Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene

Single Post
« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene
L’information pourrait être reléguée au rang de simples calomnies si elle venait de responsables proches du pouvoir. Mais c’est le très sérieux Ibrahima Sène du PIT qui a levé un coin du voile. Répondant aux interrogations de nombreux sénégalais sur l’immense et soudaine fortune de l’ancien président de l’Assemblée nationale, il est catégorique : « Macky Sall est parrainé par des loges maçonniques ». Selon le journal le Point du jour, qui a donné l’information, se basant sur une lettre écrite par le père de Léna Sène, Macky sall a bien signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo.

Ils sont nombreux les Sénégalais qui se sont posés la même question. D’où provient l’immense et soudaine fortune de Macky Sall ? Le constat est unanime, le candidat de la coalition Macky 2012 a déployé des moyens colossaux pour battre campagne avant l’élection du 26 février dernier. Il est le seul à avoir parcouru le pays du nord au sud, d’est en ouest, en dehors du président sortant.

Des moyens que même le richissime Moustapha Niasse n’a pu allonger. Bien avant cela, Macky Sall avait déjà parcouru le pays pour installer ses cellules. Il a visité de nombreux pays pour faire le même travail. Justement, là est la grande préoccupation d’Ibrahima Sène, qui se demande pourquoi en période de précampagne, Macky Sall a été le seul des 14 candidats à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire ?

Non sans signaler que ceux-là ont été installés au pouvoir par le président français Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, se demande encore Ibrahima Sène dans sa missive, qu’est-ce qui explique que Macky Sall ait été le seul candidat à avoir bénéficié du soutien du parti de Sarkozy (UMP) lors de son congrès d’investiture à Dakar? Plus radical, Ibrahima Sène accuse l’adversaire de Wade d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Voilà un gros pavé dans la mare de Macky Sall. Qui disait que les sénégalais ne connaissent pas du tout celui qui est arrivé second du premier tour de l’élection présidentielle ?

Source: Bassirou Seck le messager , Le Messager

affaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Freddie Fox

    En Avril, 2014 (22:09 PM)
    L'Etat doit soutenir les jeunes INGENIEURS et SCIENTIFIQUES qui ont des projets en providing le seed capital contre equity et ensuite se desengager sur le LT (5 10 ans) en vendant au public. Si firm etrangere veut faire du business chez nous ils doivent faire partnership avec les firmes privees locales. Comme ca il y a tranfert de technologie + une bonne partie du profit reste chez nous + l'Etat recoit more tax + dividends et enfin ces entrepreneurs vont au fur et a mesure creer des jobs ....and so on qui vont consume spend, save.. Au final on aura meme plus besoin de parler de ces clowns de politique. Leur metier se resumera a sign des laws, s'occuper des localites, gerer la police, l'armee, la justice, la sante et l'education et nous represent abroad. That's all we need. WE NEED ENGINEERS et business minded citizen. Le reste c'est de la literature= USELESS :up: 
  2. Auteur

    Hhh

    En Avril, 2014 (22:11 PM)
    doy na war yemena diehna tak
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou2

    En Avril, 2014 (22:16 PM)
    loye wakh nii lii garaw naa dée
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2014 (22:21 PM)
    Tous les coups sont permis en politique y compris entre alliés. Mais le plus amusant et le plus stupide, c'est cette vision diabolique qu'ont nombre de Sénégalais sur la franc - maçonnerie qui est déclarée satanique et capable donc d'enrichir et de manipuler qui elle veut. Que ceux qui ne sont pas de simples talibés superstitieux et bornés, aillent voir dans les livres d'histoire et sur Internet ou qu'ils achètent n'importe quel hebdomadaire français qui chaque année font, chacun leur tour, une enquête très poussée, sur les maçons. Bravo au PIT sénégalais pour son ignorance et ses fantasmes, lui qui en tant que supposé ex comuniste et donc supposé marxiste devrait connaître l'histoire du point de vue de la lute de classe et donc connaître l'origine et les actions réelles de cette association d'une partie de la bourgeoise créée dans la continuité de la révolution française et du développement de la science moderne. Mais l'hypothèse de l'enrichissement de Macky par la franc maçonnerie le laverait de toutes les accusation d'enrichissement personnel obtenu come Karim par la grâce du père Wade .Alors manoeuvre de diversion ou volonté de se dédouaner de la gestion nulle de Macky et de BBY aux locales ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Franc

