Jeudi 18 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Macky Sall ne dira jamais ce qu’il a fait avec les dépenses diverses»

Single Post
Moussa Tine, leader de l’Alliance démocratique Pencoo.

Nos gouvernants n’acceptent pas la contradiction. Telle est la position du leader de l’Alliance démocratique Pencoo, Moussa Tine selon qui, le régime de Macky Sall tente bel et bien de neutraliser un adversaire politique en la personne de Khalifa Sall.

«On ne peut, à chaque fois qu’on est en contradiction avec quelqu’un, prendre des dispositions pour le déstabiliser. On est allé même mettre des gens en prison parce qu’on est dans la contradiction avec eux», dénonce, dans un entretien à Lobservateur, Moussa Tine qui indexe la présidence de la République, à l’origine, selon lui, des accusations portées contre Khalifa Sall.

"Macky aussi a exécuté des dépenses secrètes"

«Le président Sall, rappelle-t-il, a été Premier ministre, président de l’Assemblée nationale et aujourd’hui chef de l’Etat. Il a exécuté des dépenses diverses, des dépenses de sécurité, des dépenses secrètes. Depuis bien avant les indépendances, il a été décidé que la Ville de Dakar allait avoir la rubrique Dépenses diverses. Si aujourd’hui on devait se mettre à demander à tout le monde de justifier son utilisation des dépenses publiques inscrites dans le cadre des dépenses diverses, ça serait un danger pour l’Etat», met en garde le proche de la mouvance présidentielle. 

«Macky Sall, insiste-t-il, ne dira jamais ce qu’il a fait avec les dépenses diverses. Pourquoi le demande-t-on à Khalifa Sall ?, s’interroge Moussa Tine.


affaire_de_malade

65 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme1

    En Février, 2017 (11:22 AM)
    Mais ici on parle de fausses factures, d escroquerie et vous vous parlez de dependes secretes. Le president est protege par la loi dans ce cas car Khalifa n est pas encore khalif a la place du khalif.

