Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le conseiller politique de M. Macky Sall sur la supposée participation du Premier ministre au complot contre M. Baldé: «Il ne peut pas y avoir de complot de Macky Sall contre Abdoulaye Baldé»

Single Post
Le conseiller politique de M. Macky Sall sur la supposée participation du Premier ministre au complot contre M. Baldé: «Il ne peut pas y avoir de complot de Macky Sall contre Abdoulaye Baldé»

Suite à des informations relayées, hier, par un quotidien de la place et selon lesquelles le Premier ministre, M. Macky Sall, entre autres personnalités, serait mêlé au complot contre le directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci), M. Abdoulaye Baldé, le conseiller politique de M. Sall, M. Abdou Ndiaye, est monté au créneau. Et selon lui, toutes ses accusations ne sont que le fruit de manœuvres dont l’ultime objectif serait de discréditer le n° 2 du Parti Démocratique Sénégalais (Pds).

Au lendemain des accusations faites contre le directeur exécutif de l’Anoci, M. Abdoulaye Baldé, accusations qui voudraient que ce dernier ait reçu des commissions dans les chantiers de la corniche ouest, des voix s’étaient levées pour dire qu’il s’agirait là d’une cabale contre le secrétaire général de la Présidence de la République. Allant plus loin, certains dont le président de l’Anoci, M. Karim Wade, avaient soutenu qu’il y avait des commanditaires derrière l’accusateur en l’occurrence l’étudiant Pape Malick Ndiaye. Aujourd’hui, un nouveau palier vient d’être franchi dans cette affaire qui continue de défrayer la chronique. En effet, des noms sont désormais mis sur le visage des présumés instigateurs du faux « corbeau ». Et selon des informations relayées dans presse d’hier, il s’agirait des quatre pontes de la République que sont le Premier ministre, M. Macky Sall, le ministre de l’intérieur, M. Ousmane Ngom, le ministre de la justice et Garde des Sceaux, M. Cheikh Tidiane Sy et enfin le ministre d’Etat et Directeur de cabinet du chef de l’Etat, M. Souleymane Ndéné Ndiaye.

Réagissant par rapport à cette information, le conseiller politique du chef du gouvernement a tout balayé d’un revers de main. «Il ne peut pas y avoir de complot de Macky Sall contre Abdoulaye Baldé pour la simple raison que pour qu’il y ait complot, il faudrait que l’un gêne l’autre. (Or) Abdoulaye Baldé et Macky Sall ont des trajectoires absolument parallèles. Là où ils se recoupent c’est peut-être au niveau de leur dévotion pour le Président de la République. Deuxième chose, Macky n’est pas formé pour comploter. Ce n’est pas dans son style ni dans ses actions quotidiennes», dira M. Abdou Ndiaye. Poursuivant sur le même ton, le collaborateur du Premier ministre laissera entendre que ces accusations ne sont rien d’autres que des intrigues, une histoire montée de toutes pièces pour miner la stabilité du patron de la Primature. «La remarque que cela m’inspire est que, il y a une sorte de plan de communication qui est déjà élaborée et qui est en train d’être déroulé et qui vise à discréditer Macky Sall», dira-t-il. Et M. Ndiaye de rappeler les coups qui ont déjà été essuyés par M. Sall. «On a essayé beaucoup de subterfuges en passant par des châteaux qu’on lui inventait aux Etats-Unis. Après cela on a essayé de l’attaquer politiquement. Le Président a réagi en le renforçant. On a essayé de l’attaquer sur sa fibre en s’attaquant à la maison où réside sa vieille mère. Il est resté zen», notera-t-il avant d’assurer que M. Sall continuera toujours à adopter la même attitude face à ses détracteurs qui préparent certainement d’autres coups. «Je sais que selon ce plan de communication, mille autres complots viendront parce que tout simplement Macky Sall gêne du fait de sa position enviable. Mais, il restera zen pour ces mille autres complots à venir et vous aurez le même type de réaction», martèlera-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email