Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LANCEMENT DE LA VENTE DES CARTES DU PDSL À FANN-POINT-E-AMITIÉ : Les partisans de Karim Wade sèment la zizanie

Single Post
LANCEMENT DE LA VENTE DES CARTES DU PDSL À FANN-POINT-E-AMITIÉ : Les partisans de Karim Wade sèment la zizanie
La cérémonie de lancement de la vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl), hier, dans la Commune de Fann-Point E-Amitié, n'a pas été de tout repos. Du fait notamment des partisans de Karim Wade, qui n'ont pu tempérer leur ardeur, au moment du montage de la Commission locale de placement et de vente des cartes dudit parti. L'École nationale des travailleurs sociaux spécialisés (Entss) a été le théâtre, hier, de la cérémonie de lancement de la vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) dans la Commune de Fann-Point E-Amitié.

 Présidée par le superviseur du département de Dakar, Youba Sambou, cette rencontre a enregistré la présence des principaux responsables libéraux et du défunt Rewmi de ladite localité, à l'exception de Karim Wade, absent du territoire national. Cheikh Sadibou Sarr, président sortant de la Section, par ailleurs ambassadeur du Sénégal en Italie, Adramé Guèye, Secrétaire général sortant de la section, Habib Mbaye, ministre-conseiller, Marie-Pierre Sarr, Anta Niang, Moussa Diop et Ndèye Maguette Dièye, ancienne mairesse de la commune, entre autres, avaient tous effectué le déplacement.

 Mais, il faut relever que la cérémonie, qui avait bien débuté, a failli dégénérer, lorsqu'il s'est agi de mettre en place la Commission locale de placement et de vente des cartes du Pdsl. Notamment quand le Commissaire, Ndèye Marième Diallo de Kolda, a invité le responsable local de la «Génération du concret» à se rapprocher d'elle pour qu'il soit coopté dans la commission susnommée. Trois personnes se sont levées spontanément pour réclamer le statut de leader de la Gc à Fann-Point E-Amitié. Il s'agit de Malick Thiam, Ndèye Marème Ndiaye et du vieux Ousmane Sow.

Ce qui a eu le don de semer la zizanie. Finalement, le Commissaire d'informer de sa décision de joindre au téléphone Bachir Diawara, Chef de Cabinet de Karim Wade, pour lui demander qui est le véritable responsable de la Gc dans la commune. Énervé par cette situation, Youba Sambou de marteler : «On ne peut rien faire sans la discipline. Quand on se réclame de Karim Wade, la première des choses, c'est d'être discipliné». À propos des guerres fratricides qui minent le parti libéral, Cheikh Sadibou Fall n'a pas manqué de siffler la fin de la récréation. «Quand chacun considère son vis-à-vis comme son ennemi principal, je ne pense pas qu'on puisse avancer comme ça.

Il faut que les gens prennent conscience qu'ils ont en charge les destinées du pays, et que cela impose une certaine responsabilité. Les Sénégalais ont des problèmes. Il faut faire face à cela et laisser de côté ses attitudes arrogantes qui consistent presque à défier les gens dans leurs difficultés». À l'en croire, «l'heure est à l'unité pour réélire Me Wade en 2012».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email