Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Si Macky Sall fait comme Wade, nous allons nous désolidariser », prévient Bamba Falla

Single Post
« Si Macky Sall fait comme Wade, nous allons nous désolidariser », prévient Bamba Falla

Les réactions continuent après le communiqué des cadres de l’Apr, portant sur les relations avec le Ps. Le patron des jeunesse socialistes de Dakar, Bamba Fall, par ailleurs adjoint au maire de la Médina, est monté au créneau pour préciser que « le Ps n’est pas un parti souteneur, c’est un parti allié ». 

Et d’ajouter : « le Ps pour ceux qui le connaissent est un parti qui ne peut pas soutenir l’impopularité, qui ne peut pas soutenir non plus le gaspillage et les dérives contre la République ». Le célèbre jeune leader politique de la Médina de se faire ensuite plus dur, dans des propos frisant la menace : « si Macky Sall gère bien le pouvoir, nous le soutenons. Si Macky Sall fait comme Wade, nous allons nous désolidariser »


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Lios

    En Août, 2013 (17:31 PM)
    Dans tous les domaines, Tann Bombé sall est entraoin de faire pire que wade
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (19:18 PM)
      encore un groupe de mots pour titre de presse. il ne se désolidarisera jamais. parce que macky n'a pas les compétences nécessaires pour faire comme wade. alors, comme wade cela n'aura jamais lieu. encore que dans la stratégie de l'arc en ciel, quand il devient impossible de cacher la réussite de wade, ils disent: "il a eu de la chance, il y a eu des épongements de dette". je dis: " et de deux". pour faire comme wade, il faut du courage (pour oser dire non aux pourvoyeurs des chaines d'esclavages nommées légions d'honneur), de la compétence, de l'expérience, de la résistance, du patriotisme... et vous dites, de la chance.
  2. Auteur

    Pen1

    En Août, 2013 (18:11 PM)
    @LIOS s'il y'avait quelque chose au dessus de pire , tu devrait l'utiliser pour qualifier les deux ans de macky sall n c'est la pire catastrohpe, macky est de loin plus dangereux que wade, c'est un rancunier
    Auteur

    Le Prince Noir

    En Août, 2013 (18:54 PM)
    Les heures sombres de cette alliance approchent à grands pas. :hun: 
    Auteur

    Fafat

    En Août, 2013 (18:54 PM)
    DIADEUF PS . TREES BIEN BAMBA. ET BIEN FAIT POUR CES INCOMPETENTS
    Auteur

    Rahne

    En Août, 2013 (19:23 PM)
    ces socialistes doivent se taire ,ils nont pas de leçon à donner.Si le SENEGAL est encore cité parmi les pays pauvres cest bien le PS qui doit assumer cette responsabilité
    Auteur

    Dou Wade

    En Août, 2013 (20:20 PM)
    Il y a bien des années, quand je me piquais encore un peu de littérature, je me souviens avoir écrit une nouvelle très courte, la plus courte que j'aie jamais écrite, et dont je crois qu'elle fut aussi la dernière. Elle tenait en une phrase, et devait s'appeler Le chantage. Le voici : "Tout au fond de nous, le Président comprit que le chantage non plus n'avait pas d'importance."

    Ce n est pas parce qu on est milliardaire qu on doit spécialement avoir un collège,un lycée et plu tard une commune dans un petit village sous les eaux. C'était encore de la politique politicienne. Que le chantage n'ait pas d'importance, la plupart le comprennent bien avant, qu il ne soient maitres chanteurs. Le chantage n'est qu'une notion de corruption, dont El Présidente doit aussi nous en libérer. La transparence n'existe pas : il n'y a que des vieux voleurs, et ils sont tous différents, et aucun bien sûr ne croit à la réussite du Président.Ils veulent tous un jour devenir Président. :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Eskey

    En Août, 2013 (21:44 PM)
    Vraiment si le ridicule tuait ces socialistes allaient se taire. Macky SALL a ete elu devant Tanor et tous les autres. si le PS n'est pas rejete par les populations son SG serait elu president de la Republique. Le role du PS c'est de s'opposer, il n'a qu'a le faire ouvertement et chercher a conquerrir le pouvoir. Mais un retour de ce PS au pouvoir n'est pas pour demain. Meme Khalifa SALL s'il se presente sous la banniere du PS il ne gagnera pas. Ousmane Tanor Dieng doit quitter la tete du PS si les socialos veulent sortir de la lethargie. il n'est pas accepte par la majorite des sengalais il doit le savoir et ceder la place au lieu de s'accrocher.

