Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

«Macky a l’intention de réduire son mandat, mais les populations ne veulent pas…» selon le questeur de l’Assemblée

Single Post
«Macky a l’intention de réduire son mandat, mais les populations ne veulent pas…» selon le questeur de l’Assemblée

Connu pour sa réserve, le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, sort de sa coquille pour se prononcer sur les questions brûlantes de l’actualité qui agitent le landerneau politique. Dans cet entretien accordé à «L’As», le responsable politique du département de Kanel marque sa désapprobation par rapport à la réduction de la durée du mandat du président de la République. Et il n’a pas manqué de vilipender l’opposition qui, dit-il, entretient inutilement la polémique dans une affaire dont le dernier mot revient à la population.


En tant que responsable de l’Apr, que pensez-vous de la réduction de la durée du mandat du président de la République qui suscite une vive polémique ?


Le président Macky Sall et son gouvernement ont fait des réalisations que nous n’avons jamais connues depuis l’indépendance, en matière d’électrification rurale dans le département de Kanel et dans le Dandé Maayoo. Tous les villages sont électrifiés. Et de nombreux villages sont désenclavés avec la construction de ponts. Dans le Dembankani, les pistes sont opérationnelles. La route Linguère-Matam s’est concrétisée sous le régime de Me Wade jusqu’à un certain niveau, mais c’est le président Macky Sall qui a achevé les travaux avec les trois ponts de Matam. L’hôpital de Matam qui est un bijou vient compléter celui de Ourossogui. Sur le plan de l’hydraulique rurale, des forages pastoraux sont en train d’être réalisés. Dans les domaines agricoles, 11.000 hectares sont aménagés par le Gouvernement et il reste 12.000 hectares. Nous sommes en train de récolter le riz de contre-saison. Nous envisageons atteindre l’autosuffisance en riz en 2016. Avec toutes ces réalisations, ce n’est pas moi qui vais demander au  président de la République de réduire son mandat. Cela relève de la volonté des populations. La poursuite de son mandat jusqu’à 7 ans est une demande sociale des populations.


Pourtant c’est lui qui avait promis de réduire son mandat…


Oui ! Et il a toujours la volonté de tenir sa promesse et de réduire son mandat. Mais nous les autres responsables politiques, nous défendons les intérêts des populations. Les populations ont senti le besoin d’accompagner le président de la République qui a consenti beaucoup d’efforts pour les sortir des difficultés dans lesquelles elles se trouvaient. Avec ces réalisations, ce ne sont pas les populations qui vont lui demander d’écourter son mandat, sinon elles iront à l’aventure. Les populations se reconnaissent dans la gouvernance de Macky Sall.


Donc, vous poussez le président Macky Sall à se dédire


Ce n’est pas une histoire de «wax waxet» (se dédire). Si c’était des «wax waxet» qui font tomber les présidents, personne ne réussirait. Car, il est très rare de voir un président de la République respecter tous ses engagements une fois au pouvoir. C’est quasiment impossible, parce qu’il y a la réalité politique et le contexte international qui font que souvent malgré la volonté, techniquement ce n’est pas faisable.


En tout cas, que le président Macky Sall sache que seuls les intérêts des populations sont importants. Et qu’il ne doit pas accepter d’être retardé par la polémique autour de son mandat. Il n’a qu’à poursuivre ses objectifs. Le reste, ce sont des supputations. Il est en phase avec les populations, c’est le plus important.


Vous dites que l’Apr est un parti discipliné et pourtant vous vous opposez à la volonté du président de réduire son mandat. Comment expliquez-vous  cela ?


L’Apr est un parti particulier qui s’est construit en moins de trois ans et qui a gagné le pouvoir. Des responsables qui n’ont jamais fait de la politique se sont engagés pour soutenir le président Macky Sall. Maintenant, ce sont les mêmes responsables qui ne veulent pas qu’il écourte son mandat. On ne peut pas imposer à ces responsables quoi que ce soit.


