Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Sidiki Kaba perd son sang-froid…»

Single Post
«Sidiki Kaba perd son sang-froid…»

À en croire Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar, pour faire sortir le ministre de la Justice de ses gonds, il faut prononcer le nom de l’édile de la capitale. «Monsieur Kaba dévoile sa vraie nature de jour en jour. Il perd son sang-froid à chaque fois qu’on lui parle de l’affaire Khalifa Sall», présume Taye.

Et pour quelle raison ? Le conseiller politique de Khalifa Sall estime que le Garde des Sceaux aurait «un cas de conscience par rapport à ses anciennes convictions de défenseur des droits de l’homme».

Évoquant le fond du dossier du maire de Dakar, il ajoute : «Aujourd’hui, il ne peut pas nier l’existence de l’élément nouveau dans ce dossier, à savoir que le détenu politique Khalifa Sall est devenu député. Cela a forcément des conséquences aux plans juridique et judiciaire. Il le sait bien, mais puisque c’est lui le bras armé du pouvoir, il le nie catégoriquement. C’est de la mauvaise foi.»

En marge de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal, tenue ce weekend à Saly, Sidiki Kaba a tenu à rappeler que Khalifa Sall n’a pas été arrêté en tant que député.

«Il y a aujourd'hui un débat pernicieux médiatico-politique, un harcèlement pour violer l'esprit de l'indépendance et la conscience des magistrats pour faire croire qu'il y a eu une violation des textes. Il n'y en a pas, a-t-il clamé. Ce qui est certain, ce qu'il faudrait retenir, c'est que lorsque les dossiers seront devant les magistrats compétents, ils prendront leurs décisions.»

 

 

 


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:22 AM)
    SIDIKI KABA EST LA HONTE DE CE PAYS AVEC SES DENTS DE SOURIS  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:45 AM)
    Une question qui me revient souvent:à supposé que le maire de DAKAR, soit libéré parce qu’il est devenu député alors qu'il a été arrêté quelque soit le motif de son arrestation avant qu'il ne devienne député ; est ce que l'on devrait aussi libéré d'autres prisonniers si jamais on les avait investi sur les listes pour la députation? j'ai que l'on connaisse des problèmes dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:50 AM)
    vive sidi KABA digne descendant de Fodé KABA

    {comment_ads}
    Auteur

    Riposte Citoyenne

    En Août, 2017 (10:03 AM)
    Pour quelqu'un qui se pretendait etre un defenseur des droits de l'homme c'est une honte ce pretendu ministre de la justice a montrer son vrai visage mais il devra savoir qu'il quittera ce poste un jour qu'il quittera meme ce bas monde et il se presentera devant son createur et personne ni rien ne pourra le proteger du chatiment extreme, que vaut la justice des hommes devant celle d'ALLAH nous te demandons de reflechir a la fin de ta vie de minable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:07 AM)
    Khalifa dougoub!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:52 AM)
    yaw doul president dina sathie 8 milliards ba paré di djignate? sathie motakh assane Diouf dilene khoorome
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:58 AM)
    Supposons que Khalifa soit libéré et rejoingne l'Assemblée,mais une fois condamné ce qui fort probable au vu de son dossier judiciaire ,meme député elargi et siégeant ,il va rejoindre la prison, je ne vois pas la majorité absolue de Benno ,refuser la levée de son immunité. La triste verité est que, quoiqu'on dise et qu'on fasse ,cet homme est dans de sales draps .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:09 AM)
    C'EST PLUTOT Mr TAYE QUI PERD SA LUCIDITE.

    IL DOIT ANALYSER OBJECTIVEMENT CE QUE LE MINISTRE A DIT.ET CHERCHER A DEMEONTER SON ARGUMENTAIRE AU LIEU D'ANALYSER SA PERSONNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (11:29 AM)
    Ce que beaucoup de sénégalais ont oublié de Sidiki Kaba.

