Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La section Dakar- Plateau réclame la tête de Farba

Single Post
La section Dakar- Plateau réclame la tête de Farba

Les militants du Pdsl, section Dakar-Plateau, provenant des différentes tendances, réclament la tête de Farba Senghor qu’ils accusent d’être derrière le commissaire politique qui, disent-ils, fait du parti pris dans la vente des cartes.

Les militants du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) des différentes tendances de Dakar-Plateau (Fadel Guaye, Demba Diop Sy, Génération du concret, Rewmi et Upr) étaient face à la presse, hier, pour dénoncer «le micmac» qu’ils ont constaté dans la vente des cartes à Dakar-Plateau. Ils accusent le commissaire politique, Ndèye Marième Diallo, de faire du parti pris en faveur du coordonnateur national de la vente des cartes, Farba Senghor. Car, elle le considère, disent-ils, comme son patron et qu’elle aurait ouvertement avoué, en favorisant une liste de supposés responsables qu’il lui aurait remises en personne. Des responsables qui n’habiteraient pas Plateau. Alors que, soutiennent-ils, d’un commun accord, en présence de M. Sambou, superviseur de Dakar, ils étaient tous d’accord sur le principe de placer les cartes selon l’ordre d’inscription et les recommandations de la commission souverainement choisie. Ce qui, disent-ils, à leur grande surprise n’a pas été respecté. C’est pourquoi, ils demandent l’annulation des cartes illégalement distribuées et exigent le remplacement immédiat du commissaire qui travaille contre les intérêts du parti dans l’arrondissement de Dakar-Plateau. Ils réclament aussi la tête de Farba Senghor qu’ils considèrent comme «un vecteur d’énervement, un élément perturbateur que Wade doit dégommer».

Ndèye Marième Diallo : «Farba m’a appelée pour me démettre»
Jointe au téléphone, le commissaire politique Ndèye Marième Diallo a indiqué qu’elle ne sait pas ce que ces gens veulent. Les partisans de Fadel Gaye et de Diop Sy l’accusent d’avoir favorisé Farba Senghor. Ce dernier l’accuse, à son tour, d’avoir favorisé l’autre camp. D’ailleurs, révèle-t-elle : «Farba m’a appelée, hier, pour me dire qu’il m’a démise de mes fonctions de commissaire politique à Dakar-Plateau. Parce que j’ai favorisé les autres.» A l’en croire, elle a fait le travail selon les statuts et le règlement intérieur du parti. Et que les choses se sont passées dans la plus grande transparence et la démocratie. Par conséquent, elle n’a rien à se reprocher. Et de répliquer à ses détracteurs que ce ne sont ni les militants de Dakar-Plateau, encore moins Farba Senghor, qui feront d’elle un ministre ou député. Elle dit compter, pour cela, sur sa base à Kolda. Et que son souci est de travailler loyalement pour faire réélire Me Abdoulaye Wade en 2012. Nos tentatives d’entrer en contact avec M. Farba Senghor ont été vaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email