Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La ville de Kébémer orpheline : Ces enfants de Wade "tués" par Macky

Single Post
La ville de Kébémer orpheline : Ces enfants de Wade "tués" par Macky

Ils sont tous de Kébémer et on les appelait les fils de Me Abdoulaye Wade. Ils ont pour noms Lamine Thiam, ancien questeur de l’Assemblée nationale, Bara Sady, ancien Directeur général du Port autonome de Dakar, Ndongo Diaw, ancien Directeur général de l’Artp, Mbaye Kébé, ancien Directeur général de l’Agence de régulation des marchés publics, Pape Saër Guèye, ancien ambassadeur itinérant, Assane Mbaye, ancien Directeur de la société nationale de recouvrement, Ndèye Gaye Cissé, ancienne députée, Modou Diagne Fada, ancien ministre de la Santé, Sidy Bara, ancien chef de cabinet, etc.
 
Après la perte du pouvoir du père, tous ces fils issus de Kébémer sont dans la décadence ou en prison, écrit Walf Quotidien dans sa livraison du jour. Une fois au pouvoir, le Président Macky Sall et son parti ont vite fait d’entreprendre une campagne de déstabilisation contre eux. 
 
Par ailleurs, le journal note qu’il existe des gens de valeur qui entendent continuer le combat pour la réhabilitation de Me Abdoulaye Wade et de son parti… en attendant la prochaine victime de la guillotine de Macky Sall.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Hazil Ouma

    En Janvier, 2014 (13:50 PM)
    Monsieur Modou kara on Tatend de pied ferme au Maroc

    Sale mecreant tu seras que tu ne representes pas serigne touba tu voulai faire un coup d'état a touba et ca sest terminer par un echec Mais tu Verras

    Tu dis Bamba feep Mais ici au Maroc les soldats de lislam vivent sous yalla feep yalla merci yalla partout

    Jappelle tous Les mourides a venir manifester leur desaccord contre toi !!!!!!!
    • Auteur

      Papa

      En Janvier, 2014 (22:31 PM)
      wade , meme les americains ont reconnu dans leur rapport que c’est un grand president. le senegal, un si pauvre pays , laye wade a reussit son pari : -la case des touts- petits. – ecoles primaires ,secondaires, universites dans les regions. -bourses pour tous. –ecoles de formations privees partout dans le pays. - les infrastructures, les ponts ,tunnels –transports : dakar dem dikk, bus tatas, compagnie aerienne 100% nationale senegal airlines, les nouveaux taxis, les routes ,les autos routes they sama gorgui, weddi guiss bokkhoussi ! les hopitaux, dispenaires -le plan sesame -le plan reva -les badiennou nou gokh, l'agriculture avec goana ! les innombrables efforts concentis font dire dans un rapprt fait par les -americains que abdoulaye wade est un genit aaaaaaaaaaa..wade nous a montre la voix a prendre ,bravo , wade diadeuf thank you ,adiarama, gracias , diokondial , andobradie...wade !
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (13:54 PM)
    Macky n'a tue personne , c'est Wade qui a fait de ses enfants de voleurs de milliards !
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2014 (14:08 PM)
    quand c de la mauvaise campagne c toujour WALF :tala-sylla: 
    Auteur

    Hazill

    En Janvier, 2014 (14:11 PM)
    sale con hors sujet, arretez de faire la promotion à se con de maramouton, se grand drogué baiseur
    Auteur

    Amini

    En Janvier, 2014 (14:18 PM)
    Il sont de de kebemer c'est pouquoi il voleurs puisse que leur mentor est un menteur double de voleur
    Auteur

    Djibanca

    En Janvier, 2014 (15:31 PM)
    C'est normal quand le père échappe à la prison ses enfants ne peuvent pas échapper à la prison ses enfants sont des voleurs ils ont volé l'argent de douze millions de sénégalais leurs place se trouve en prison c'est normal les bandits, les voleurs leurs place est la prison l'auteur de cet article devrait avoir honte d'écrire ça.
    Auteur

    Kebe

    En Janvier, 2014 (15:33 PM)
    Je suis de kebemer toutes led personnes que vous avez citer n,ont rien fait ici avec leur père wade
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Janvier, 2014 (15:35 PM)
    Pour Sidy Lamine NIASS, il faut juste paraphraser l'autre : lii dou niaak diomm, dafa wéreudi !

