Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Latif Coulibaly descend le M23 et flingue Y en a marre: «Je n’ai jamais été membre du M23. Jamais. Ils sont venus me trouver sur le champ de bataille»

Single Post
Latif Coulibaly descend le M23 et flingue Y en a marre: «Je n’ai jamais été membre du M23. Jamais. Ils sont venus me trouver sur le champ de bataille»

Son baptême du feu ce samedi à Sokone a servi de prétexte à Abdou Latif Coulibaly, désormais membre de l’Apr, de descendre en flammes les mouvements citoyens du 23 juin (M23) et Y en a marre, qui ont contribué de manière significative au départ du régime Wade.Dans les colonnes de l’Observateur ce lundi, l’ancien journaliste devenu ministre de la Bonne gouvernance tire à boulet rouge sur ces deux mouvements dont il se démarque de manière catégorique. 

« Je n’ai jamais été membre du M23. Jamais. J’ai combattu des idées sur la base d’un idéal bien avant le 23 juin. Des gens spontanément, à cause de l’évènement important, ont fait un travail remarquable au sein du mouvement du M23. Ils sont venus me trouver sur le champ de bataille. Je me suis lié avec eux dans une alliance. Personne ne peut prouver ma présence dans une réunion du M23. Personne, sauf à une conférence de presse tenue au sein de la Raddho (…) personne ne verra le nom d’Abdou Latif Coulibaly dans les statuts ou une fonction occupée. 

Ne venez pas me dire que je suis membre du M23 », a botté en touche le nouveau militant de l’Alliance pour la République, qui prend très au sérieux son adhésion à la formation politique de Macky Sall. A croire que l'ancien journaliste avec une dent contre les jeunes du M23, mais aussi de Y en a marre qu'il n'a pas ménagé dans ses attaques. « Je ne suis pas d’accord quand vous dites que Y en a marre a plus contribué à faire partir le pouvoir de Wade. Je ne suis pas dans ces déclarations intempestives du Sénégalais. Le départ de Wade n’a pas été marqué à partir de 2011. C’est le travail que des gens ont fait depuis 2000 quand il a été élu. En 2000, Y en a marre n’existait pas. Pourquoi voulez-vous croire que Y en a marre a contribué plus que L’Obs, Sud Quotidien et les autres qui depuis 2000 ont posé le principe de la gouvernance de Wade. C’est très facile ce type d’analyse », a minimisé le ministre de la Bonne gouvernance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email