    En Avril, 2014 (22:37 PM)
    C FAUX MACKY N'EST PAS UN FRANC MACON NON TOUS LES RESSORTISSANTS ALPULLAR ONT OFFERT AMACKY DE QUOI CAMPAGNE ILS LUI ONS FAIS VISITE TOUS LES GRANDS MILLIARDAIRES GABONAIS CONGOLAIS ETCCC PEUT ETRE CES MILLIARDAIRES SONT DES FRANC MACON MAIS PAS MACKY SAALL ARRETEZ SIL VOUS PLAIT LA POLITIQUE POOLITICIENNE

    Auteur

    Abdoulayeseck

    En Avril, 2014 (22:38 PM)
    le richissime sénégalais a déclaré lors des interviews en mars 2012 être le principal soutien de Maky depuis son départ du régime de Wade .Ses soutiens peuvent être des véhicules ou des soutiens financiers.

    d'autres sénégalais de la diaspora qui ont de moyens ont fait de même.

    le vote des sénégalaise ne dépend pas de francs maçons
    {comment_ads}
    Auteur

    Jd

    En Avril, 2014 (22:39 PM)
    s'il a vendu son âme aux diables, oooh c'est son affaire. le jour du jugement dernier il sera méprisé comme ex président sur terre.:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilmanjaro

    En Avril, 2014 (22:51 PM)
    NOUS GARDONS UNE DEMANDE SOCIALE EN VEILLEUSES POUR LA COMPARUTION DE MACKY IMMEDIATEMENT APRES SON MAGISTERE EN 2012.LA IL VA NOUS DONNER L ORIGINE DE SA FORTUNE DE 20012.

    nous allons lui tire le ver du nez
    {comment_ads}
    Auteur

    Contre Les Fumiers

    En Avril, 2014 (22:56 PM)
    ON CONNAIT LE PIT POUR SES ANALYSES PERTINENTES.CET HOMME STUPIDE N'EST PAS À CONFONDRE AVEC CETTE FORMATION HISTORIQUE QUI A JOUÉ UN RÔLE IMPORTANT DANS L'HISTOIRE DE CE PAYS.CET HOMME DONT LA FILLE ÉTAIT DIRECTRICE DE CAMPAGNE N'ARRIVE PAS À AVALER LA DÉFAITE DE SA FILLE ET DE IDY SECK.
    Auteur

    Sgtt

    En Avril, 2014 (22:58 PM)
    je suis franc macon et pourtant je n ai pas d argent le vrai macon a horreur des sous qui empoisonnent vos existences
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Avril, 2014 (23:13 PM)
    Dans cet article (dont je ne peux décider de la véracité ou de la fausseté), il n'est nullement prêté à Ibrahima Sene une volonté de critiquer la franc-maçonnerie. Il se contente de dire juste que Macky est franc_maçon. En plus, nul d'entre vous n'a relevé l'affirmation selon laquelle Macky est le seul a avoir rencontré plusieurs Chefs d'Etat avant l'élection. Quoi qu'il en soit, l'origine de sa fortune est très douteuse. Et en se livrant à cette chasse aux sorcières, il a ouvert la boîte de Pandore. Il sera lui même victime de ce qu'il a si malencontreusement déclenché! Dommage pour notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Intox

    En Avril, 2014 (23:15 PM)
    Abdoulaye Wade a lui avoué etre Franmacon.. En plus son fils est homo. Donc, faut pas voir loin! Le Journal le messager appartient á Wade.. Donc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jnb

    En Avril, 2014 (23:34 PM)
    suis gabonais ce que les gences dises c est la verite

    Auteur

    Le Cheval Sigle Apr

    En Avril, 2014 (23:40 PM)
    Mais le cheval dans le sigle de l'APR est un signe Masson.
    {comment_ads}
    Auteur

    Evident

    En Avril, 2014 (23:53 PM)
    quand le patron de la loge maconnique de France est venu durant le magistere que Abdoulaye Wade ... devinez qui il a rencontré
    {comment_ads}
    Auteur

    Rfi

    En Avril, 2014 (01:00 AM)
    C etait ou macky ou youssou ndour pour les loges maconniques
    {comment_ads}
    Auteur

