Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Présidence de la République rend publique la lettre du PDG de Millicom

Single Post
La Présidence de la République rend publique la lettre du PDG de Millicom

Dakar, 14 Fév (APS) - La Présidence de la République a rendu ce dimanche la lettre que le Présidetn Directeur Général de Millicom International Cellular avait écrit au chef de l’Etat en juillet dernier dans le but de trouver une solution au différend qui oppose le Gouvernement du Sénégal à la Socilété Millicom.

Dans cette lettre dont copie est parvenue à l’APS, le PDG de Millicom, Mikael Grahne a notamment offert de relever l’offre de sa société de 60 à 100 millions de dollars américains.

’’Quelques mois aprés ma prise de fonction en tant que PDG, je viens vous informer que Millicom souhaiterait une résolution rapide et amicale du differend qui nous oppose sur la licence de Sentel’’, a écrit le patron de Millicom ajoutant : ’’dans cette optique, notre société est prête à relever sa dernière offre transanctionnelle de 60 à 100 millions de dollars’’.

Le PDG de Millicom a entre outre indiqué que ’’les conditions de réglement de cette offre devraient être définies d’un commun accord etnre le Gouvernement et Millicom.

Le patron de Millicom a toutefois basé sa proposition sur plusieurs conditions dont celles relatives à l’extention de la licence d’exploitation de Sentel d’au moins de 10 ans soit une période protant de 2018 à 2028 au plus tôt et à la nécessité d’offrir à la licence de Millicom les mêmes conditions et droits que celles des 2 autres opérateurs.

figurent aussi au nombre des conditions posées par le PDG de Millicom, ’’la résolution de nos différends fiscaux et légaux, l’exénoration des droits de doiane dans l’attribution d’une clause de la ’’nationl la plus favorisée’’ garitissant à Sentel un traitement équivalent aux autres opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal’’ (SONATEL et SUDATEL).

La lettre du PDG de Millicom est rendue publique quelques aprés un communiqué du Gouvernement du Sénégal qui démenti les accusations d’un journaliste contre Karim Wade et Thierno Ousmane Sy, respectivement conseillers financier du Président de la Républque et conseiller aux nouvelles technologies du chef de l’Etat ;

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email