Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

“Le passé est derrière nous” : Bamba Fall brise le silence après avoir lâché Khalifa Sall pour Tanor Dieng

Single Post
“Le passé est derrière nous” : Bamba Fall brise le silence après avoir lâché Khalifa Sall pour Tanor Dieng

Bamba Fall est de retour au Parti socialiste. Exclu en même temps que Khalifa Sall, Barthélémy Dias et Aïssata Tall Sall, le maire de la Médina a annoncé sa réconciliation avec le Secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng. « Je n’ai jamais quitté le parti. Moi, je suis dans le parti et j’y retournerai. Ensemble, nous montrons à tout le monde qu’on a le plus grand parti du Sénégal. Le seul problème que j’avais, c’est que le Parti socialiste doit obligatoirement participer à toutes les élections nationales. Le Parti socialiste doit être à la tête d’une coalition pour chaque élection, c’est possible. Donc, je pense que tout le monde l’a compris maintenant », a annoncé Bamba Fall repris par Le Quotidien. Il ajoute : « En 2024, je souhaite qu’on ait un candidat socialiste, un fils du parti. Donc, je pense qu’on va travailler à cela. Et je n’ai pas trop de conditions. »

Dans la foulée, Bamba Fall révèle avoir discuté avec Ousmane Tanor Dieng sur les perspectives au Ps. Il dit : « Ma maison naturelle, c’est le Parti socialiste. J’ai rencontré le Secrétaire général (du Ps). On a échangé et conclu que le passé est derrière nous. Alors, ensemble, nous allons reconstruire notre parti afin qu’il soit le parti le plus attractif du Sénégal. Je pense qu’on va voir les modalités dans les jours à venir. »



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (15:28 PM)
    Le genre d'article et de titres libellés de la sorte pour jeter en pâture et faire insulter.
    Top Banner
  2. Auteur

    List

    En Mars, 2019 (15:31 PM)
    Tant mieux les médiocres s'assemblent. Quand on voit où en est arrivé Malick Noel Seck, on comprend la médiocrité de ceux qui se disent socialistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertrouge

    En Mars, 2019 (15:44 PM)
    Parti Socialiste Kén rék moffa intégre Abdoulaye Elimane Kane tout le reste mange à tous les rateliers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:29 PM)
    Le PS un parti qui se respecte .Qui s'y frotte s'y pique. Bamba ,Barth et Khalifa l'ont appris à leur dépend
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2019 (18:11 PM)
    Combien on la achete
    Top Banner
    Auteur

    Ameth Diene N'aurait Pas Cru L

    En Mars, 2019 (18:22 PM)
    Vraiment Khalifa Sall a etait trahi par tout le monde inclu Moutapha Sy est le Pur. Doncs Bamba est le moindre mal. Wade Père qui etait le Mayor de l'assemblée pouvait le faire libérer mais ils a preferer sont Karim Aida Mbodj a fait de même elle dérouler le tapis a Macky Sall pour les beaux yeux de Des Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:45 PM)
    et moi qui disais toujours qu'un lutteur dont les coachs sont Barthélély et BambaFall n'aurait jamais de combats, je ne parlais pas de remporter de victoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Leader

    En Mars, 2019 (20:50 PM)
    GUEUM SA BOPP CONTINUE LE TRAVAIL

    POUR LE VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

    CAR NOUS AVONS UN SYSTEME A CHANGER

    PAR L’EXPERTISE DE NOTRE JEUNESSE AVEC

    TOUT CE POTENTIEL QU’ON A DANS LE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:51 PM)
    Khalifa n'a pas l'étoffe d'un homme d'État. Il a été fabriqué de toutes pièces par de petits politiciens, la presse et la société civile. En s'engouffrant sans retenue dans le détournement de l'argent de la caisse d'avance, il s'est laissé manipuler par son cabinet municipal. N'oublions pas qu'il refusé d'utiliser ces fonds pendant 7 mois. Ensuite il n'a jamais oser porter le combat politique sur ses épaules au vu et au su de tout le monde. Ce sont de petits politiciens arrogants sans envergure qui l'ont entouré du début à la fin de l'aventure. En sachant pertinemment qu'il avait détourné l'argent public, il n'aurait jamais dû songer entrer dans la dans. C'est suicidaire. Toute sa stratégie c'était la victimisation, aidé en cela par les faux amis, les avocats qui pensent plus à ce qu'ils gagnent plutôt qu'au sort de Khalifa. Les faux amis ont poussé le bouchon aussi loin que possible en l'incitant même à s'investir dans les arcanes de la justice internationale sans mesurer les conséquences financières qui peuvent lui être fatales
    Top Banner
    Auteur

    . Mann

    En Mars, 2019 (22:53 PM)
    Le seul opposant valable dans ce pays s'appelle OUSMANE SONKO. LE RESTE, QUE DES BLAIREAUX. On est fatigué de ces politiciens sans scrupules comme le maire de la Médina qui a ruminé sa transhumance depuis avant les élections. On savait bien qu'il nous préparait qq chose celui-là. Rejoindre Tanor veut dire en d'autres termes transhumer de façon déguisée. Qu'on ne nous casse plus les oreilles avec ces gens sans le moindre scrupule.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:21 PM)
    Bamba Fall, entre le déshonneur et la perte de la mairie, il a choisi le déshonneur et il aura la perte de la mairie. Pour paraphraser Winston Churchill.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalus

    En Mars, 2019 (23:24 PM)
    Mann tu a raison pour éliminer ces traitres soutenons Sonko

    Sinon tout le reste ce sont des traitres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (02:03 AM)
    SI J ETAIT MACKY JE NE METTRAIS JAMAIS DES TRANSHUMANTS DANS MON GOUVERNEMENT PARCE QUE C DES GENS A QUI ON NE PEUT PAS PAS AVOIR CONFIANCE ILS ONT LA SEULE CONVICTION D ETRE TRAITRES ET INJUSTES DANS LEUR VIE ILS NE CHANGENT JAMAIS
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:23 AM)
    Et la liberation de Khalifa, il l'a oublie. Tout ce qui l'interesse c'est la mairie de Medina et il sera surpris de voir qu'il est dans Benno et que l'APR voudra la mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Mars, 2019 (11:59 AM)
    Je ne suis pas un fan de Barthélemy dias qui est le maire de ma commune mais je respecte sa constance.

    ce mbamba et non Bamba fall avait déjà donné les signes.

    Je ne serais pas surpris d' apprendre prochainement que macky sall l' a nommé quelque part.

    Je ne défends pas khalifa sall car je doute fort bien qu' un politicien qui aspire a diriger un pays puisse être aussi tocard au point de se voir emprisonné et délesté de son mandat de député et de maire élu.

    Il n' a pas nié d' avoir usé de deniers publics pour le distribuer et la thèse selon laquelle les autres le faisaient ne tient pas la route.

    Pour moi un khalifa sall président serait comme réélire abdou diouf, rien ne bougerait et on continuerait a dilapider les ressources du pays pour les gamous, les asc et tann beer.

    Pourquoi le PS ne pouvait-il pas penser a un candidat comme Mamadou Lamine Loum, le premier chef du gouvernement a avoir organisé des élections transparentes et perdues par le président en exercice?

    Pour moi la vraie alternative reste le pastef, helas les senegalais ont encore une fois perdu leur chance comme ce fut le cas avec Mamadou Dia.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email