    Qu il reponde d une chose: Le riz a t il ete livre, oui ou non? C est simple. Et puis 390 miilions pour fideliser une clientele politique n est une caise d urgence mais une caisse coruptrice. Je suis desole. S il a fait ce genre d erreurs tout en s attaquant nuit et jour au president c est que c est un thioune pas un leader.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:30 AM)
    CEUX QUI DISAIT QUE LE POUVOIR REND FOU ONT PARFAITEMENT RAISON. Macky sall est complètement reconnaissable, traître, opportuniste, voleur, protecteur des voleurs. IL S`EST DISQUALIFIER COMPLÈTEMENT ET EST INDIGNE DE DIRIGER CE PAYS. LE PRESIDENT MACKY SALL EST INCAPABLE DE DIRIGER SA PROPRE FAMILLE, INCAPABLE DE DIRIGER SON PROPRE PARTI, INCAPABLE DE DIRIGER SA COALITION, FORCEMENT DE FORCÉMENT IL NE PEUT DIRIGER UN PAYS. Le président dirige le pays sans aucune vision, par la corruption financière, matérielle et des affectations juteuses. Le CESE, le HCCT et tous les postes bidons de ministres conseillers, conseillers spéciaux, conseillers sans affectation ni postes....faits pour caser une clientèle politique ont aiguiser l´appétit de ses allies. Tous ceux qui sont avec le président le sont pour des intérêts personnels, avait dit un grand cadre de l´apr. La coalition sans aucun programme de gouvernement autour du président a un seul et unique objectif: prendre part au festin. Ainsi, chaque membre de la coalition veut sa part du gâteau. Les querelles et batailles de positionnement vont emmener beaucoup de membres de la coalition benno a voter contre macky sall tellement le favoritisme est le mode de fonctionnement de macky sall. Le président a oublier toutes les promesses faites au peuple sénégalais d´être exemplaire, de moraliser la vie politique et de faire de ce pays un état de droit. Les promesses de macky sall sont " tellement chaudes " et totalement inappliquées que tout le pays se demande ou est le macky sall que nous avons élu, il y a seulement 5 ans. Le macky sall actuel a trahi le peuple et tous ses engagements a un niveau incroyable. Il fait pire que wade en tout. CEUX QUI DISENT QUE MACKY SALL A ÉTÉ MARABOUTER PAR SA FAMILLE ET PAR LES VIEILLARDS QUI L´ENTOURENT POUR METTRE COMPLÈTEMENT LE PAYS A LEUR DISPOSITION EXCLUSIVE PARAISSENT DIRE LA VÉRITÉ. CE MACKY SALL LA N`EST PAS CELUI QUE NOUS AVONS ÉLU. MÊME CERTAINS DE SES PROPRES PARTISANS NE LE SUPPORTENT PLUS TELLEMENT IL A TRAHI CE PAYS. Je suis d´avis comme beaucoup de sénégalais, s´il reste une parcelle de patriotisme au président macky sall qu´il ne se représente pas aux présidentielles de 2019. Il risque d´enflammer inutilement le pays, ayant très très peu de chance de les gagner. Comble d´indignité, le président va faire des tournées politiques de campagne électorale aux frais de l´état, ce qu´il reprochait aussi au régime passer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:33 AM)
    maky on connais déjà la fin de ton histoire tu vas mal finir , tu n'a rien à reprocher à KHALIFA sall , il ta pas attendu pour faire de la bonne gouvernance, aujourd'hui après 2 ans d'enquête tu n'a rien trouver à part une caisse d'avance même tes enquêteurs étais étonner de la trasibilité de mr le maire , cette caisse permet au maire de l'utiliser sans d'amander l'autorisation à l'exécutif et peut l'utiliser comme bon lui semble , et toi on te demande comment tu utilise ta caisse d'avance de 8 milliards ? Mais c'est sa la vie tu devenu président par circonstance . Mais RDV 2019 vu que le conseil constitutionnel en a décidé autrement, et ça te rappel rien l'avis de la constitution ? Encore merci à pape Alé et vive la démocratie

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2017 (11:35 AM)
    moi je me suis battu même avec des voisin a cause de macky mai en c moment j'ai eu tort je regrette bcp ndakh diarouko daniou amon yakar si mom mai man mom il m'a déçu et je regrette bcp j'aime pas l'injustice ak yenen 'ak yenen yo manoul wakh vremen il fausser

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefma

    En Février, 2017 (11:38 AM)
    abruti tu confonds le president........ a un maire...............
    Top Banner
    Auteur

    Tine......moussa

    En Février, 2017 (11:39 AM)
    Vous n’avez rien a dire c'est simple dites a khalifa de JUSTIFIER ,il n'y a que les parasites ou les thuriféraires qui gravitent autour de la galaxie KHALIFA qui tiennent ce genre de discours.

    Moussa Tine en tant que juriste vous devez savoir qu'une pratique anormale ,ancienne qu'il puisse être n'est pas réglementaire...Ces pratiques n'honore pas quelqu'un qui aspire à diriger une NATION . DÉTOURNEMENT D'OBJECTIF,ESCROQUERIE OU VOL si vous voulez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:45 AM)
    vraiment quand on veut s'opposer pour s'opposer,on dit n'importe quoi,comment peut on comparer des depenses diverses d'une mairie à des fonds secrets d un PR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:46 AM)
    seuls les minables les anciens voleurs du pds insultes le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:54 AM)
    Il faut supprimer ce poste de président et garder uniquement le poste de premier ministre comment Angleterre, en Allemagne,. .



