Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Il nous a pris pour des cons » : la grosse colère d'Éric Favre contre Zarco

Auteur: Senewebnews-RP

image

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Éric Favre a exprimé sa profonde frustration après le comportement du lutteur sénégalais Zarco, lors de la 3e journée de la Ligue Éric Favre Nation MMA, organisée à Abidjan le 17 mai dernier. Alors que tout semblait prêt pour son combat, Zarco a non seulement refusé de monter dans l’octogone à la dernière minute, mais il a également agressé son adversaire nigérian, Kabiru Aderiran, avec une paire de ciseaux dans les vestiaires - un incident qui a profondément choqué les spectateurs, déplore le promoteur.
Ce dernier d'asséner : « Zarco a signé un contrat MMA le 27 février pour l'événement du 17 mai. Et tout le Sénégal était au courant de ce contrat. Nous apprenons que le 28 février, il a signé un contrat pour un combat de lutte [dans l'arène sénégalaise] prévu le 12 juin prochain ». 
Pour l'interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias, un tel double engagement est tout simplement incompatible : « Il n’aurait jamais dû signer ces deux contrats à un jour d’intervalle. »
Éric Favre révèle par ailleurs que malgré des soucis de santé signalés, Zarco avait lui-même insisté pour maintenir sa participation. « J'ai prévenu Zarco qu'il serait peut-être opportun de ne pas faire le combat de MMA pour ne pas compromettre celui de lutte. Mais il a insisté. Jamais je ne prendrais une décision qui met en danger la santé d’un athlète », embraye-t-il. 
Contre toute attente, c’est lors de la pesée que Zarco a annoncé son refus de combattre. « Il nous a clairement dit qu’il ne voulait pas combattre. Je sentais bien qu’il cherchait des prétextes pour se dérober. À ce moment-là, j’ai compris qu’il nous avait pris pour des cons, qu’il avait pris tout le Sénégal pour des cons », lâche Favre, visiblement amer.
Mais l’affaire a pris une tournure encore plus grave lorsque Zarco a agressé Aderiran avec une paire de ciseaux dans les vestiaires. « Zarco a agressé à coups de ciseaux son adversaire. Le combattant nigérian a été choqué. On est là pour se battre dans une cage, avec des gants, pas avec des ciseaux dans les vestiaires », dénonce-t-il.
L’incident aurait pu avoir de lourdes conséquences judiciaires, mais, selon Éric Favre, l’adversaire nigérian et son entraîneur ont fait preuve de clémence en choisissant de ne pas porter plainte. « C’est un comportement irresponsable, irrespectueux », martèle le patron de la ligue.
Il en appelle à une véritable professionnalisation des lutteurs. « On essaye d’offrir d’autres perspectives aux lutteurs. Mais il va falloir qu’ils se professionnalisent, s’éduquent, respectent leurs engagements et arrêtent de prendre les gens pour des cons », conclut-il.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (14)

  • image
    Zarco Nékal Ndéyam Nite il y a 3 mois

    Zarco danga wara néékk ndéyam nite té bayi con. So Ragalé wadji loy ladj combat MMA.

  • image
    Zarco le Peureux il y a 3 mois

    Zarco dafa ragal wadji rék c'est tout. Zarco a peur du Nigérian lorsqu'il a la corpulence de son adversaire. Tapéte soussal.

  • image
    il y a 3 mois

    En fait ce que Zarko a fait aux promoteurs est meme plus grave que ce qu'il a fait à son adversaire.
    Je vois là un homme sans morale, sans éthique capable de toutes les bassesses pour l'argent

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    On est vraiment trop faibles et complexés avec le blanc vraiment

  • image
    il y a 3 mois

    Ce sont des gangsters qui ont échangé les armes à feu contre les gants de combat ces gens du MMA lorsque dans leurs langages ils utilisent le mot CON celui à qui ils s'adressent doit tremblé de peur.
    Notre grand père Mbarik Fall (batlling siki)en à fait les frais.
    Séne dof doflou yémélé lēn ko arène nationale
    WASALM

  • image
    il y a 3 mois

    Des nouilles à la place de la cervelle il yen a plein et encore plus dans cette population de lutteurs . On bande les muscles mais cons comme des balais !oups 🤭 désolée

  • image
    il y a 3 mois

    le favre shutup toi tu es con ....tu regarde que ton interet....
    tu tenrichi non donc...laisse zarco tranquile....
    zarco ne va jamais agir sans rien....

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Zarco est une crapule doublée d'un idiot violent.

  • image
    zarco nervis il y a 3 mois

    Vivement le procés de zarco et des autres nervis lutteurs qui ont travaillé pour Farba et amadou sall...eumeu séne etc..

  • image
    Reumbeung il y a 3 mois

    On s'accompagne de chiens méchant ... il y a deschances de se faire mordre !

  • image
    Monsieur Plus il y a 3 mois

    Pas civilise cet abruti.

  • image
    il y a 3 mois

    C’est quoi ce punchline à la con « qu’il arrête de prendre les gens pour des cons « ?
    Parle bien avec ta bouche!

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    c'est bien le terme
    le JUB doit être compris par CHAQUE citoyen

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    T'es patron?
    Boucle la

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    La ferme toi... avec ta sensibilté a la con...

  • image
    il y a 3 mois

    Il suffit de voir la tête de ce Zarko pour savoir s’il est malin ou pas
    Si ce ne sont pas les lutteurs qui agressent, ce sont les promoteurs qui blanchissent et se dépêchent aux manifestations religieuses pour se faire voir

  • image
    il y a 3 mois

    Peut-on s’attendre à ce que ces lutteurs soient intelligents et mesurés ? 90% ne le seront jamais

  • image
    il y a 3 mois

    Zarco doit être poursuivi par la justice. Halte aux imbeciles

  • image
    reply_author il y a 3 mois

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Zarko a l’esprit de quelqu'un qui n’a pas de respect pour bien d’autrui même au delà il ’a pas le sens du juste, il s’était engagé dans ce combat crachant bien qu’il n’allait pas le terminer en refusant monter sur le ring et après avoir encaissé l’avance deux jours avant le combat il avait réclamer la totalité du restant qu’il devait recevoir après. Il fait de même avec les promoteurs locaux combien d’avances de combats sont entre ses mains il a même nié d'avoir reçu certaines bien que etc. Le CNG a d’abord un but éducatif et doit refuser de laisser dans l’arène les

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Zarko a l’esprit de quelqu'un qui n’a pas de respect pour bien d’autrui même au delà il ’a pas le sens du juste, il s’était engagé dans ce combat crachant bien qu’il n’allait pas le terminer en refusant monter sur le ring et après avoir encaissé l’avance deux jours avant le combat il avait réclamer la totalité du restant qu’il devait recevoir après. Il fait de même avec les promoteurs locaux combien d’avances de combats sont entre ses mains il a même nié d'avoir reçu certaines bien que etc. Le CNG a d’abord un but éducatif et doit refuser de laisser dans l’arène les lueur qui agissent dans la promotion de la violence

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Quand on dit que la plupart des lutteurs n'ont rien dans la tête certains se fâchent. En voilà la preuve. Il ne sait même pas que dans ce contexte il est un embassadeur du Sénégal. Un athlète que tu soi en compétition officielle ou privée tu représente ton pays. Ils doivent se chercher des conseillers pour les encadrer car ce sont pour la plupart des gens qui n'ont pas fait de longues études. Il ne connaissent que la violence.

  • image
    il y a 3 mois

    Zarco doit être poursuivi par la justice. Halte aux imbeciles

Participer à la Discussion