Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

« Il y a une arrogance inacceptable qui est en train de se développer autour de du président de la République » Seydi Gassama

Single Post
« Il y a une arrogance inacceptable qui est en train de se développer autour de du président de la République » Seydi Gassama

Le président d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama n’est pas du tout content de la situation actuel du pays, nous dit Tribune, repris par Leral. Dans une interview accordée au journal, le défenseur des droits de l’homme note que depuis le gouvernement est là, il n’y a aucune amélioration du quotidien du Sénégalais.

 

Et aussi selon lui, il y a une « arrogance inacceptable » qui est en train de se développer dans l’entourage du président. « Une sorte d’intolérance qui se développe en direction de ceux qui critiquent ce régime-là. La grande faute de Wade a commise et qui a amené les sénégalais à le sanctionner, c’était l’arrogance de son pouvoir. Cette arrogance qui est symbolisée par des personnes comme Farba Senghor et d’autres e son acabit. Nous pensons que Macky Sall devrait mettre fin à cela. Parce qu’encore une fois les sénégalais peuvent accepter de souffrir mais ils refuseront d’être nargués. Il faut que les personnes de son entourage se comporte comme lui-même l’a fait avec beaucoup de sobriété, qu’ils acceptent les critiques, qu’ils écoutent les sénégalais et qu’ils s’attèlent à trouver des solutions à leur problèmes », soutient Seydi Gassama.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Xam Xam

    En Janvier, 2013 (15:48 PM)
    Tres bien dit. Merci pour ce rapel.
    • Auteur

      Sounna

      En Janvier, 2013 (19:07 PM)
      d'’après ’abdullah ibn ’umar (??? ???? ???), le prophète (??? ???? ???? ????) a dit:

      « la meilleure prière au regard d’allah est la prière de l’aube (al-fajr) accomplie en commun le vendredi. »
  2. Auteur

    Qui?

    En Janvier, 2013 (16:14 PM)
    mais monsieur gassama pourquoi vous ne citez pas les noms des personne du regime qui font preuve d"l'arrogance". cela rendrait plus credibles vos propos.

    comparer le regime de wade et celui de macky dans ce domaine releve de la mauvaise foi, ou pire, de nous prendre pour des demeures. ou alors tu cherches seulement a parler pour parler...

    l'arrogance est un trait de caractere...culturel...donc loin du comportement de nos nouveaux dirigeants.

    va voir ailleurs way!!
    Auteur

    Thezou

    En Janvier, 2013 (16:15 PM)
    Tout a fait d'accord,le pouvoir rend fou surtout poyr un badola.A bon entendeur salut.Salam
    • Auteur

      Kejan

      En Janvier, 2013 (23:34 PM)
      je ne voit pas qui n'est pas badola au sénégal actuellement, sauf les familles régnantes des royaumes précoloniaux (les kane, tall, sy, n'diaye, diop, fall, ...) qui sont devenus des misquine sauf quelques rare execeptions et les gouvernants actuels qui sont tous sans exeception des badolas parvenus grace au pouvoir des blancs.
      c'est pourquoi au sénégal il est facile de corrompre parceque tout le monde a faim.
      wassalam.
    Auteur

    Rodhe_island

    En Janvier, 2013 (16:31 PM)
    Je n'ai rien contre Macky Sall. J'ai envie qu'il réussisse sa mission car mon bonheur y est en tant que sénégalais. Par contre, il faut qu'on appelle un chat, un chat. Il me semble que les audits restent le cheval de bataille du gouvernement. On ne nous parle d'aucun projet qui tient à la route. Certes, la gestion de wade était médiocre et calamiteuse mais, il avait de la vision et il attirait les investisseurs.

    Que le gouvernement soit plus sérieux et plus radical sur la question qui a trait aux audits et qu'il passe à d'autres choses plus intéressantes qui ne peuvent pas attendre tels que l'éducation, le chômage et le cout exorbitant de notre everyday life. C'est tout ce qu'on demande.
    Auteur

    Antis

    En Janvier, 2013 (16:52 PM)
    Il s'agit de la famille de Marième Faye, Mansour Faye et Daouda Faye sont les plus visibles. Quant à Marième Faye, elle doit se ressaisir et épauler son mari. Elle doit cesser de distribuer de l'argent à gauche et à droite. Récemment elle s'est fait coiffée dans un salon de la place et a laissé 50.000 F de pourboires. A QUOI ELLE JOUE, le sénégalais est épuisé aidez-le à se relever. PEACE

    Auteur

    Xam Xam

    En Janvier, 2013 (16:53 PM)
    @ Rodhe Island ....je partage sans reserve ta circonspection face a ce qui se dessine dans la vie politique senegalaise...une tendance a s'eloigner des attentes de la population, au risque de se tirer une balle dans le pied, avec ces audits trop mediatises qui fait oublier les urgence. Wade l'a appris a ces depends.... apres douze ans d'errance dans " sa propre vision", sans y associer le peuple. La politique politicienne ne paye plus et tros risquee. On y perd parfois des plus... voire des casseroles. La politique est devenue une affaire de professionnels et le senegalais le savent, parce qu'ils voyagent compare avec ce qui se fait ailleurs et en tire des lecons et des experiences. LEGUI NGEPPA YEEWU.
    Auteur