    Macky comme ses prédécesseurs confondre être président et être roi. C'est l'Afrique !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:06 PM)
    Nos proches trouvent moins de motifs de nous féliciter de nos succès que de raisons pour ne pas s'intéresser à nos revers.felicitation macky sall



     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:10 PM)
    franchement khalifa est mal entouré. Si il compte sur ses gars pour passer president il se plante. barth et ce gars là ne disent que des conneries. maire dou president caisse d avance dou caisse noire. khalifa dougoub rend nous nos sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:11 PM)
    Thieye tt le monde est expert au Sénégal. La transparence a vraiment mal dans ce pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Averti

    En Février, 2017 (12:15 PM)
    La loi et les règlements sont faits pour être respectés. La loi ne prévoit pas une caisse noire pour les mairies, il faut l’accepter. Transformer une caisse d’avance en caisse noire relève de la délinquance financière. Vouloir biaiser le débat en faisant allusion à la caisse noire de la présidence relève d’une pure hypocrisie et de diversion politicienne.

    Si Khalifa Sall veut disposer d’une caisse noire, il n’a qu’à se débrouiller pour gagner les élections présidentielles. Il est choquant que nos politiciens continuent de prendre les sénégalais pour des cons.

    Top Banner
    Auteur

    Il Faut Agir

    En Février, 2017 (12:20 PM)
    Je crois il est temps , de donner des cours sur les institutions de la république aux politiques. Et d'instituer des sanctions financières importantes pour tout manquement.

     :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Willy

    En Février, 2017 (12:24 PM)
    On ne peut vouloir l’émergence sans pour autant y mettre les conditions nécessaire au développement économique. les différents fonds mis en place par le chef de l'Etat contribuent au relance de l'économie nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrow

    En Février, 2017 (12:31 PM)
    amadou ba ne sait rien en ce qui concerne les priorités de la population. Il gère ses affaires par rapport à ses intérêts qu'il veut protéger au mieux. C'est un homme à plusieurs facettes. Il est loin d'être ce qu'il veut incarner notre ministre des finance est un grand voleur qui reve d'etre president



     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:31 PM)
    Macky Dou d'Ara,diamm rek leu meuneu do ne
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:42 PM)
    Notre problème avec Amadou BA est qu'il exécute les consignes qui le lui sont ordonnés en temps escompté et qu'il arrête de faire trainer les travaux jouissant d'une date d'échéance.qui quonque defend amadou ba est complice et pourquoi ??





     :emoshoot:  :emoshoot:   :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:00 PM)
    KOU MOS WAKH PARCEQUE KHALIFA DAF LENE DI THIOMPAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    ya gnak koloré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:11 PM)
    Ki dé mome la Khaf défone DG Cadak ak budget 19 milliards. Affaire de copains you done noce ci allalou wa ndakarou. De lene diox sene deuk bi gni fi deukoul rek bayi seni dome ndax sokhor. Lou niou guiss rogne ko yobboul seni mbok. Entre voleurs on se défend
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:43 PM)


    minable ,simplement minable.................................Ces politchiens prennent les senegalais pour des demeurés....



    explique un peu aux senegalais comment tu t'es retrouvé à la tete des" or..dures " de la cadak..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:45 PM)
    Note aux insulteurs.



    Sachez que vous êtes identifiés et fichés par vos adresses Ip et pseudos. Leral.net et Seneweb et les différents sites Internet collectent ces données qui seront un jour utilises pour vous convoquer au Tribunal quand le pouvoir politique insulteurs que vous défendez ne sera plus là.

    Faites gaffe. Où que vous soyez là future justice viendra vous chercher avec des preuves .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2017 (14:13 PM)
    Dr TINE, tu m'as toujours fasciné. Tu ne peux pas être un constitutionnaliste pour rien. Tu as été encadré par d’imminents professeurs.

    Si le Présent SALL, lui qui critiquait les nombres voyages de Me WADE, diminuait au tires ses voyages, le Sénégal n'aurait pas de problèmes financiers.

    Les IGE n'ont cas se rapprocher un tout petit peu du Trésor Publique et dire aux sénégalais le coût global d'un voyage en Europe, en Chine, en Amérique...