    Il a déjà oublié les "carreaux de la SR" ? Khanaa kii dafa doff ?
    Auteur

    En Janvier, 2014 (15:42 PM)
    Kanel 15 Janvier 2014

    M.R.C/KANEL2014-2017

    La transhumance en action dans le département de kanel. si la réconciliation entre frères apéristes du département de kanel fait aujourd'hui partie de réal politique de la région de Matam, il n’en demeure pas moins vrai que ceux de l’autre bord ont à leur tour constitué un bloc bien soudé pour sillonner le département de kanel et annoncer à leurs militants de la plaine qu’ils se sont désormais établis sur les hauteurs de la montagne kaneloise. Il n’est pas rare de nos jours de voir nos hommes se livrer à cette pratique qui n’est pas du tout honorable. Certains le font pour sauvegarder un bien mal acquis, passer à travers les mailles du filet, subtilement, d’autre pour assouvir des ambitions non encore atteintes. La montagne, pour ces derniers est l’espoir d’un second bond qu’aucune conviction ne vient justifier. Mais nous militants du M.R.C/KANEL 2014-2017, souhaitons que cette transhumance soit positive, c'est-à-dire bénéfique à la fois pour le parti et pour le département. N’est-ce pas son excellence MACKY SALL qui disait un jour qu’un parti qui se massifie se présente comme un train qui de gare en gare prend plus de clients qu’il n’en perd, car à force d’en perdre d’une gare à l’autre, le train finit par se vider et à perdre son âme à l’arrivé. C’est donc grâce à cette philosophie de yoonu yokkute que nous accept
    Auteur

    Nimportequoi..!

    En Janvier, 2014 (16:06 PM)
    DOMOU Saathe,Kééye... PRISON Khésséé.

    S'ils pensent que VOLEER Ba paréé-Dii MBéléé MBélééh ,Moye SOLUTION...!!!



    DOMOU Saathe,Kééye... PRISON Khésséé.

    S'ils pensent que VOLEER Ba paréé-Dii MBéléé MBélééh ,Moye SOLUTION...!!!



    DOMOU Saathe,Kééye... PRISON Khésséé.

    S'ils pensent que VOLEER Ba paréé-Dii MBéléé MBélééh ,Moye SOLUTION...!!!

    Auteur

    Orfelit

    En Janvier, 2014 (16:45 PM)
    ILS sont nuls et sans profession pour manquer la reconversion

    Les autres doivent se laver devant Dame justice,

    RIEN D'ANORMAL
    Auteur

    Boy Dakar

    En Janvier, 2014 (17:25 PM)
    Il ne faut pas oublier Mountaga Gueye, ancien Ministre cons. a l'ambassade du senegal a washington et Cheikh Mbacke Samb ancien consiul du senegal a new york. Le premier etait vendeur d'objets d'art entre washington et New York, et le second chauffeur de taxi a new york. Ils sont maintenant super riches. Tous des voleurs.
    Auteur

    Kebez

    En Janvier, 2014 (17:38 PM)
    Normal deuk dèye ame borom tè kouye wakhe deug rek kèbèkèbè gnoko mome mis a part mbaye kebe aucun membre de cette noble famille qui a acceuilli le père de wade n'a trempè dans les magouilles de wade ils ont su digne toutes les personnes citès comme etant des kebemerois sont tous des dokhodèmes dont les parents se sont installès la bas d'ailleurs la première chose qu'ils ont cherchè a faire c exclure les vrais kèbè seul le vieux aly kèbè etait des leurs nakhe koloré avec wade mais au moment de se trouver un remplaçant il a choisi fada qui est de darou mousty kebemer existe et existera toujours avec c fils et c filles dignes vive kebemer des kebekebe
    Auteur

    Lerral

    En Janvier, 2014 (19:01 PM)
    @ Kebez

    En vertu de quoi Kébémer doit être une propriété exclusive des kébés kébés ? Qu'ont-ils fait de mieux ou apporter de plus à la ville de Kébémer que les autres qui ne portent pas le même nom ? Tu dois certainement être trop jeune pour avoir vécu ou comprendre ce qui s'est passé dans cette toute petite commune devenue aujourd'hui une ville qui s'est beaucoup transformée. Mon petit, rapproches-toi de ta "badiéne" pour recueillir quelques confidences utiles pour ta gouverne ; ou à défaut tes parents qui y ont vécu avant ta naissance : tu apprendras que d'autres personnes de bonne volonté plus discrètes ont apporté énormément de choses à Wade et famille (qui sont ta référence aujourd'hui) ....Alors, un peu de retenue, un peu de discrétion et un peu d'humilité s'il te plait !!!
    Auteur

    Le Grand

    En Janvier, 2014 (23:55 PM)
    kebemer dou dekou sathii katt lé gents ki si habitent son tré honnet dafa fékk kayy ni khathie loumou léwat léwat kou dieul yakham mou song la

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR