Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Notre République est dangereusement menacée par la présence envahissante de la famille du président» (Jeunes socialistes)

Single Post
Seneweb.com

«Que reste-t-il de notre République pour laquelle nous nous sommes mobilisés un certain 23 juin 2011 ?». L’interrogation est de Babacar Diop, responsable des jeunesses pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui dénonce une «dynastisation» du pouvoir sous Macky Sall. Dans les colonnes de Walf quotidien, ce lundi, les collaborateurs de Ousmane Tanor Dieng de lister les 7 péchés capitaux du régime de Macky Sall qui selon eux, fait la promotion de la famille à la tête de l’Etat.


«Aliou Sall à la tête de l’Association des maires du Sénégal (Ams), de l’Union des associations des élus locaux (Uael), pendant que son frère Président est à la tête du pouvoir central. Mansour Faye au gouvernement, pendant que sa sœur occupe les fonctions de Première Dame, la dynastisation se renforce avec les nominations des fils de Macky Gassama, conseillère technique du ministre de la Jeunesse, Mamadou Gassama, à la présidence du Conseil d’administration de l’agence nationale de la maison de l’outil (Anamo), et Abdoulaye Timbo, oncle de Macky Sall à la direction générale du défunt Fonds national pour la promotion de la jeunesse (Fnpj)», a listé Babacar Diop, qui suggère par ailleurs de «brûler» la coalition Benno Bokk Yakaar. «Notre République est dangereusement menacée par la présence envahissante de la famille du président», a-t-il conclu.


On peut se demander toutefois, pourquoi les jeunes socialistes ont attendu tout ce temps, trois ans après pour dénoncer l’implication directe de la famille du président Macky Sall dans les affaires de l’Etat...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email