N’est-ce pas le président Macky Sall qui vous a demandé de s’opposer à la réduction de son mandat en douce ?


Le président n’est pas ce genre de personne, il est très honnête. Ce sont les populations qui ont senti le besoin de garder encore avec elles le président Macky Sall. Elles ne veulent pas aller à l’aventure. Le président Macky Sall a l’intention de réduire son mandat, mais les populations n’en veulent pas. C’est compliqué, mais ce sont les populations qui décident en fin de compte.


Donc s’il y a référendum, vous votez non ?


Le référendum est un rendez-vous avec le peuple. Les  populations décident et on ne peut pas décider ce qui va à l’encontre des intérêts des populations. Donc, il ne s’agit pas de dire est-ce que Daouda Dia va voter oui ou non. La question ne se pose pas ainsi. Nous vivons avec les populations et ce sont ces dernières qui décident, et non pas nous les responsables. Si on demande aux populations de voter oui alors qu’elles veulent voter non, je n’y pourrai rien. Nous sommes avec les populations et par conséquent, il faut les laisser exprimer ce qu’elles ressentent. Aujourd’hui, elles ressentent les effets positifs de l’action du gouvernement et elles ne vont pas se hasarder à chercher un autre président.


Si un bilan positif était suffisant,  Me Wade n’aurait pas perdu  les élections.  Pensez vous que le bilan Macky est aussi positif ?


Macky Sall a un bon bilan, mais il doit s’accorder avec  les populations sur leurs intérêts.  Le Président Wade avait réalisé beaucoup d’infrastructures, mais les populations demandaient autre chose que les infrastructures. La plupart du temps, c’est le manque d’adéquation des investissements et les besoins des populations qui posent problème. Ce qui fait qu’on peut avoir un bilan positif, mais qui n’est pas ressenti par la population. Tel n’est pas le cas pour le président Macky Sall. Il s’est imprégné des difficultés des populations pour essayer de résoudre leurs problèmes. Ce qui fait que son bilan sera bien apprécié contrairement à Wade qui a construit des infrastructures pendant que les populations ont faim et sont confrontées aux délestages et à la cherté du coût de la vie.


Il y a un responsable de Kanel qui décrit une situation contraire à celle que vous avez peinte. Que répondez-vous?


Je ne verse pas dans les polémiques politiciennes. C’est facile de s’autoproclamer leader. Quelqu’un qui ne peut pas gagner son village, sa commune et son département ne peut prétendre être un leader. C’est quelqu’un de très pressé et qui veut régler ses problèmes par le chantage. Le Président Macky Sall a gagné le département de Kanel depuis 2009. Le Fouta est acquis à la cause du président Macky Sall. Actuellement, il n’y a pas d’opposants dans le département de Kanel.


Il vous colle l’étiquette d’être fermé aux autres responsables de l’Apr. Qu’en est-il ?


Nous sommes en parfaite symbiose. Après les élections locales, tous les responsables ont, ensemble, fait une tournée dans le département. Nous avons harmonisé nos positions et montré aux populations que nous sommes tous derrière le président Macky Sall. Et puis nous avons fait rallier tous les opposants avant les élections locales.


On soutient que vos relations avec Farba Ngom sont exécrables


Je n’ai aucune relation conflictuelle avec Farba Ngom. Farba est un militant de la première heure et nous avons de très bonnes relations. Il est dans le département de Matam, alors que moi je milite dans le Kanel. Il n’y aucun conflit entre Farba Ngom et moi.


Votre frère Harouna Dia qui soutient Macky Sall se fait de plus en plus rare dans le pays. Que se passe-t-il?


