Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La marche de l’opposition finalement interdite

Single Post
La marche de l’opposition finalement interdite

Le préfet de Dakar a finalement interdit la marche prévue ce vendredi 14 octobre par l’opposition sénégalaise regroupée autour de la coalition «Mankoo Wattu Sénégal». Faute d’un accord sur l’itinéraire, les membres de l’opposition et l’autorité administrative n'ont pas réussi à accorder leurs violons.

L'opposition qui maintient sa décision, avait annoncé qu'elle marchera avec ou sans autorisation. Ainsi, la manifestation partira de la Place Doudou Ndiaye Rose, pour sillonner les Avenue Jean Jaurès, Blaise Diagne, Malick Sy etc., pour finalement se terminer devant le ministère de l’Intérieur. 

Reste à savoir quelle appréciation en fera l'autorité.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:42 PM)
    C'est l'occasion pour le peuple de reprendre sa dignité et sa liberté par une manifestation massive jusqu'aux portes du paais quitte à déloger ses criminels et délinquants financiers qui nous gouvernent. Seul le peuple est souverain et montrons le demain inchala
  2. Auteur

    Galsen

    En Octobre, 2016 (20:45 PM)
    C LE MOMENT DE MONTRER A CETTE DYNASTIE FAYE SALL QUE LE PAYS NE L APPARTIENT PAS ET DE LE DEGAGER. DEPUIS QUE MACKY EST LA C EST TOUJOURS DES INTERDICTIONS DE MARCHES . CE GARS NE CONNAIT QUE LA FORCE IL FAUT LE MATER AVEC SON FRERE QUI PILLE NOS RESSOURCES :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:56 PM)
    Bande de bougeux celui qui manifeste demain niou téguel ko :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Irresponsable

    En Octobre, 2016 (20:56 PM)
    Je m y attendais si l'opposition a choisi cet itineraire c'est juste pour avoir le refus de l'autorité ensuite elle occupe les médias avec comme slogan on nous empêche d'exercer notre droit alors que ces irresponsables savent pertinement que personne ne va les laisser marché au prés des marchés pour dire on a du monde. Franchement on a une oppositin irresponsable mais souba rékkk mou nékhhh les lacrimogénes vous attendent té kou insulté President gnou nokouu la sii cachot bii à bon entendeur slt  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeabdd

    En Octobre, 2016 (20:59 PM)
    ENCORE LE POUVOIR AVEC TOUS LEURS MOYENS EN PERSONNEL DE L'ORDRE POURRAIT CAS MEME ENCADRER CES MARCHEURS SANS AUCUN PROBLEME C'EST UNE OPPOSITION RESPONSABLE QUI VEUT MARCHER POURQUOI A CHAUE FOIS ON LES INTERDITS MAIS PAS POSSIBLE IL FALLAIT PROFITER DE LEUR REFERENDUME POUR NLEVER LE DROIT A LA MARCHE ET LA ON COMPRENDRA QUE PERSONNE N'A CE DROIT ACTUELLEMENT C GRAVE CE QUI CE PASSE AU PAYS ALORS QUE DEVONS NOUS FAIRE

    EN SUITE IL FAUT QUE NOS GOUVERNANT ARRETENT DE PARLER DE TERRORISTES AU SENEGAL A CHAQUE FOIS ON PARLE DE CELA QUE LES FORCE DE L'ORDRE SE PREPARENT A CELA SANS BRUIT COMME ILS L'ONT TOUJOURS FAIT ET D'AILLEURS OU EST LA PRIME POUR LA LUTTE ANTI-TERRORISTE PROPOSEE PAR CE GOUVERNEMENT POUR LES FORCES DE DEFENSE????? :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:59 PM)
    « Fagn na Macky Sall yo Roga deb na Qolum ! O Fagnine fagn-Fagn-fagn ! ca wacca caa ! » (ndrl : Même si tu es contre macky sall, cela n’empêcherait pas à Dieu de pleuvoir dans le champ de Macky). :taz-smile:  :taz-smile:  :looney:  :emoshoot:  :jumpy2:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:07 PM)
    Vous n'avez rien vu encore pourquoi vous avez vote pour ce gros porc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:09 PM)
    La seule facon de regler definitivement le probleme du droit de marche , c est une participation massive des senegalais a la marche de demain . Moi Je n ai jamais participe a une manifestation politique, Mais demain Je vais serai present aux cotes de l opposition pas pour les soutenir Mais pour defendre la liberte de manifester . Ce macky sall commence a nous casser les ..........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:13 PM)
    ces faux préfets et aux fonctionnaires véreux et zélés sont les plus détestables
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:36 PM)
    Le règne de l'arbitraire
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Octobre, 2016 (21:36 PM)
    Nous marcherons Macky Sall ! Falle wou niou la, Reviens sur terre Face au peuple tu seras plie en deux. Dailleurs la pression monte avec le dossier du petrole et tu n'as persone pour te secourir, et les membres de ton entourage n'ont aucune influence signifiante. En realite tu es seul et le reste du bleuf. Niit rek nga.