    Il nous prennent comme des crétins ou des moutons de la bergerie.

    Macky n'a qu'à cesser cette "expédition punitive" réservée uniquement aux opposants teigneux, considérés par lui et ses alliers comme des obstacles à leur progression vers un avenir politique incertain.

    L'Etat devrait faire de sorte que l'IGE soit un concours d'entrer à ce corps autrefois prisé par les diplômés des finances et autres cadres.

    Le recrutement n'est pas une solution, parce que le recruteur deviendra par la suite le maître chanteur.

    Cette "machine" à nuire entre les main du plus puissant homme du Sénégal, lui permet de guillotiner qui bouge. Les IGE doivent normalement être capable de contrôler les dépense extra budgétaires de la Présidence, du Port Autonome de Dakar, j'en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Topstock

    En Février, 2017 (14:48 PM)
    TopStock est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    TopStock une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:03 PM)
    mon pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:36 PM)
    Selon Mamadou Diop, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall n’a pas utilisé la caisse d’avance de la ville de Dakar mais plutôt des dépenses diverses qui obéissent à une règlementation particulière.

    L’ancien maire de Dakar a indiqué que les fonds qui sont objet de l’enquête ouverte par l’Inspection générale d’État et la Division des investigations criminelles (Dic) n’ont rien à avoir avec la caisse d’avance prévue par la comptabilité publique.

    «On dégage des fonds qu’on dépense pour répondre à des besoins urgents mais ce n’est pas une caisse d’avance. À l’époque, ces fonds étaient organisés pour permettre au maire de Dakar de faire face à des dépenses courantes, qu’on ne pouvait pas citer dans le budget. C’est ça, on les appelle des dépenses diverses et ce n’est pas Khalifa Sall seulement qui en a bénéficiées. CES DEPENSES EXISTENT DEPUIS LE TEMPS DU PRESIDENT SENGHOR QUI VOULAIT AIDER LES RESPONSABLES POLITIQUES A FAIRE FACE A LEURS CHARGES EN METTANT EN PLACE CES FONDS» a-t-il indique.

    Et Mamadou Diop d’ajouter : «Nous, à l’époque, après exécution des comptes, ON RENDAIT COMPTE DIRECTEMENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI AVAIT AUTORISE CES FONDS». Source Seneweb



    Finalement de quoi s'agit-il? De caisse d'avance ou de dépenses diverses?

     :question:  :question:  :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:43 PM)
    «Le camp de Khalifa Sall n’a pas mis longtemps pour réagir. Leur leader soupçonné de vouloir puiser dans le budget de la Ville de Dakar, arrêté à 66 milliards de francs CFA, pour financer sa campagne pour les prochaines législatives, les proches du maire de la capitale ont apporté la réplique.

    Le maire de Derklé, Cheikh Guèye, parle d’un faux-débat, arrosé d’« arguments fallacieux ». À propos des 500 millions réservés à la Communication de la mairie et qui suscitent des interrogations, l’un des conseillers de la Ville de Dakar explique qu’il s’agit d’un montant destiné à « la prise en charge des factures de la Sonatel pour les prestations suivantes : la consommation téléphonique, le programme ‘’Internet à l’école’’ et la connexion des feux de signalisation tricolores ».

    Pour les 850 millions du budget affectés à l’aide aux indigents, la Ville de Dakar, à travers un communiqué, soutient que ce poste témoigne de l’attention que la mairie de Khalifa Sall porte aux Dakarois vulnérables.

    À propos des « Divers », la même source rappelle qu’ils sont inscrits au chapitre 509 de la nomenclature budgétaire des collectivités locales pour 1,3 milliard de francs CFA. Le communiqué détaille : « Ces dépenses concernent les salaires du personnel contractuel, le capital décès, les frais médicaux du personnel, les frais d’hospitalisation du personnel, les frais de recyclage, du personnel, l’habillement du personnel, les billets d’avion, l’opération ndogou (ramadan). »

    Avec de telles rubriques, aux intitulés bateau, la polémique ne devrait pas vite retomber. Mais le budget de la Ville de Dakar est-il le seul sujet à interrogations ?».