Mais rien ! Harouna n’est pas là pour faire de la politique. C’est un homme qui a son entreprise, qui a prouvé qu’il peut faire quelque chose sans faire de la politique et il a réussi. Il a travaillé aux Nations unies et il a tout arrêté pour se lancer dans ses propres affaires. Il ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent, mais plutôt pour accompagner le président Macky Sall qui est son frère et ami, qui subissait une injustice. Harouna Dia n’a pas de poste et il n’en veut pas. Il n’a soumissionné à aucun marché de l’Etat parce qu’il n’en veut pas. Il n’a jamais eu un marché de l’Etat. D’ailleurs, il n’a pas une structure au Sénégal pour soumissionner. Je l’ai interpellé un jour en lui demandant de soumissionner aux marchés comme il est un Sénégalais. Il répond inlassablement: «je ne veux pas, ce que je gagne me suffit largement. Je n’ai pas besoin de l’argent de l’Etat, je gagne ma vie». C’est un patriote qui a toujours aidé les populations. Harouna est un modèle et les Sénégalais vont le découvrir un jour.


On lui prête  pourtant des ambitions politiques…


Si cela ne tenait qu’à Haouna Dia, la politique allait disparaître. Il avait milité lorsqu’il était jeune, mais il a évacué tout cela. Il est à un autre niveau.


On accuse le président Macky Sall de vouloir décimer son opposition par l’arrestation de certains responsables comme Oumar Sarr. Quel commentaire cela vous inspire-t-il ?


Le président Macky Sall n’est pas là pour enfermer ou libérer des gens. C’est la justice qui enferme les gens. Après son élection, Macky Sall a rétabli l’indépendance des institutions. Maintenant si la justice fait son travail, on dit que c’est lui. Il n’y a pas d’injonction comme c’était le cas dans le passé. Cette pratique est dépassée. Cela dit, les hommes politiques ne sont pas au-dessus de la loi. La justice est indépendante.


La justice est chapeautée par un ministre de la Justice qui est nommé par le président de la République…


C’est la justice qui fait son travail. Si la justice pense qu’il faut commencer par Karim Wade, c’est de sa responsabilité. Mais tous ceux qui sont impliqués seront poursuivis par la justice. C’est une exigence populaire. Les Sénégalais n’acceptent plus qu’on dilapide leurs ressources publiques. Ceux qui avancent que c’est le président Macky Sall qui enferme les opposants se trompent.


Le député Me El hadji Diouf a toujours dénoncé une gestion nébuleuse à l’Assemblée nationale. Qu’est-ce que vous lui répondez ?


Pourtant, il était là depuis la précédente législature, mais on ne l’a pas entendu dénoncer la gestion de l’Assemblée nationale. L’Assemblée a ses particularités et elle fonctionne ainsi.


Ces derniers temps, on a assisté à l’Assemblée nationale à des bagarres entre députés qui s’insultent copieusement ?


Nous  tenons à préciser que des députés qui s’insultent et qui se bagarrent ne sont pas le propre du Sénégal, même si c’est déplorable. Dans les grandes démocraties, en Europe, en Asie etc. des députés se battent en plénière. Ce n’était pas facile d’éviter ce genre d’évènements parce qu’une poignée de députés voulait perturber les travaux avec des sifflets. Est-ce qu’il fallait les laisser bloquer les travaux ou bien prendre des dispositions.


On vous reproche d’avoir pris fait et cause pour le groupe de Modou Diagne Fada…


Leur parti a présenté deux listes et il fallait trancher pour savoir à qui appartient le groupe parlementaire. La composition du groupe suit des critères. Ce sont ces cas que l’Assemblée nationale devait étudier. C’est le président du groupe parlementaire qui représente le parti au sein du Parlement. Nous ne sommes pas là pour neutraliser un parti.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Malicius

    En Janvier, 2016 (14:00 PM)
    les populations ne veulent pas!!!!!! Lol allez au referendum vous allez voire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Babs

    En Janvier, 2016 (14:00 PM)
    Yaw yaa meuneu doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:14 PM)
    KHOLALMA CE GENRE D'ARGUMENTS



    Les gens ne rélisent pas mais on a un sérieux probléme avec ces individus...c dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:15 PM)
    Les populations veulent qu il s en aille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourai101

    En Janvier, 2016 (14:16 PM)
    Un meilleur titre pour cet article "Macky a l' intention de réduire son mandat mais l'APR ne veut pas"
    Top Banner
    Auteur

    Anonymegalag Dof Dou Tere

    En Janvier, 2016 (14:28 PM)
    D’Où vient celui là ? Vraiement on entendra tous les arguments les plus saugrenus les uns que les autres.

