Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le conseil interministériel de Ziguinchor est ''un signal très fort'' du gouvernement à l'endroit de la Casamance, dit le PM

Single Post
Le conseil interministériel de Ziguinchor est ''un signal très fort'' du gouvernement à l'endroit de la Casamance, dit le PM

Le conseil interministériel organisé mardi à Ziguinchor (sud) traduit ‘’un signal très fort’’ de la volonté qu'ont le président Macky Sall et le gouvernement de s’occuper des préoccupations des populations de la Casamance, selon le Premier ministre Abdoul Mbaye.

 

‘’Cette rencontre constitue un signal très fort et un message puissant pour dire à la région de Ziguinchor, à la Casamance et au Sénégal tout entier, que le président Macky Sall et son gouvernement s’engagent résolument à [s’occuper des] besoins’’ des populations du Sud, a affirmé M. Mbaye. 

 

 

Les ‘’besoins’’ de la Casamance se résument en trois mots : ‘’paix, désenclavement et développement’’, a-t-il dit à l’ouverture de ce conseil interministériel décentralisé, le troisième après ceux de Saint-Louis (nord) et de Kaolack (centre) il y a quelques semaines. 

 

‘’La tenue du conseil interministériel constitue une excellente opportunité de revisiter ensemble, membres du gouvernement, élus locaux, représentants d’ONG et d’autres acteurs du développement, les questions les plus brûlantes de la région, auxquelles il convient de trouver des réponses urgentes’’, a ajouté le Premier ministre.

 

 

‘’L’objectif principal des conseils interministériels décentralisés est de préparer dans un avenir proche et un plan de développement économique global pour chaque région. En ce qui concerne Ziguinchor, l’accent sera mise sur la problématique de la paix, à travers une approche économique de la question’’, a-t-il expliqué. 

 

Selon le chef du gouvernement, des actions ‘’hardies’’ et des ‘’réflexions et analyses pertinentes’’ sortiront du conseil interministériel de Ziguinchor, afin de ‘’donner une nouvelle impulsion au développement de’’ la Casamance, constituée des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sou

    En Juin, 2012 (20:26 PM)
    Bonne initiative
    Top Banner
  2. Auteur

    Le_révérend

    En Juin, 2012 (20:28 PM)
    bi mome ma djitou :haha:  :haha:  :haha: 





    {comment_ads}
    Auteur

    Cvbe

    En Juin, 2012 (20:32 PM)
    doul ak sene conseil des ministres descentralise you niakk khorom yi le ouve de macky amoul benne khorom koi

    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Juin, 2012 (08:46 AM)
    Une zone riche de son potentiel économique, de ses fruits et ressources agricoles. développer les techniques de concervation, former les populations auprès de l'ITA riche de sa science et de son expertise, Développer des antennes "ITA" partout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email