    En tout etat de cause le chien aboie la caravane passe. les socialos critiquent, Macky gouverne. Treve de bavardage. Bonne fete de Korite a tous et toutes
    Auteur

    Aux Ps Men

    En Août, 2013 (03:44 AM)
    Tanor va quitter mais il veut mettre à sa place son clône.1 valet sans base électorale, sans charisme, sans sociabilité.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (07:33 AM)
    Il est tellement dommage qu'un bon nombre de nos concitoyens s'imaginent qu'en dehors du Sénégal il n'existe aucun autre pays. Comment peut-on, enfant ou vieux, homme ou femme prôner le culte de la haine, de la vengeance dans un monde instable dont chacun est témoin? Les exemples ne manquent pas; les Egyptiens, sous prétexe de rendre justice dans leur révolution n'ont pas hésité une seule fois à faire comparaître leur ancien président sur un lit d'hôpital; quel spectable! pour des humains? Les libyens, sous prétexte de vengeance et de haine ont atrocement assassiné KHADAFI et qui sait qu'en ce moment les TOUBOUS, noirs Libyens sont complétement réduits à l'esclavage par haine et vengeance des supposés révolutionnaires? Qui ignore que SADAM HUSSEIN a été pendu par vengeance et haine et que ses partisans par représailles continuent à poser des bombes pour laver cet affront qui fait des cetaines de victimes tous les jours? Qui ne sait pas que les Tunisiens étaient contents du départ de KHADAFI et qu'aujourd'hui, des forces de l'ordre sont égorgées à leur frontière? Qui ne sait pas qu'en AFGANISTANS, les talibans continuent à poser des bombes même dans les cimetières pour tuer ceux qui viennent honorer leurs morts? Enfin, qui ne sait pas que le Président WADE aurait pu emprisonner beaucoup des pontes de l'ancien régime qui ont concouru à son emprisonnement à maintes reprises mais il ne l'a pas fait car il a compris qu'il faut couper la chaîne de la vengeance et de la haine. Je refuse catégoriquement l'inversion des valeurs humaines où la haine, la vengeance, l'égoïsme, la méchanceté et la trahison sont érigés en système de gouvernance sous prétexte de justice des vainqueurs.
    • Auteur

      Eskey

      En Août, 2013 (13:25 PM)
      mane moussa, vous etes a cote de la plaque. ce que wade faisist etait plus grave. les resultats des audits etaient gardes pour constituer une epee de damocles sur la tete des auteurs de malversations, un moyen de chantage. il est grand temps de metrre fin a l'impunite. il en va du developpement de notre pys. le senegal a longtemps vecu dans le massla au point que le travail et la sueur du front n'etaient plus une reference. par ailleurs, si le senegalais n'etaient pas magnanimes comme tu le dis, wade serait en prison ne serait-ce que pour l'affaire segura (la malette d'argent). avec wade des gardes corps ont construit du r+4 et se pavanent avec des malettes d'argent. cet exemple de wade auquel vous faites reference n'est pas plausible. ailleurs la place de wade est en prison pour corruption, concussion et abus de biens sociaux. bonne fete
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (09:30 AM)
    Chers amis, malgré ce dur mois de ramadan, nous nous sommes réunis pour contrer l'injustice, la violence politique, l'arbitraire, l'égoïsme et la haine. Avec le renversement de la charge de la preuve, tout Sénégalais peut devenir membre de l'Action de Soutien et de Solidarité à Karim WADE et de ses compagnons d'infortune (ASS-KAW): "Je t'accuse d'être le propriétaire de ce bien et si tu soutiens le contraire, donnes moi la preuve que ce bien ne t'appartient pas; mais en attendant, je te mets en prison". La Cellule de communication de ASS-KAW vous souhaite une bonne et joyeuse fête de korité en dépit des difficultés actuelles que connait le Sénégal, notre cher pays.
    Auteur

    Binat

    En Août, 2013 (09:58 AM)
    Que vous faut-il de plus pour vous desolidariser? rien n'a changé et c'est cela qui fait mal sachant que l'ancienne équipe a ete rejetee a cause de leurs pratiques malsaines, non ethiques et injustes, aux antipodes de la gouvernance vertueuse!
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Août, 2013 (11:25 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Auteur

    Aadam

    En Août, 2013 (16:03 PM)
    Macky Sall a exprimé un sentiment positif sur ses alliés en se démarquant de Macky 2012 Des gens comme ce Bamba Fall ont peur parce qu'ils savent qu'ils risquent de perdre leur mairie. C'est avec bennoo qu'ls ont gagné pas avec le ps seul. Bamba fall sait qu'il peut pas gagner à la médina Il faut respecter les électeurs qui doivent évaluer votre mandat. Ne vous cacher pas derriere une coalition
    Auteur