    Thiey Sénégal founiou dieum avec ce genre de personnes? et qu' a t on fait au Bon Dieu avec ces gars qui nous gouvernent depuis 2000,?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:38 PM)
    La population veut que macky sall reste au pouvoir le plus longtemps possible
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Janvier, 2016 (14:44 PM)
    ALERTE, ATTENTION: ALERTE, ATTENTION

    Il fallait s'attendre a ce genre d'"article" et leurs gros titres trompeurs. Il s'agit la de l'offensive mediatique de la presse soudoyee de Macky. Tous leurs titres seront sympathiques au nullard qui nous gouverne. Senegalais, soyez vigilants et detournez vous de l'armada mediatique de Macky car il n'y a pas pire detourneur de conscience que ces vendus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouna Koita Maire De Dialamber

    En Janvier, 2016 (14:45 PM)
    Bonjour à tous et Meilleurs vœux 2016 à nos internautes

    Cette interview à bâtons rompus avec Daouda dia questeur est une réussite. Quand bien même nous savons la position stratégique de l'honorable député, questeur de notre assemblée. Il nous a livré en toute liberté et en toute honnêteté le fond de sa pensée sur les sujets brûlants et politiques. Pour qui connait DD, sait qu'il a dit le fond de sa pensée. On en peut pas être dans le bateau et tirer la dessus, l'on devient alors PIRATE. DD est un des premiers MARINS de ce bateau, il a été donc constant. Nous avons besoin de marins comme lui qui disent ce qu’ils pensent en toute liberté et en toute respectabilité à l’APR. en tant que maire, j’envie mon collègue d’ORKADIERE, avec le souci constant qu’il a de servir les populations de Kanel. Souhaitons à DD bon vent pour construire des « CATHEDRALES A KANEL « et mener le BATEAU A BON PORT

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:47 PM)
    waay waay yaa meuna féne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallait Te Taire Ques..teur

    En Janvier, 2016 (14:47 PM)
    Mieux vaut se taire et faire semblant d'être intelligent que de l'ouvrir et prouver qu'on est bête mbeulei   :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warthog

    En Janvier, 2016 (14:54 PM)
    LES SUJETS SE LACHENT COMME DES LACHES OU EST LE MONDE QUI VEUT QUE MACKI RESTE  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  C EST VOUS VOUS QUI VOUS GAVEZ BIEN DE L ARGENT DU SENEGAL VOUS LES INSIGNIFIANTS VOUS QUI TIREZ DE LA NOTORIOTE DU REGNE DU MACKY :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: LE SENEGAL EST A NOUS :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:06 PM)
    Puree...il avait dit qu'il allait le reduire une promesse c'est une promesse.
    Top Banner
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Janvier, 2016 (15:12 PM)
    toucoulorisation de la republique, maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Janvier, 2016 (15:12 PM)
    Je ne suis pas constitutionnaliste ni juriste mais j'ai peur que votre gars soit entrain de chercher inutilement une issue moins douloureuse. Mon problème à moi c'est par quel moyen autre que la démission pourra-t-il y parvenir. Vous les gars de l'APR ne nous faites pas perdre encore plus de temps. Vous savez pertinemment que si un référendum est convoqué il portera de façon obligatoire sur la durée du mandat stipulée dans la constitution qui sera modifiée en cas de victoire du oui et passera alors de 7 à 5 ans et dans ce cas, Macky n'aura pas réduit son mandat mais la durée du mandat présidentiel. Et les élections qui suivront seront sur la base de 5 ans. Vous ne pouvez pas convoquer le peuple pour juste arrêter le mandat du président en cours. C'est totalement insensé et ça reviendrait à demander au peuple d'orchestrer lui même son propre coup d'état.