    Source Seneweb

    CAISSE D'AVANCE, DEPENSES DIVERSES ET RUBRIQUE DIVERS. MAINTENANT QUI POUR POSER LES QUESTIONS DIVERSES ? LA DIC PEUT-ETRE ?

     :question:  :question:  :question:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Février, 2017 (15:49 PM)
    khalifa voleur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Bily

    En Février, 2017 (16:36 PM)
    Moussa je te respecte beaucoup même si tu es dans la mouvance présidentielle, il faut tjrs se dire la vérité. Si chacun fesait comme toi Macky fera moins d'erreurs. MERCI

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:32 PM)
    IL NE FAUT PAS CONFONDRE CAISSE NOIRE ET CAISSE D'AVANCES.µ

    Pour la caisse noire il n'y a pas de compte à rendre. Tout le contraire de la caisse d'avances.



    Il ne faut pas couvrir un coupable. Si khalifa pour qui j'ai bcp de respect, ne parvient pas à justifier ces déépsnes, alors, il faut en tirer les conséquences. CLAIR ET NET.

    Nos politiciens manquent de dignité. Ils coutiennent mêmes les assassins. DU SERIEUX ALLONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Canada

    En Février, 2017 (20:20 PM)
    c est le plan de liquidation de nafi ngome keita, proteger son frere ALIOUNE SALL POUR AVOIR DILAPIDER NOS FONDS ET MONTER L IGE POUR TRAQUER SES OPPOSANTS POLITIQUES

    MACKY MO DEGUELASSSSSSSSSSE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:36 PM)
    ALIOU SALL LES MILLIARDS DU GAZ ET DU PETROLE ARCELOR MITTAL MILLIARDS ALY NGOUILLE ET MACKY DIEU VOUS VOIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Li

    En Février, 2017 (22:41 PM)
    MAKY SALL SE PREND POUR KABILA ET PREND LES SENEGALAIS POUR DES CONS

    SIDIKI KABA A PERDU SA DIGNITE

    YOUSSOU NDOUR ET LE GPE GFM SUPPORTENT MAKY ET SA GESTION CLANIQUE ET FAMILIALE. PIRE QUE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    Le Sénégalais lamba qui ne fait parti d aucune mouvance politique et acteur principal du 23 juin est une force tranquille qui n occupe ni la presse ni la scene politique mais qui sait taper quand et où il le faut! Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Nev

    En Février, 2017 (06:20 AM)
    MACKY SALL NE CROIT EN RIEN CAR IL N EST NI JUSTE NI HONNETE. L AFFAIRE NAFI NGOM KEITA ET CELUI DE SONKO SONT DE BELLES ILLUSTRATIONS. MAIS DIEU LE JUGERA , BILLAHI, ICI BAS. AUCUNE DIGNITE. MERDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:04 AM)
    Abdoul Mbaye ou Sonko voilà deux personnes qui ne sont liés à aucune magouille ,on doit penser à ces mains propres pour la destinée du pays.DIEU les garde longtemps
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:45 AM)
    voila un autre voleur qui a bénéficier des largesse de khaf car c était lui qui gérait entante cadakar et qui était incapable de rendre propre dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:27 AM)
    de sources sures depuis 2009 khalifa ne fait que detourner, c des milliards ,lige n'a pas tout vu,il faut confisquer ses biens,il a des terrains à yene pres de bargny achetés ave largent de la mairie,sa femme a bcoup de maisons depuis 2009,le president dont il se compare nest pas son alterego,lui c un simple maire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:02 PM)
    waw qu'il explique ou il a mais c'est font
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Waaw ,kiidu booy mbalit? Yaw fugnu pikirèè xaaf warla joxi doom, mbalit mi yep coop ngako
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email