Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

« Macky Sall rend à notre diplomatie sa vitalité et ses lettres de noblesse » (Macky 2012)

Single Post
« Macky Sall rend à notre diplomatie sa vitalité et ses lettres de noblesse » (Macky 2012)
La conférence des leaders de la coalition Macky 2012, face à l'actualité brûlante, « félicite le Chef de l’Etat qui a réaffirmé sans équivoque la position du Sénégal sur sa législation portant actes contre nature ». Une sortie qui fait suite à la visite du Premier ministre canadien à Dakar cette semaine. La coalition a loué, à cette occasion, la position défendue par le chef de l’Etat sur le sujet de l’homosexualité. « Cette posture constante, selon eux, rassure le peuple sénégalais qui, une fois de plus est conforté dans son choix judicieux et souverain ».

Ainsi, « Macky 2012 se réjouit fortement du leadership affirmé du Président Macky Sall qui rend à notre diplomatie sa vitalité et ses lettres de noblesse », relève un communiqué reçu à cet effet.

A en croire le coordonnateur Mohamed Moustapha Diagne et Cie, les visites officielles du Président turc, du Premier ministre canadien et du secrétaire d’Etat américain montrent à suffisance que le Sénégal est au cœur du dispositif géopolitique mondial.

Au plan intérieur, Macky 2012 demande au gouvernement « d'intensifier ses efforts et aux populations de redoubler de vigilance, face à la recrudescence de la violence sous toutes ses formes: banditisme, criminalité, viol, pédophilie, cybercriminalité etc.. C’est pourquoi notre coalition approuve et salue le durcissement de la loi sur le viol et la pédophilie ».

La conférence des leaders, indique le même document, s’engage dans la restructuration de Macky 2012, impératif majeur qui permettra certainement de repositionner la coalition mère du Président dans l’échiquier politique. En conséquence elle appelle tous les partis et mouvements à retourner à la base, à convoquer régulièrement leurs instances et à se massifier pour mieux accompagner le Président Macky Sall dans son action quotidienne en faveur des Sénégalais, invite Moustapha Diagne.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (20:47 PM)
    Thiey Senegal avec ses lodateurs..... di diey presidents yi rek jusqu'au jour du reveil brutal demandez a' Diouf puis Wade....
    • Auteur

      Diplomatie, Faut être Deux

      En Février, 2020 (22:16 PM)
      t'as rien compris machin 2012 macky. pompeo veut pomper demain ton gaz et pétrole. moyen orient trop loin et bigrement dangereux pour les gi. sénégal tout près via océan atlantique ou via air. c'est dakar et sa " diplomatie " qui n'arrivent pas à tirer les marrons du feu en partenariat économique d'or win win avec les usa. agoa profits et avantages , perdu en formidables pertes et gâchis pour le senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (07:46 AM)
      pendant ce temps, des agents du ministère des affaires étrangères peinent à trouver où s'asseoir pour travailler. on donne des primes aux épouses des ambassadeurs alors que des agents qui travaillent de nuit comme de jour pour le rayonnement de cette diplomatie peinent ) couvrir le moi tellement quils sont mal payés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:16 AM)
      quel lettre de noblesse ? parce qu'il a reçu pompeo le pompier ?
      non mais franchement wa apr vous faites chier . yox déjà khol nga sa bop ! ak sa bakane bou réye ...
      yow danga wara faye impots car tu nous prends beaucoup d'air ...
  2. Auteur

    Mia

    En Février, 2020 (21:01 PM)
    Nagnou politiques yi may touti !



    mame macktar tu as tout notre soutien face à ses bandits et voyous qui veulent détruire notre modèle de socièté !

    par contre hormis ses potentiels preneurs en otage pour semer la confusion dans la tête de l'opinion, tu es le principal responsable de ce qui est arrivé à ta fille !

    face à des gens pareils il faut surveiller ses arrières !

    il est inadmissible qu'un père de famille puisse permettre à son enfant de sortir à pareille heure surtout pour une fille ! inadmissible !

    je ne sais pas ce qui t'a pris ! centre bcao à 200m ou 1m gnossi yem !

    là vraiment damalasi méré !

    khalé dagnoukay yar téré ko loukay guaagn ! bou yaboo mou mér ! mais un jour viendra mou comprendre li ngako beugeuloone et elle te remerciera !

    personellement ma mère n'acceptait jamais que nous allions même à des fêtes de la grande famille ! la grande famille tante et autres lui en voulaient mais elle s'en foutait éperdument ! et nous à l'époque nous nous mettions en colère parce que évidemment inconscients que nous étions nous n'avions rien compris ! aujourdhui nous la remerçions du fond du cœur de ce geste de résistance ! c'est elle qui avait raison !
    Auteur

    Sama Rew

    En Février, 2020 (21:23 PM)
    Vraiment le Sénégal a un déficit d'homme politique. regarde moi ces gens rek...;on dirait des élèves de l'école de primaire..ya rien dans leurs têtes.
    Auteur

    En Février, 2020 (22:43 PM)
    Ils ne comprennent pas ou ils font semblant ces gugusses, Americain do feth si yana de, preparez vous les gars ils arrivent fou toy niou tak.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:32 AM)
    al la laaaaa!! pauvre Sénégal!!!! nos grand parents se sont battus pour rien finalement! triste sort que d'avoir un tel président à la tête du pays!
    Auteur

    Leridiculenetuepas

    En Février, 2020 (08:51 AM)
    « Cette posture constante, selon eux, rassure le peuple sénégalais qui, une fois de plus est conforté dans son choix judicieux et souverain ».

    _______________________________________

    Je comprends que c'est un métier très difficile d'être un lèche cul ! mais ce n'est pas cela la souveraineté.

    Que les sénégalais le veuillent ou non, les homosexuels sont des êtres humains doués d'intelligence comme tout le monde sauf qu'ils baisent par le cul. ... comme beaucoup de sénégalais sodomisent leurs femmes le soir.

    La souveraineté c'est lorsqu'on est capable de développer des projets pour son peuple en toute autonomie ! On n'accepte pas la construction d'un TER à 40 milliards pour soulager une entreprise étrangère Alstom au bord de la faillite en sachant que c'est une dette que le sénégal mettra des siècles à rembourser.

    La souveraineté C'est lorsqu'on frappe sa propre monnaie chez soi

    La souveraineté C'est lorsqu'on n'a pas besoin d'une armée étrangère sur son sol pour protéger des intérêts étrangers ... l'armée française n'a rien à faire sur le sol sénégalais à part protéger les présidents sénégalais du courroux des citoyens.

    La souveraineté ce n'est pas de vendre son pays par petits bouts simplement parce qu'on est un gros bidonné trouillard prêt à offrir sa femme aux présidents occidentaux pour recevoir des récompenses internationales honteux et indues;

    Or dans tous ces sujets, votre champion au palais de l'avenue Roume passe sa vie à baisser honteusement le pantalon devant des chefs d'Etats étrangers.

    C'est cela la vérité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email