    Paquet

    En Avril, 2014 (02:23 AM)
    Macky Sall et Youssou Ndour sont des black illumanatis !!
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2014 (02:37 AM)
    on s'en fiche qu'ils soient maçon Wade, macky ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, c'est vraiment idiot de donner aux maçons autant de pouvoir.....faire le tour du senegal ne necessite pas des milliards, où sont ces hôtels ou ces autoroutes sans parler de jet privés pour le justifier? Arretons ces diversions stupides, ce sont les maçons qui ont obligé le peuple à voter pour lui? Donc que ne parviennent-ils pas à nous obliger à être satisfaits de macky sall? Foutaises!!!!!!!!! Et le messager n'edite plus non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2014 (03:16 AM)
    Pour cette affirmation, il faut des preuves pas des déductions
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2014 (06:02 AM)
    Parcourir le Sénégal de part en part, de fond en comble pour un Responsable politique digne de ce nom, est une démarche plus que naturelle. Avant le Président de la République laique-démocratique-sociale-plurielle du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, le Soufi Peul Maodo Mamadou DIA fut le seul responsable politique à parcourir tout le Sénégal. Il s'agissait pour le Soufi Peul Maodo Mamadou DIA, il s'agit pour l'Ingénieur Macky SALL, de connaitre directement les réalités réelles du pays, de discuter à bâtons rompus avec tous les peuples sénégalais, de partager leurs joies, leurs souffrances, leurs désirs. Afin de pouvoir parler en connaissance de toutes les causes! Mais se limiter, à partir du funeste axe de tous les maux, de parler du Sénégal pluriel qu'on ignore, des peuples divers-différents à jamais inconnus, est une indignité qui ne dit pas son vrai nom. Macky SALL a été directeur d'une Société, Ministre, Premier Ministre, Président du Parlement de la République, soutenu avec détermination-CONVICTION par tous les vrais authentiques Compatriotes Sénégalais, qui placent l'intérêt du Sénégal au-dessus de tout. NOUS continuons encore aujourd'hui à le soutenir, dans tous les domaines, afin qu'IL puisse insérer le Sénégal dans le CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE-SOCIAL-CULTURE-SPIRITUEL. On s'en fout amplement des grandes gueules, des nullards-tribalistes-ethnicistes-confréristes-menteurs-haineux-jaloux-envieux-racistes! Certains-es n'ont pas de CONVICTIONS PURES-LIBRES! Un intellectuel sérieux, honnête, sincére, devrait plutôt agir résolument dans le sens d'offrir librement ses contributions qui participent à sauver le Sénégal des catastrophes qui le grangrènent depuis le 01 janvier 1963! Sinistres certains-es! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2014 (06:41 AM)
    M SENE il faudra revoir vos infos. S'il en tant que politicien vous soulez vous attaquer à MACKY, de grâce ne descendez pas dans les bas fonds. Je ne suis pas la pour affirmer ou infirmer mais je peux vous dire de sources sûr que SARKOZY n'est pas dans les loges. Et cette info a été révèlée par un journal français. Donc votre conclusion montre le manque de crédibilité de votre analyse.
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2014 (06:53 AM)
    il est entouré et parrainé par le DIABLE! Parce que xamoul dara té poste bi dafa diss si mom. J'ai regardé son interview sur euronews, j'avais l'impression que c'est la journaliste qui était le Président et lui la journaliste. Il n'avait même pas le cran de la regarder et pire il était confus au point de dire que la superficie du Sénégal est de 186 000 km² et qu'il n'y a pa eu d'attaque du MFDC depuis son élection. J'étais géné de voir le Président du Sénégal, pays du verbe, être à ce niveau si bas. Que 2017 arrive vite avant la colonisation soit restaurée!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paganus

    En Avril, 2014 (07:16 AM)
    Cette sortie de SENE est bien calculée. C'est parce qu'il sait que tôt ou tard Wade et ses partisans vont faire du déballage sur la fortune de Macky, et que cela va s'inviter forcément à son procès que SENE veut prendre les devants, en affirmant que c'est la franc-maçonnerie qui l'a enrichi, ce qui le laverait, comme l'a bien vu ATYPICO de toute accusation d'enrichissement illégal. Mais je me demande si SENE n'a pas fait là la révélation de trop, parce que, après tout, aux yeux des sénégalais, qu'est-ce qui est pire, entre avoir volé l'argent des sénégalais et être maçon ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2014 (07:34 AM)
    NOUS, NOUS n'avons jamais caché-déguisé-truqué-camouflé-esquiver-masqué-nié que NOUS soutenons, soutiendrons résolument-gratuitement le Président de la République plurielle-laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche. À vrai dire, nos libres soutiens à LUI dérivent de nos CONVICTIONS FERMES qu'IL est l'homme de la situation, qu'IL est Celui qui saura donner ses corps-âme pour travailler beaucoup-honnêtement-sincérement, dans la dignité-l'humilité, en faveur de tout le Sénégal et en faveur de tous ses peuples divers-différents à jamais. Les démarches-actes-actions-faits-arguments qu'IL a posés-concrétisés en seulement deux ans de sa noble MISSION confirment-attestent nos CONVICTIONS ET NOUS HONORENT TOUT EN NOUS GALVANISANT ENCORE PLUS DE LUI APPORTER NOS GRATUITS-LIBRES SOUTIENS. NOUS SOMMES TRES RICHES, SAVANTS-ERUDITS-COURAGEUX-DIGNES-NOBLES! Un sinistre wade qui avait tout tenté pour salir Macky SALL, voire pour l'assassiner (2009), est évidemment capable de raconter, comme cela est dans sa nature naturelle, toutes les plus infectes inepties afin de parvenir à ses macabres desseins. NOUS SOMMES LÀ! NOUS VEILLONS ET ASSURONS! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2014 (08:04 AM)
    Ibrahima Sene, Mack dou fen! Il faut dire la verite. Tu n'as aucune preuve de tes declarations. Tu mens monsieur Sene.
    Auteur

