Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Le député Cheikh Seck, membre du comité de pilotage des 20 sur l’Acte 3 : « Les régions n’ont aucune utilité »

Single Post
Le député Cheikh Seck, membre du comité de pilotage des 20 sur l’Acte 3 : « Les régions n’ont aucune utilité »
Conseiller régional depuis 1996, membre du comité de pilotage des 20 sur l’Acte 3, député à l’Assemblée nationale et président de la communauté rurale de Ndindy, Cheikh Seck se dit ‘’ultra bien’’ placé pour clore la polémique sur la suppression des régions. Chez lui pour l’inauguration de 17 bornes fontaines installées dans les villages de Keur Mousseu, Loumbel, Ndieck Pencc et Boyé, le parlementaire en a profité pour déprécier les régions et prendre le contre-pied des détracteurs de l’Acte 3.


« Ce n’est pas avec la région seulement qu’on peut avoir une coopération décentralisée, dit-il. Ces régions ne sont d’aucune utilité. Une institution qui ne fonctionne que sur la base de délégations de fonds de dotation n’est pas une institution viable. L’option du département est extrêmement bonne, parce que les départements à l’intérieur d’une même région peuvent ne pas avoir les mêmes priorités ».
Selon le Pcr de Ndindy «si chaque département se prend en charge, plusieurs problèmes trouveront solution facilement ».
« A partir de la commune, ajoute-il, il y a possibilité d’embaucher du personnel, de percevoir des taxes qui étaient dévolues aux communes qui va renforcer les budgets de fonctionnement et les budgets d’investissements ».
Cheikh Seck, interpellé sur ses projets au niveau de sa communauté rurale s’engage à achever dans un délai d’un an le processus de couverture totale en eau des 43 villages et 39 hameaux de la localité.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email