Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Bureau politique de l’ Afp : La succession de Moustapha Niasse n’est pas à l’ordre du Jour

Single Post
Le Bureau politique de l’ Afp : La succession de Moustapha Niasse n’est pas à l’ordre du Jour

« La succession de Monsieur Moustapha Niasse, Secrétaire Général, n’étant pas à l’ordre du jour, il est temps que le Parti se focalise sur la préparation des prochaines élections locales, pour affiner sa stratégie, en l’accompagnant d’une analyse fine de la situation », dément ainsi les folles rumeurs. Cette déclaration est faite lors de la réunion du Bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès.

 

Pour ce faire, estiment les camarades de Moustapha Niasse, « il convient d’ériger des garde-fous afin d’éviter que des stratégies isolées ne l’emportent sur la ligne du Parti. En conséquence, le Bureau politique a décidé : 

1.      La création d’un Comité électoral national chargé du suivi de la supervision et du contrôle ainsi que les tâches de conseil.  

2.      La mise en place de comités électoraux locaux qui désigneront leurs représentants au sein des comités électoraux locaux de Bennoo Bokk Yaakaar ». 

  

… Le parti de Moustapha Niasse a  également réaffirmé son ancrage dans Bennoo Bokk Yaakaar, la Coalition victorieuse autour du Président Macky Sall, lors de la présidentielle de mars 2012 et lors des législatives de juin 2012. 

  

« C’est que, les enjeux des élections locales à venir dépassent, de loin, les espaces directement concernés. (…) Les données ont évolué car non seulement la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a intérêt à tirer tout le bénéfice d’une poursuite de la dynamique des Assises nationales. Certains partis membres de la coalition auront ainsi à défendre un bilan partagé face aux électeurs. Dans le contexte de la deuxième alternance, l’AFP est un allié de l’APR. En effet, le Parti est co-comptable de la gouvernance de notre pays, avec sa présence au gouvernement, les fonctions du Secrétaire Général comme Président de l’Assemblée Nationale, sans oublier les responsabilités assumées au Bureau de cette Institution, à la Conférence des Présidents (Bennoo Siggil Senegaal), dans les groupes nationaux, la présidence d’un Conseil d’Administration et la Direction d’une Agence », précisent les membres de cette instance de l’AFP... 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email