    Ngari

    En Août, 2013 (17:03 PM)
    Cela s'appelle maintenir sous pression permanente .Pour faire toujours partie du SYSTEME,il faut avoir Macky sous pression avec des menaces .Cela demontre encore une fois que Macky doit s'assumer au lieu de faire valoir la loyautè envers ses alliès qui sont surtout prèocupès plutôt par la taille de la part du gateau que les probleñes du sènègalais.Si le PS s'ètait comportè comme il faut,le Senegal n'en serait pas làIl aurait sorti le Senegal du SYSTEME depuis lontemps comme avait voulu faire Mamadou DIA.

    Le PS et le PDS sont aujourd'hui dans la même situation:sant chêf et donc sans autoritè.Pour rester dans le SYSEME,ils meneront la vie dure à Macky qui ne semble pas avoir le niveau et Dieu sait s'il a toute la bonne volontè de changer les choses.Ainsi va le SYSTEME.
    Auteur

    Azerty

    En Août, 2013 (04:08 AM)
    le ps est quoi alors
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (17:58 PM)
    De ma lecture? J'estime que les populations aussi bien que les officines satellites des partis politiques gouvernants ignorent beaucoup du message et de la stratégie décidés par les deux têtes dirigeantes du Sénégal actuel. Il semblerait que le P.D.S ait compris une partie de la stratégie par les actes qui lui sont appliqués mais sans comprendre la totalité du message qui n'est compris par aucun parti politique institutionnel, aucun mouvement satellite ou par les populations Sénégalaises qui ont élu ces deux personnages. 1- Ils ont opté pour une refondation totale du paysage politique du Sénégal même au prix de la disparition de toute structure politique alliée ou non. 2- Il s'agirait d'une révolution qui doit balayer tout sur son passage pour ensuite refonder un espace politique à la dimension de leur vision qui doit être historique. 3- Ils s'identient tous les deux en deux: Généraux DEGAULE, Abraham LINCON, Wilson CHURCHILL et MANDELA pour refonder, réorganiser l'espace politique Sénégalais quitte à bousculer les états d'âme de ceux qui sont ou non avec eux. 4- Ils estiment détenir une mission salvatrice pour le Sénégal en ayant l'occasion une fois pour toute de le faire au prix de perdre leur soutien qui voudrait les suivre ou non. 5- Quant à l'opposition Sénégalaise, elle disparaîtra totalement du payasage politique ou restera à sa plus simple expression. 6- Il restera alors le seul verdict populaire de la nation qui sera et restera...
    Auteur

    Moussa Fall

    En Août, 2013 (16:39 PM)
    De qui on se moque. Les gens du Ps ne semblent pas tirer les leçons de l histoire depuis Mars 2000, date à partir de la quelle les sénégalais les ont à jamais enterrés dans les poubelles de l histoire. Jugez en. En mars 2002, le PDS les a chassés dans toutes les mairies, conseils régionaux, communes, communautés rurales du Sénégal. Lors des élections présidentielles de 2007 le Ps dans une grande coalition avec tanor, moustapha NIASS, Bathily, Dansokho et tous les autres dinausores, furent lamentablement écrasés par WADE au premier tour. Idrissa fils de WADE les dépassa largement. Complètement ko, ils ont fui la queue entre les pattes les élections législatives. Malheureusement c est le Président MACKY SALL qui a déterre ces morts en 2009. Lors de ces élections locales de 2009. MACKY SALL avec ses propres moyens dût battre campagne sous les couleurs de Benno, abandonnant son camp Dekkal Ngor. Grâce a MACKY ces gens de Benno ont conquis la presque totalité des collectivités du Sénégal. Ingrats et méchants devant l éternel, ils e partagèrent ps et afp toutes les collectivités laissant les militants de l Apr. Malgré leur traîtrise, au premier tour l apr et MACKY 20012 eurent 26 pour cent dépassant la coalition NIASS 13/100, la coalition Tanor11/100 g( total 25/100). Croyez vous que si ces gens des deux Benno pouvaient arrêter la tempête du peuple sénégalais avec leurs sales mains de voleurs s ils n avaient pas ralie MACKY. Ce sont ces gens de tanor qui empoche 20 millions par mois, les Autres Bathily Dansokho qui te argent également à la caisse de MACKY qui se moquent de la république en essayant de faire peur à MACKY SALL. Le président n a qu à s , adresser aux sénégalais tendre la main aux vrais patriotes et cesser d attribuer des quotas à ces jouisseurs qui ne veulent que sa perte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email