    Ternir

    En Avril, 2014 (08:08 AM)
    maconnerie et religion sont 2 choses qui ne vont pas de pâir. Raison éventuelle pour laquelle MAcky et ABC en chien de failiance
    {comment_ads}
    Auteur

    Marioo

    En Avril, 2014 (08:22 AM)
    Si je fais la paralelle avec les révélations de serigne KOUNTA,qui disait que le candidat maky lui avait demandé de tout faire pour que le senegal ne gagne rien lors de la CAN 2012 parce que cela ferait l'affaire de WADE pour les elections

    Si je me rappelle de la piètre prestation de nos lions(3 defaites en 3 matchs) nous qui attendions au moins une finale, si on se remémore le cursus de maky de 2000 à maintenant,ses différents mentors qu'il a trahi, Idrissa SECK, les WADE,sa signature des assises,sa signature de rester avec les autres à la place de l'independance

    Je le revois à la sortie d'une audience d'avec WADE à la rts avec les madické niang qui proclama à la face du monde que maky a fait le tour des mara pour que ces derniers demandent à wade de lui pardonne d'avoir convoqué karim,la ou ses partisants le présentent comme quelqu'un qui a bravé le vieux alors que c'est completement faux; pour ne citer que ces cas que tout le monde a vécu;si je fais le recoupement de tout ça,j'ai des raisons de croire a ce que dit mr SENE,parce que l'homme est avide de pouvoir et capable de tout pour y arriver,LES SENEGALAIS DOIVENT SAVOIR QUI EST A LEUR TETE et ne pas se laisser berner par les menteurs qui veulent effacer nos memoires en nous le presentant comme quelqu'un de courageux ou d'honnete que c'est le meilleur des fils de wade et patati et patata

    {comment_ads}
    Auteur

    Medium

    En Avril, 2014 (08:38 AM)
    wade tout comme macky sont des fancs-maçons,à la difference de macky qui est egalement un pion d illuminati,Obama faisant etant un pion lui-même le soutient.Ils placent leur pion pour mieux assouvir le monde.Soyez pas aveugle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonce

    En Avril, 2014 (09:06 AM)
    vous avez bien dit "Le Messager"? Journal pro PDS appartenant à Farba Senghor? Soyons serieux waay! en tout cas je n'en mettrai pas ma main au feu. Et ces propos sont indignes et irresponsables venant de quelqu'un comme Ibrahima SENE.
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2014 (09:25 AM)
    Accusations d'une extrême gravité ! Le peuple Sénégalais a droit à des explications de la Présidence ! Ce n'est plus Wade ni Idrissa qui font des sorties fracassantes , mais bien un membres d'un parti allié, en l'occurrence le PIT ! Ah, si c'était un membre du PDS qui avait révélé ceci, sûr que la DIC l'aurait convoqué à l'heure qui suivrait !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Avril, 2014 (09:39 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: C,est dégeulasse.Ces politiciens et autres agitateurs veulent prendre les sénégalais comme otages de leurs ambitions :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jankalaar

    En Avril, 2014 (09:55 AM)
    MACKY EST MACON ET .....................................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Léna

    En Avril, 2014 (10:00 AM)
    Ibrahima sène est le menteur du siècle.et sa fille qui est le milieu framaconique.

    je ne sais pas pourquoi ces gens sont méchent.ils font de la politique mais ils doivent penser au jugement dernier.

