra à tout moment faire chantage sur nous ou simuler une attaque étrangère sur notre pétrole pour obtenir tout ce qu'elle voudra de notre gouvernement.



    Alors même que notre pays compte plus de jeunes que la France ! Alors même qu'on nous montre de l'armement lourd impressionnant tous les 4 avril lors du défilé et que notre armée est toujours cité parmi les meilleurs d'Afrique et l'une des plus disciplinées au monde.



    Dans beaucoup de pays Macky serait destitué et jugée pour hautes trahisons multiples depuis très longtemps.



    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:37 AM)
    Doul rek! Gouvernement de menteurs....

    C'est ce que vous disiez de l'impôt sur le revenu des fonctionnaires. Avec 400 000f de salaire on te coupe plus de 100 000f d'impôt. Malheur au fonctionnaire sénégalais.
    • Auteur

      Un Citoyen

      En Novembre, 2019 (07:22 AM)
      malheur aux sénégalais - le personnel de la senelec ne paie pas l’électricité pourquoi ne pas supprimer ce volet pour redresser votre société et arreter de sucer le peuple...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:34 AM)
    Comment déterminer les sénégalais les plus pauvres par la Senelec ? Les abonnés ne déclarent pas leurs revenus pour se faire brancher au réseau? Ils nous prennent pour des demeurés
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:36 AM)
    Tout augmentera c'est clair. On ne peut déclarer ce genre de bêtises à ce niveau de responsabilité. Le pain, le sucre, la farine,
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (09:59 AM)
    Une veuve retraitée qui vit seule avec 1 enfant mais dont les factures ne baissent pas alors que famille est passée de 10 membres à 2 est dans quelle catégorie ? Comment déterminez vous les familles à revenus modestes ???
    Auteur

    Benji

    En Novembre, 2019 (16:31 PM)
    Paulo fouta bi doul REK LAY DÉF

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email