    Mark

    En Janvier, 2013 (17:40 PM)
    Ceci est tellement vrai qu'il y a un simple conseiller d'un ministre (energie)qui a pris des chauffe eau solaires chez quelqu'un depuis 2009 et qui a cause de la position qu'il occupe refuse de payer et demande a son creancier d'aller ou il veut (police) il s'en fout mais il ne va pas payer!!!
    Auteur

    Mooooooooooooooooo

    En Janvier, 2013 (20:38 PM)
    Je n'ai aucune sympathie pour Macky et sa clique, mais des gens comme ce Gassama ,Diomba Ndiaye,Alioune TINE////////Ces défenseurs de goor-jigeen, devraient savoir que ce ne sont pas eux que les sénégalais ont élus.Ils n'ont qu'à fermer leur gueule. Après avoir déstabilisé le régime de Wade,participant ainsi à l'élection de ce nàttou de Macky,ceux,comme Alioune Tine, qui ont reçu leur part du gâteau se sont tus, tandis que les aspirants comme ce Gassama, qui n'ont encore rien reçu,,se remettent à gueuler.MERDE!!!!!!!!!!!!!!Moomu leen ñu!!!!!!!!!!
    Auteur

    Le Grammairien

    En Janvier, 2013 (21:44 PM)
    « L’exercice du pouvoir grossit le caractère des êtres comme la loupe, ceux de l’imprimerie. Il est une drogue qui rend fou quiconque y touche, qui corrompt quiconque s’y installe, qui détruit quiconque s’y complaît. Aveuglés par les phares de la renommée, les chenilles dévouées ont tôt fait de se métamorphoser en vaniteux papillons.

    J’ai découvert que le pouvoir politique donne à celui qui y accède l’illusion de disposer de quelque chose comme un gage d’éternité : insouciance, impunité, flagornerie, tout concourt à laisser l’homme de pouvoir se croire affranchi des contraintes de l’humain, donc de la loi et de la morale. A le pousser à confondre renommée et réputation, gloire et célébrité, reconnaissance et révérence, curiosité et admiration. A cesser de douter, à perdre l’esprit critique, à ne plus être soi. Bref, à être, au sens propre du mot, aliéné »

    Jacques ATTALI, in « Verbatim 1 », page 12

    Auteur

    Ziss

    En Janvier, 2013 (21:44 PM)
    les toucouleurs prennent la république, et souvent il s'agit des plus médiocres ...
    Auteur

    Mahouradia

    En Janvier, 2013 (21:49 PM)
    M. GASSAMA, abstenons-nous de juger l'équipe gouvernementale en place sur les personnes, mais plutôt sur leurs résultats.

    Auteur

    Fans Canada

    En Janvier, 2013 (22:23 PM)
    le senegal a besoin du professeur fall . laissons ce pouvoir acheter des vehicules hors series . installer un ces avec des salaires faramineux . mais bientot ALLAH APPORTERA UNE SOLUTION DEFINITIVE INCHALLAH nous souhaitons que mr fall prenne l la tete du senegal car c est le seul propre , nous savons que tous ces leaders politiques ne l aimeront pas par ce qu il les gene mais ALLAH LE PROTEGERA POUR LE BIEN DU PAYS
    • Auteur

      Xel

      En Janvier, 2013 (22:47 PM)
      @ fans canada,
      c'est la 1 ère fois que je fais un commentaire, pourtant je lis tjrs l'expression des sénégalais a travers ces rubriques. je le fais par ce que je suis de tout cœur avec toi. l'homme est vertueux.
    Auteur

    Afin

    En Janvier, 2013 (22:30 PM)
    Seydou Gueye,Abou Abel Thiam et l autre soit disant philosophe ancien DG du SOLEI?qui défendait Wade ,sont les plus arrogants de l équipe du PR:ce dernier devrait les recadrer surtout leur interdire de micro
    Auteur

    Moyoul

    En Janvier, 2013 (00:30 AM)
    Badolos méritewoul ngour. Ak Macky Sénégal dina guiss loumou massoul guiss.
    Auteur

    Dêgg La Vérité

    En Janvier, 2013 (00:43 AM)
    Farba SENGHOR n'a jamais été arrogant mais plutôt un militant très dévoué et très loyal vis à vis de son chef de parti.
    Auteur

    Reponse A Ziss

    En Janvier, 2013 (02:11 AM)
    les toucouleurs ont toujours pris le pouvoir au senegal ptit con tu ne connait meme pas lhistoire du senegal Lempire du dioloff a ete cree par un toucouleur LE senegal appartient au toucouleur que sa te plaise ou non Maintenant on ne laissera plus les wolofs prendrent le pouvoir c fini le dernier etait wade Vive le senegal
    Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2013 (10:02 AM)
    C'EST CREUX TOUT CELA ET LES CRITIQUES DU REGIME WADE INFONDEES AU VU DE SES REALISATIONS CONCRETES...LES ACTIONS MEDIATIQUES DE COURT TERME NE FERONT PAS LE DEVELOPPEMENT DURABLE DU SENEGAL.IL FAUT CESSER LE VACARME ACTUEL ET INVESTIR DANS LES INFRASTRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES POUR REMETTRE LES CITOYENS AU TRAVAIL!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email