Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« AMOUL NËBBO » SUR 2STV – Moustapha Diakhaté jure que le Pdt Macky Sall réduira son mandat, mais…

Single Post
Capture d'ecran video youtube
« AMOUL NËBBO » SUR 2STV – Moustapha Diakhaté jure que le Pdt Macky Sall réduira son mandat, mais…


5 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Septembre, 2015 (15:08 PM)
    Quand la RTS se mets au service des mesquineries intra-APR



    La coordination de l’Alliance Pour la République de Grand Yoff est affligée par les mesures disciplinaires prises à l’encontre de la présentatrice Jeg Ak Keureum, Francesca DIAFOUNE, sous le simple motif d’un élément diffusé et qui porte sur une activité de Madame le Premier ministre Aminata TOURE, Ndéyou Daahra et marraine de la cuisine des talibés à Thiès ainsi que le commentaire sous forme de plaisanterie taquine que la présentatrice a faite à ce sujet. La coordination rréaffirme son soutien et sa considération à l’endroit de la présentatrice Francesca DIAFOUNE qui a construit sa renommée nationale par le travail et son attachement aux valeurs sénégalaises. Sa fidélité à la RTS qu’elle a servie toutes ses années durant, a construit une image et une identité appréciées par tous les sénégalais.

    La coordination rejette avec la dernière énergie l’attitude des autorités de la RTS, qui à longueur de journée, diffusent des télénovelas, symboles de l’asservissement culturel, mettent en exergue les faits et gestes de jet-setteurs, de contre valeurs et tentent paradoxalement d’étouffer les actions de sénégalaises et sénégalais comme Mimi TOURE qui abattent un travail important pour leur pays. Qu’un élément d’une émission mette en exergue un acte posé par l'association des Ndéyou Daarha dont Mme Aminata TOURE est membre, loin d’engendrer une sanction, devait plutôt être mise en valeur pour tous ceux qui se mobilisent pour les causes sociales notamment celle des talibés. La RTS vient de rater le train de l’émergence par les changements de comportements prôné par le chef de l’Etat Macky Sall et qui passe inéluctablement par la valorisation des actions de volontariat et de dévouement pour des causes nobles.

    La coordination de l’APR de Grand Yoff met en garde les autorités de la RTS contre toute utilisation politicienne du bien public qu’est la RTS. Il ne saurait être ni un instrument de positionnement et de coups bas mesquins intra-APR, ni un moyen de lutte au service de politiciens tapis dans l'ombre qui cherchent à combattre les collaborateurs les plus compétents et les plus loyaux du Président de la République. A l'heure où l'APR et la majorité présidentielle doit gouverner par l'exemple, rassembler toutes ses forces et élargir ses bases en vue des prochaines échéances électorales, nous demandons au Président Macky Sall de mettre un terme aux agissements de ces fossoyeurs à l'intérieur de notre propre camp qui à son insu chercher à semer la zizanie en notre sein et finissent par ternir l'image de notre parti aux yeux des sénégalais dans le seul but de servir leurs intérêts égoïstes. Que ces soit-disants faucons qui n'ont ni l'intelligence ni la finesse de l'oiseau-chasseur se le tiennent pour dit: désormais, courte queue se payera systématiquement par courte queue.



    Cheikh NDIAYE

    Porte Parole APR Grand yoff



    Top Banner
  2. Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2015 (16:19 PM)
    Le titre est totalement en porte-à-faux avec ce qu'a dit l'honorable Député.

    Chers internautes, Mr Diakhate a dit que le mandat présidentiel au Sénégal sera réduit de 7 a 5 ans, avait promis Macky Sall et il est prêt a le jurer sur le Saint Coran qu'il le fera....mais c'est le Conseil Constitutionnel qui a les prérogatives de décider si le mandat en cours est concerné ou pas.

    Il ne faut pas mal interpréter ses propos.

    Encore une fois la presse qui sème le désordre et la zizanie.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Septembre, 2015 (16:25 PM)
    Désolé, la profession de foi concernant les 5 ans de mandat ne concerne que Macky Sall et le peuple sénégalais. C'est bien après que Macky prête serment devant le Conseil Constitutionnel. Qui peut le plus peut le moins. Diminuer son mandat est plus gratifiant qu'augmenter son mandat comme l'avait voulu le faire Wade. Il ne faut pas falsifier l'histoire. Macky avait promis de diminuer son mandat pour faire tout le contraire du glouton Wade. Maintenant s'il veut se montrer plus morfale que son ex mentor, bonjour les dégâts. Nous veillerons à ce que ce nouveau khaw khawet s'arrête illico presto dare-dare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:26 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:51 PM)
    il est hors de question d'enseigner le coran dans les écoles publiques sénégalaises, on est dans un pays laique et l'école doit enseigner les valeurs de la république, la citoyenneté, le panafricainisme.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email