    Et surtout qu'il ne lui vienne pas l'esprit de faire comme Wade et vouloir passer par ses "beni-oui-oui" de députés car le peuple s'exprimant clairement dans la constitution dit ne pas avoir mandaté l'assemblée nationale pour tout ce qui concerne cette question(et d'autres d'ailleurs). Seul son(le peuple) avis direct est légitime.

    De mon humble avis, je ne vois que deux issues possibles pour votre champion:

    - un référendum pour réduire la durée du mandat de 5 à 7 ans et stipuler expressément son application au mandat en cours. On ne sait jamais. Il y a toujours la tentation du waxx waxxet et les enfants héritent beaucoup de choses de leurs pères même spirituels.

    - une démission et la convocation de nouvelles élections et la durée du mandat reste intacte.

    S'il vous plait nos "chaires" députés ne nous faites pas encore descendre dans la rue pour nous défendre nous même. Vous êtes extrêmement bien payer pour le faire à notre place et pour nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Janvier, 2016 (15:13 PM)
    c'est ta famille qui ne veut pas! mais la population senegalaise arret de mentir mon gas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:27 PM)
    Houlala,ça se voit que ce gars là,et je demande dans quel Sénégal il vit?.Du Fouta seulement?,la chute sera lourde.Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2016 (15:34 PM)
    Conseil à maki " ne réduit pas ton mandat car un tiens vaux mieux que 10000u l aura .' Consommés tes 2 ans supplémentaire et briques un deuxième mandat , lo am dieul
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Janvier, 2016 (16:12 PM)
    En tout cas, man dé, je ne veux pas de ce référendum. Je le clame haut et fort... Laissez Macky terminer son mandat...  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:18 PM)
    ANNONCE SPECIALE POUR LES BUSINESS MAN



    Vous voulez gagner 5% de commission apres chaque vente

    -Je vous propose des tracteurs a partir de 2000$

    - des moissonneuses batteuses a partir de 4500$

    - des motoculteurs a partir de 800$



    - Des frigo solaires 182L & congelateurs solaires 200L a partir de 900$



    ( a defaut de pouvoir mettre une photo envoyez moi un mail *(exportcom)221@ gmail.com )*



    Comme je l'ai dit precedement vous avez la possiblité de gagner 5% de commission sur chaque vente



    ****Profitez de congelateur solaire , lampe solaire etc . Tous les produits Y sont

    Envoyez moi Photo + détails du produit donc vous avez besoin

    --------------------------------------------------------------------------------

    **Avis a tous les BUSINESS MAN pour plus de transparence dans vos transactions entre la chine et Dakar ( Tous les pays d'Afrique ) *(ExportCom 221)*peut vous aidez



    Je suis une plateforme comme AliBaBa mais en plus securiser



    **N'hesitez pas a passer vos commandes dircectment dans notre service

    Vous recevrez votre marchandise au bout de 10 jours par avion et un mois par voie maritime .



    Pour tous les grossistes ayant besoin d'une personne deja sur place pour leurs achats veuillez me contacter (ExportCom 221)* est pret a vous aidez .



    Contactez moi par mail pour plus d'information vous aurez une reponse en moins de 24h



    Mail : (ExportCom 221)*@gmail.com



    Ps: il n'y a pas d'espace dans le mail ni de parenthese







    Envoyez moi un mail pour plus d'information



    Ps: pour l'adresse mail tout est collée sans parenthese



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:20 PM)
    faites attention les gars le produit qui s'appelle VIGA spray est dangereux pour la santé, il rend impuissant car il rend le penis insensible

    je l'ai essayé maintenant je ne bande plus, faites attention
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:42 PM)
    A fenni Monsieur Le questeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Janvier, 2016 (17:36 PM)
    Confondre POPULATION ET ENTOURAGE DE MACKY EST UNE PURE HYPOCRISIE . LA DEMOCRATIE EGALE 5 ANS .