    Macky n a jamais dit du mal a quelqu un c est il sera toujours devant ces méchents menteurs.
    Auteur

    Babass

    En Avril, 2014 (10:17 AM)
    ON s’en fout que MAcky n'ait rien dit de mal à personne;mais s'il fait de choses pas catholiques du tout nous avons le droit et le devoir de dénoncer ces pratiques malsaines.A CE QUE JE SACHE IBRAHIMA SENE EST LOIN D'ETRE WADISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneries

    En Avril, 2014 (10:41 AM)
    Mr Sene a insulté tous les sénégalais,les maçons nous ont fait voté Maky,la prochaine fois si vous dite de gros mot jurer sur le CORAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa Barbara

    En Avril, 2014 (11:05 AM)
    Si vous dites que Macky Sall a fait fortune avec la loge maconnique ,alors

    Pourquoi l'accuser de voleur ? Contradiction.

    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Avril, 2014 (11:30 AM)
    vieille info respect pour les senegalais qui malgre l info il s ont fait leur choix
    Auteur

    Africando

    En Avril, 2014 (12:00 PM)
    article vraiment ecrit par un minable et publié par seneweb un site minable aussi. no comment!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Plo

    En Avril, 2014 (12:57 PM)
    les moutons de l apr wakhlén macky di ndiabar katt ak sokhnam wayé kha bakh mo meune kheureum ils vont degager inch alla
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahamba

    En Avril, 2014 (13:11 PM)
    Mr SENE



    Allez sur la LUNE ......C sur vous ne verrez pas de république...



    Construisez au lieu.....sinon reste dans ta case

    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Ndiaye Diop

    En Avril, 2014 (14:04 PM)
    une seule question à Ibrahima Sene qu' a fait le PIT pour le Sénégal depuis l' indépendance jusqu' à nos jours ? Vous etes parmi les pionniers de l' opposition et les partis nés bien aprés vous engrangent des résultats exemple l' URD en 1998 le PDS et ses alliés en 2000... Opposition de salon? Que faites vous dans BENNO BOK YAKAAR ? Etes vous le porte parole de votre parti? BASTA ! Prenez vos responsabilité et rendez le tablier on y verra plus clair nous autres pauvres citoyens Macky c' est le président de la République respectez vous en le respectant !
    Auteur

    Kouf

    En Avril, 2014 (14:32 PM)
    Sénégal déh, kou mou nekh wakh lou la nekh. Tchi togne Yallah na gniou deuk. Islam déh da fey téré kouyr sossal nit!

    Parler sans preuve est une spécialité bien sénégalaise. On invente on médit sur autrui sans vergogne et on se dit musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bulgary

    En Avril, 2014 (19:16 PM)
    notre president est un franc maçon
    {comment_ads}
    Auteur

    Raaw

    En Avril, 2014 (21:33 PM)
    macky est entré dans une loge maconique avec bongo comme parrain; ce que wade n a pas accepté; ce qui est a l origine de l'arrestation de macky et des accusations fantesistes de trafic; en réalité, on etait en presence d une guerre de loges...
    {comment_ads}
    Auteur

    Marioo

    En Mai, 2014 (07:11 AM)
    Si je fais la paralelle avec les révélations de serigne KOUNTA,qui disait que le candidat maky lui avait demandé de tout faire pour que le senegal ne gagne rien lors de la CAN 2012 parce que cela ferait l'affaire de WADE pour les elections

    Si je me rappelle de la piètre prestation de nos lions(3 defaites en 3 matchs) nous qui attendions au moins une finale, si on se remémore le cursus de maky de 2000 à maintenant,ses différents mentors qu'il a trahi, Idrissa SECK, les WADE,sa signature des assises,sa signature de rester avec les autres à la place de l'independance

    Je le revois à la sortie d'une audience d'avec WADE à la rts avec les madické niang qui proclama à la face du monde que maky a fait le tour des mara pour que ces derniers demandent à wade de lui pardonne d'avoir convoqué karim,la ou ses partisants le présentent comme quelqu'un qui a bravé le vieux alors que c'est completement faux; pour ne citer que ces cas que tout le monde a vécu;si je fais le recoupement de tout ça,j'ai des raisons de croire a ce que dit mr SENE,parce que l'homme est avide de pouvoir et capable de tout pour y arriver,LES SENEGALAIS DOIVENT SAVOIR QUI EST A LEUR TETE et ne pas se laisser berner par les menteurs qui veulent effacer nos memoires en nous le presentant comme quelqu'un de courageux ou d'honnete que c'est le meilleur des fils de wade et patati et patata

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email