    Wassalam

    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin

    En Octobre, 2016 (21:44 PM)
    merde avec c spece de prefet c macky sall ki est derier de tout,,,,,,,, il es peur de l'oposition :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:26 PM)
     :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:09 PM)
    Faux la marche à été autorisée
    {comment_ads}
    Auteur

    M. Abdali

    En Octobre, 2016 (23:25 PM)
    Abdoulaye Daouda Diallo est incapable d'encadrer une marche avec tous les moyens mis à sa disposition. Une incapacité aussi criarde devrait l'amener à présenter sa démission. A bas ce régime, l'argent public, va servir à mater le peuple. Vivement demain tous à la marche pour le droit à manifester mis à mal par cet incapable de Président. Qui veut être partout à la place de ses ministres . Il réceptionne des bus Dakar Dem Dick, il distribue l'argent public aux communes qui roulent pour lui, il met des bâtons dans les roues à ce qui ne sont pas avec lui, ses sbires sont là pour intimider notre liberté et notre démocratie. Dehors Macky, nous ne voulons plus d'un dictateur. Allez ouste. Tous ces préfets nommés aux souliers de l'exécutif font honte au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2016 (23:30 PM)
    [email protected] .autorisée ou pas le pays souffre et Macky et son régime sont bloques car avoir la volonté ne suffit pas il faut les moyens et hommes fiables. Rien n a change confirme par l histoire de L OFNAC ,le pétrole ,les grèves ,les titres d état vendu au cadastre et pôles fictifs pour voler les terres des paysans ect......

    je souhaite un officier prends ce pays et remets le Sénégal sur le droit chemin ,que du faut depuis Diouf et son Tanor qui cire les bottes du président now ,a WADE qui a pousse des nuls a des postes de responsabilités les milliardaires comme Macky et au peuple qui ne sait pas élire un président.

    Marche par la force et si le régime s oppose ca sera très grave vu les mécontentements ,

    Nous n avons pas de chance le pays est en phase de déclin .pauvre regime
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Ousmane Seck

    En Octobre, 2016 (23:55 PM)
    JE VOUS JURE SUR LE NOM DE DIEU J'Y SERAI A MANIFESTÉ C'EST CES BADOLA FAYE SALL QUI NOUS INTERDIT CE QUE NOTRE CONSTITUTION NOUS AUTORISE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:36 AM)
    Les marcheurs seront cernes et bien bastonnes dans les rues de Dakar Par des civils
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:22 AM)
    Nous attendons de voir si Monsieur Abdoul Mbaye est suffisamment courageux pour marcher en peloton de tête.



    Ensuite, faut l'aider parce qu'il n'entend rien. Si les lacry commencent à péter, il va falloir le tirer sinon il risque d'être exposé aux déflagrations.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:53 AM)
    TOUCOULEUR KHAMOUL DEMOCRATIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte 1

    En Octobre, 2016 (09:27 AM)
    Comme l'a bien dit quelqu'un le niveau du gouvernement est trop bas pour diriger le Senegal ils passent tout leur temps a faire des 'tessuntes* c'est pas ca qui va regler les problemes.

    Je ne vois aucun probleme sur les marches ou bien un concensus sur le fichier electoral ou bien sur le probleme des ressources naturelles.



    Auteur

    Le Peuple

    En Octobre, 2016 (09:53 AM)
    on s’entre tue tandis que l'homme blanc prend nos or à sabodola, exploite notre port plus placé de l’Afrique de l'ouest,pille nos ressources halieutique en haute mer avec les licences de pêche,pille également notre phosphate à thies pour ne parler que cela.

    Réveiller chère frères du sénégal.

    le pays est rempli de gens qui ne mange pas à leur fin visiter les points les plus reculés du pays et même à dakar.

    Ces gens n'en font qu'à leur propre intérêt il se partageront le butin encore et encore.

    merci

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:06 AM)
    Macky sall verra le feu dans sa visite en Pologne. Nous n'avons pas besoin d'autorisation pour manifester notre desespoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:44 PM)
    faire de la politique c est finalement prendre tous ceux qui n en font pas pour des cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:05 PM)
    Il valait mieux pour ces gens là qu'elle soit interdite, il n'avaient pas réussi à rassembler. La loi constitutionnelle définit le droit de manifester mais pas le choix des itinéraires, cela c'est l'état et son représentant le préfet.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:34 PM)
    Monsieur le Préfet nguir Yala rec bougnou nieuvé fi nga téré il faut bien les bastonner, dis ça aux policiers

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email