AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
- Monsieur Babacar TOUMBOU, Maître de Conférences titulaire des Universités, Enseignant Chercheur à l’Université Iba Der Thiam de Thiès, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES) ;
- Monsieur Ibrahima SECK, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Dakar.
- Monsieur Ngagne BA, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Thiès.
- Madame Mame Marième Dieng Ngarandou MBOUP, Ingénieur en Génie civil, est nommée Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Kaolack.
- Monsieur Mbacké Sidy Bouya NDIAYE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Saint-Louis.
15 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (06:46 AM)Anonyme
En Juillet, 2023 (20:59 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (21:15 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (21:41 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (00:19 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (07:47 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (21:53 PM)Mou
En Juillet, 2023 (21:57 PM)Cet
En Juillet, 2023 (22:42 PM)Xeme
En Juillet, 2023 (22:50 PM)Macky a renoncé à sa candidature: zéro manifestation de déception de la part:
Des bénéficiaires de la CMU et bourses familiales
Des agriculteurs bénéficiaires du PRODAC
Des bénéficiaires du PUMA
Des Étudiants
Des ouvriers
Des Chefs d’entreprise
Des Chômeurs
Des Jeunes
Des sportifs
Zéro blessé
Zéro mort
Zéro bus caillassé
Zéro circulation perturbée
Le pays vit normalement, les transports fonctionnent, les magasins sont ouverts, le bac se déroule normalement, pas de quadrillage policier, le Sénégal surtout RESPIRE à nouveau avec le chaos évité de justesse.
Qui disait que cette candidature était une demande sociale et populaire ?
Qui a manifesté sa déception dans les communes des 500 maires signataires de la pétition ?
Qui a manifesté de déception parmi les 2 millions de citoyens ayant signé la fausse pétition de soutien ?
Ps: l’APR est capable après ce post de provoquer des manifestations factices un peu partout à travers le pays pour contester la non candidature de Macky.
On voit que c’est la candidature qui était porteuse d’instabilité, pas l’inverse.
Reply_author
En Juillet, 2023 (00:27 AM)Tu
En Juillet, 2023 (23:00 PM)Commenter
Un stock géant de cuivre et de cobalt d'une valeur de quelque 2 milliards de dollars s'est accumulé en République démocratique du Congo, illustration des aléas du marché des métaux considérés comme essentiels à la révolution énergétique.
Les produits ont été bloqués là pendant plus de neuf mois, en raison d'un différend sur les redevances entre le groupe chinois CMOC, propriétaire à 80% de la mine, et son partenaire congolais de co-entreprise, la société minière publique Gécamines.
De juillet 2022 à avril dernier, une interdiction d'exporter a frappé Tenke Fungurume, deuxième plus grande mine de cobalt au monde avec une production mensuelle de quelque 20.000 tonnes de cuivre et 1.500 tonnes de cobalt, selon les chiffres de l'entreprise.
Les quantités sont "stupéfiantes", estime sous couvert d'anonymat un expert de l'exploitation minière en RDC. "Il s'agit de neuf mois de production qui reposent juste là, sur le sol. Le manque à gagner pour le Trésor congolais est évident", dit-il.
La valeur des stocks concernés est estimée à quelque 1,5 milliard de dollars pour le cuivre, 340 million de dollars pour le cobalt.
Ella
En Juillet, 2023 (00:33 AM)Ethnicisme
Dictature
Prisonnier politiques
Complot contre des opposants
Un petit persidan
Participer à la Discussion