Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le candidat sortant sûr d’avoir « déjà gagné » avec au moins 51 %

Single Post
Le candidat sortant sûr d’avoir « déjà gagné » avec au moins 51 %

« Je pouvais dire au Sénégalais depuis Matam que je veux plus les fatiguer, car j’ai déjà gagné », a déclaré le candidat de la Coalition Sopi, Abdoulaye Wade, ce samedi, lors d’un meeting dans le chef-lieu de la onzième région du nord du Sénégal. Le président sortant dit se fier à une « analyse scientifique à partir des hypothèses les plus pessimistes.

PAR NETTALI.COM

Car, partout où je suis passé, j’ai déjà passé la barre des 51 % ». Mais, Me Wade entend continuer la campagne expliquant qu’il veut « battre à plate couture » ses adversaires. Devant un grande foule qui avait du mal à tenir dans la gare routière de la localité où se tenait la manifestation, c’est un Wade euphorique qui espère avoir 80 % des suffrages et « laisser 20 % à (ses) adversaires ».

Le candidat de la Coalition Sopi est arrivé vers 20 à Matam au terme d’une « marche bleue » de 450 Km, depuis Dagana, et environ 39 arrêts aux différentes localités sur la route menant à Thilogne et Ourossogui. Partout, il a fait foule, de Oréfondé à l’entrée de la région de Matam à la commune du même nom. La mobilisation sans précédent et dès les premières heures de la matinée est à mettre à l’actif des responsables libéraux locaux, Sada Ndiaye, Adama Sall, Abdou Malal Diop, ainsi que ceux des alliés, dont Abdourahim Agne du Parti de la Réforme, Djibo Ka de l’Union pour le renouveau démocratique, et Serigne Modou Kara Mbacké, etc.

Ces derniers étaient aux de Wade et de son directeur de campagne et Premier ministre Macky Sall. Ils ont tour à tour pris la parole pour assuré leur candidat d’une victoire « sans conteste », et railler au passage l’opposition. « Vous avez 14 concurrents, mais ils n’auront pas ensemble 14 % », a affirmé Djibo Kâ. Il a ajouté, ironisant, que « leur combat (celui des adversaires de Wade), ce sera de savoir qui sera le premier des 14 derniers ».

Mais, le président n’a pas été seulement applaudi et acclamé, car les habitats des de Toulèle Thialé, Asdébala et Mboloé lui ont sorti des brassards rouges et lampes tempêtes pour réclamer l’électrification rurale.

Cependant, Me Wade a, à la suite de son directeur de campagne, promis de désenclaver la région avec la construction de la route Linguère-Matam, d’exploiter les phosphates de Matam, etc. Pour le président sortant « toutes les conditions sont réunies pour le développement économique et sociale de Matam ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email