     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le Vengeur Ninja

    En Janvier, 2016 (17:56 PM)
    ils sont commencait maintenant d'avoirs peur pour la prison qui les attends tous macky y compris wolof nééna sathi boudoul raw diarroul yakhi nélaw :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:19 PM)
    dommou kharam bi il se sucre rek :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Mboula

    En Janvier, 2016 (19:35 PM)
    vous aite un grand menteure

    Vous avez consulter la population?

    Tous les senegalais souhaitent le depart de ce inutile president

    Alez au diable manteure :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye72

    En Janvier, 2016 (21:54 PM)
    oh daouda dia pour aider votre président a respecter sa promesse et sachant que la population veut que macky sall fasse sept ans c'est tellement simple. RV présidentielle 2017 et ce sera l'occasion pour la population dont vous parlais de réélire macky sall valablement pour cinq autres années. Daouda dia le révéil sera brutal en 2017 si élection présidentielle aura et on en a marre dites à macky sall de respecter sa parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Janvier, 2016 (21:59 PM)
    Seulement EN AFRIQUE LES HYPOCRITES GERENT LE DESTIN DE MILLIONS de malheureurs citoyens en grande partie ignorants ........Quelle foutaise humaine.









    On APPELLE ALLAH POUR CE DONT LA TACHE NOUS INCOMBE........TOUS A RECULONS





     :fbhang: 





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierrot Ndiaye

    En Janvier, 2016 (22:07 PM)
    De grâce, chers politiciens, respectez-nous, nous population, et ne nous faites pas dire ce que nous n'avons jamais dit. Et respectez surtout en premier lieu le président de la République qui est l'auteur de la promesse de réduction du mandat présidentiel. Si vous voulez aider le président de la République, si vous voulez faciliter sa réélection en 2017, donnez-lui cette belle et noble occasion de RESPECTER SA PAROLE. Le Sénégal est fatigué des mensonges et des contrevérités qui sortent de la bouche des hommes et femmes politiques, pardon, politiciens. Oui, la population demande du respect et ne veut être traitée comme des enfants de chœur. Monsieur le Président la balle est plutôt dans votre camp. A bon entendeur, salut!
    Top Banner
    Auteur

    Webby

    En Janvier, 2016 (02:22 AM)
    c'est lui le malade mental qui se fait appeler "foulbés" ex "peuls" et qui sillonne les articles de seneweb pour semer (vainement) la zizanie et la haine entre les ethnies. Mais bon on le laisse faire parce qu'il nous fait rire, il est ridicule, rien de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:00 AM)
    arretez avec vos insultes daouda est mon mari il ne ment jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:05 AM)
    parole d'un politicien



    «Macky a l’intention de réduire son mandat, mais les populations ne veulent pas…»



    cest pas vrai, c'est archi faux, moi, ma famille, mes amis et notre quartier nous voulons la reduction; 3 ans et demi même cest beaucoup



    dégage un gouvernement de tatonnement incapable quittez



    les mendiants civilisés s'augmentent de plus en plus du jamais vu au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    N@gdse

    En Janvier, 2016 (12:29 PM)
    C faux les senegalais n savent meme pas c ki c pass actuellemen tu crois k le pouvoir t appartient tu t trompe le president lui seul resoudre le blem mais vous politicien brebi laisser maky travaille c apr ki fatigue macky pas lopposition surtou les foutanke vousnavez rien fouti laisse la population en dehorsde tou ca mw je apperiste 100%
    Top Banner
    Auteur

    Verite Oblige

    En Janvier, 2016 (12:55 PM)
    ya des gens quand ils mentent ils ne respirent. les politichiens arretez de nous emmerder. si vous avez des positions à défendre, c'est votre droit le plus absolu mais de grace n'ocultez pas le droits des autres. Merci de votre compréhension
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Janvier, 2016 (17:18 PM)
    ki moo ngueuna gnémé yala si sénégal il ose parler au nom du peulpe du jamais vue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email