Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lancement de la plateforme de financement participatif Jaappalé

Single Post
Lancement de la plateforme de financement participatif Jaappalé

Des Sénégalais basés aux Etats-Unis d’Amérique, en France et au Sénégal ont lancé une nouvelle plateforme de financement participatif basée sur les principes de solidarité, d’entre-aide et d’esprit communautaire et conçue pour appuyer les petites organisations à but non lucratif en Afrique.

Dénommée ‘’Jaappalé’’ (aider en wolof), cette plateforme ‘’va faciliter la collecte de fonds et le renforcement des capacités de ces petites organisations […]’’, expliquent les initiateurs dans un communiqué de presse transmis à l’APS.

Ils précisent qu’il s’agit de ‘’soutenir la réalisation’’ des objectifs socio-économiques de ces organisations, ‘’y compris l’amélioration des conditions de vie des couches pauvres et vulnérables de la société’’.

Selon le communiqué, ‘’les actions de développement coordonnées par les communautés locales s’avèrent souvent plus efficaces, avec des résultats plus importants’’.

En dépit de cela, relève-t-il, ‘’ces institutions locales ont souvent du mal à accéder aux outils modernes de gestion, de communication et aux financements qui leur permettraient d’atteindre leur potentiel’’.

‘’L’un des canaux sur lesquels la plateforme compte s’appuyer est basé sur le web, à travers le site de financement solidaire (...) dans la même lancée que les plateformes américaines renommées telles que GoFundMe, Indiegogo et Kickstarter’’, poursuit le communiqué.

Il annonce l’exploitation dans un futur proche d’autres canaux, ‘’y compris des campagnes sur les réseaux sociaux, radio et télévision, ainsi que le déploiement d’une stratégie de « street marketing » dans les grandes villes’’.

‘’La plateforme Jaappalé compte ainsi faciliter le financement participatif de projets communautaires en encourageant des contributions individuelles à grande échelle. Avec chaque petite contribution, l’individu aide l’institution demandeuse à se rapprocher du bouclage du financement nécessaire pour le projet désigné’’, expliquent les initiateurs.

Selon eux, ‘’la diversité des campagnes mises à disposition permettra à chacun de contribuer selon ses sensibilités et centres d’intérêts. Chaque campagne inclut une description complète des besoins en fonds et une présentation de l’institution qui porte le projet. Suite au financement des projets, Jaappalé s’engage à suivre le projet et à publier des informations sur la mise en œuvre et/ou les résultats du projet sur la page web de la plateforme’’.

ASG/OID



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:03 PM)
    Pas de jappalé ... Nous on pense participer à l'actionnariat et non donner gratuitement ..... beugueu lou yombe ba dé...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:34 PM)
    Toto n a rien piger Nay leer way!  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (02:42 AM)
    Ya un soit disant Cledor qui auparavant etait emigré en Italie de retour depuis des annees au Senegal se dit promoteur donc il bouge dans ce milieu tout en es croquant le maximum d immigre quil peut je suis une de ceux qui ont ete trompe et mes 2 670 000fr cfa son avec lui avant que je me rende compte quil a fais ceci a plusieur autre senegalais qui lui ce Cledor tout en vendant ses terrains savait quil ny a aucune possiblite de que lacheteur puisse aquerir ce quil a acheté donc son tac tic est de s exclipser les deux semaines q un immigre vas au senegal et attendre autre quil na pas encor escrquer j invite a tout immigre qui a ete escroque de deposer des plaintes mieux a la gendarmerie brigade de recherche pour quil puisse arrêter se truand et sur tout ceux qui ont acheter a tivawane peuhl
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email