Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le candidat de la Coalition Sopi : « Je ne partage avec personne le soutien des populations »

Single Post
Le candidat de la Coalition Sopi : « Je ne partage avec personne le soutien des populations »

Envoyé Spécial - Le candidat de la Coalition Sopi 2007, Me Abdoulaye Wade, a déclaré, hier à Thiès où il a présidé un meeting au cours de sa campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février prochain, que le soutien obtenu des populations de Thiès est clair et net. « Je ne le partage avec personne », a ajouté Me Wade qui assimile la mobilisation des populations à un plébiscite.

Il a, par ailleurs, tenu à faire des précisions sur son différend avec Idrissa Seck, son ancien Premier ministre, et actuel candidat comme lui à l’élection présidentielle. Malgré quelques signes de désapprobation notés chez certains, le candidat de la Coalition Sopi 2007 a tenu à livrer ses explications. Ainsi, devant les populations, il a fait noter le soutien que lui-même avait apporté à Idrissa Seck, à l’époque élève-bachelier qu’un de ses oncles lui avait présenté. Depuis, poursuit Me Wade, il a participé à son encadrement, ce qui a permis à M. Seck de poursuivre des études supérieures normales et plus tard de s’insérer dans la vie active. « Il m’a rendu plus tard beaucoup de services en accomplissant avec succès toutes les missions que je lui ai confiées », souligne Me Abdoulaye Wade qui précise que c’est de là qu’est née toute la confiance placée en M. Seck. « Je lui ai d’ailleurs finalement confié le Parti démocratique sénégalais (Pds), bref, des finances et le pouvoir, et sans nul doute, je pourrai l’aider à me remplacer un jour », estime Wade qui regrette que M. Seck ait essayé de brûler les étapes.

S’adressant aux populations, il a déclaré avoir beaucoup fait pour celui qu’il considérait comme son fils. Mais, avertit-il, faisant référence à leur différend, « un fils ne peut avoir raison devant son père, d’autant que, dans le cas qui nous concerne, Idrissa Seck n’a pas raison ». Aussi, Me Wade lancera-t-il un défi aux populations de Thiès qu’il demande de lui donner la majorité ou de choisir Idrissa Seck « qui ne peut rien faire pour vous ». Il exhibe le dossier dit des Chantiers de Thiès pour demander si les populations sentent réellement l’utilisation des 40 milliards de FCfa alors qu’il ne devrait s’agir que de 25 milliards de FCfa. Me Abdoulaye est formel : « Idrissa Seck a intérêt à s’excuser publiquement. Moi je lui ai déjà excusé », conclut-il, promettant de ne plus revenir sur ces précisions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email