Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Bayern Munich, battu par le Borussia Mönchengladbach, s'enfonce dans la crise

Single Post
Le Bayern Munich, battu par le Borussia Mönchengladbach, s'enfonce dans la crise

Battu ce samedi, à domicile, par le Borussia Mönchengladbach (0-3), le Bayern Munich a enchaîné un quatrième match de rang sans victoire. Les hommes de Niko Kovac, cinquième du classement, sont dans le dur.
 

Une défaite qui porte à quatre le nombre de match sans victoire (deux nuls, deux revers), la blessure de David Alaba, contraint de quitter ses coéquipiers en début de seconde période, le Bayern Munich a vécu un samedi cauchemardesque à l'Allianz Arena. Décidés à en finir avec leur mauvaise série, les hommes de Niko Kovac avaient débuté le match contre le Borussia Mönchenglabach en mettant beaucoup d'intensité, tentant de vite prendre l'avantage au score. Mais en cinq minutes, Alassane Plea et ses coéquipiers ont assommé les Bavarois. Tout d'abord par un but de l'ancien Niçois qui a ridiculisé Süle avant de tromper Neuer (11e), puis par Lars Stindl, qui a doublé la mise profitant d'une erreur de Mats Hummels (16e).

Le film du match

Après 32 minutes de jeu, le Bayern, qui avait pourtant la possession de balle, n'avait pas cadré le moindre tir, comme un symbole de ses difficultés actuelles. Kovac a tenté de réagir en sortant Arjen Robben et Thomas Müller à la pause et en les remplaçant par Serge Gnabry et Franck Ribéry.


Le Français a fait du bien à son équipe même si sa frappe à la 63e minute n'a pas vraiment inquiété Sommer, le portier de M'Gladbach. Dans la continuité, Ribéry a centré pour James dont la reprise acrobatique n'a pas trouvé le cadre. Robert Lewandowski a cru enfin trouver la faille à la 68e à la suite d'un service de Kimmich, mais l'attaquant polonais était hors-jeu et le but a logiquement été refusé. Les Bavarois ont bu le calice jusqu'à la lie quand Mönchengladbach, qui grimpe à la deuxième place grâce à ce beau succès, a inscrit un troisième but par Patrick Herrmann (88e). Un but validé par l'arbitre après appel à la vidéo, qui n'a même pas sauvé le Bayern ce samedi.

Cette défaite, la deuxième de rang en Bundesliga, fait chuter le Bayern à la 5e place du classement, puisqu'il est doublé par son adversaire du soir. Les Bavarois ont quatre points de retard sur le Borussia Dortmund, le leader, qui a battu Augsbourg (4-3) un peu plus tôt dans la journée. Manuel Neuer et les siens tenteront de se relancer sur le terrain de Wolfsburg après la trêve internationale. 

4

C'est la première fois depuis 1999 que le Bayern Munich ne parvient pas à gagner durant quatre matches de suite pendant l'Oktoberfest. (Opta)


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email