    Quand il fut nommé ministre de la justice par Macky Sall, des sénégalais ne manquèrent pas l'occasion de lui rappeler qu'il était défenseur de Bibo Bourgi contre la CREI, et que dans sa ligne de défense, il disait tout simplement que la CREI était un cours illégale. Et ces sénégalais lui demandaient s'il n'y a pas risque de vivre une contradiction entre ce qu'il défendait et ce qu'il va défendre en temps que ministre de la justice de Macky. Il répondit qu'il n'y aura aucune contradiction, parce qu'en tant que ministre de Macky il applique et défend un programme.

    On notera aisément qu'il n'a pas dit qu'à côté de Macky il va défendre la justice, mais un programme. La justice, il la défendait dans sa vie antérieure d'avocat de Bibo Bourgi. Mais à côté de Macky, il y a un programme à défendre, ce qui n'a rien à voir avec la justice. Alors, que la presse nous rapporte la réponse de cet homme, qui défend un programme, à un avocat, qui lui défend le droit, cette réponse n'aura de valeur, de sens, pour nous que lorsque nous aurons oublié la définition que cet homme s'est donné de lui même.

    Ses principes d'homme de droits, il s'est assis dessus pour pouvoir travailler pour Macky Sall. Aujourd'hui, Sidiki Kaba est un homme qui applique un programme. Par conséquent, toute réponse qu'il fournira, concernant Khalifa Sall, n'est que le programme de Macky Sall. Cela n'a rien à voir avec le droit.
    Top Banner
    Auteur

    Arfélo

    En Août, 2017 (12:17 PM)
    viva sidiki kaba for ever un homme intelligent et digne le chien aboie la caravane passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:40 PM)
    ce gas la, il parle trop

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:45 PM)
    Moi je pense que l'actuel ministre conseiller juridique du Président de la République professeur Ismaila Madior fall ferait un bon ministre de la justice à la place de Sidiki Kaba si il doit y avoir un remaniement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:16 PM)
    seul un fils d encules peut traiter assane de terroriste ,meme macky a honte on peut utiliser d autres procedés mais pas accuser quelqu un de terroriste alors qu il ne l est pas

    Avez vous pensé aux autres s"n"galais vivant au usa un senegalais dans la base de donnés des terroristes égal contrôle de tous les sénégalais c est un préjudice énorme pour l image des sénégalais aux states ce gouvernement doit disparaitre par tous les moyens necessaire senegalais levez vous unis pour envoyer tous ces gens en taule ne considerer plus le conseil constitutionnel comme juridiction valable ni le procureurs attaque a outrance n épargner personne vive karim vive khalifa vous irez en elections et le jour ou le conseil constititionnel essayera autre chose on le mettra en cendre ne vous en faites pas macky khamoulné dakar c est pour l opposition il n a rien gagne
    Top Banner
    Auteur

    Traitre

    En Août, 2017 (16:22 PM)
    renégat. à cause du pouvoir, il n'est plus défenseur des droits de l'homme mais défenseur du régime de macky sall. aucune dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:08 PM)
    Pourquoi aucune Pensees pieuses et gros titres pour notre compatriote tue lachement par un europeen qui s exercait lui aussi au Dihad d une autre religion.

    Une vie est une vie aux yeux de Dieu .

    On ne doit pas considerer nos morts AFRICAINS victimes d europens barbares comme des numeros ,et vouloir donner des noms et honneurs aux victimes de cette meme barbarie de nationalite europeenne sur le sol europeen.

    C est pas juste...

    Encore une fois nos autorites passeront ca sous silence comme toujours et meme pas un mot de compassion de la part des dirigeants europeens prompts a pointer l ISLAM du doigts a chaque fois qu un illumine se reclamant de l Etat du diable joue au toro au volant d une van
    {comment_ads}
    Auteur

    Puff

    En Août, 2017 (23:38 PM)
    Moi je suis foncièrement contre ce régime de vermines mais parler de "fait nouveau" parce que notre khalifa est devenu deputé, n'est pas advenu car un fait nouveau dans une procédure judiciaire est supposé existé depuis le début mais, soit méconnu soit non assez susceptible d'influencer un procès . Dans les griffe de ce teigneux pouvoir il faudra de solides arguments pour extirper KHAF.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email