Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le Dialogue national Sans Bacar Dia: Il suggère que le budget soit orienté vers la satisfaction des besoins primaires des populations

Single Post
Le Dialogue national Sans Bacar Dia: Il suggère que le budget soit orienté vers la satisfaction des besoins primaires des populations
  L’appel au dialogue lancé par le Président de la République Macky Sall  ne cesse de faire couler de l’encre. En effet, dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Délégation Exécutive Provisoire(DEP) d’ADR, « And Disso pour la Rectification», fustige ce dialogue qu’il sera dénudé de sa vraie portée. 


«La DEP considère que ce vrai faux dialogue sera, un grand moment de communication de la coalition Benno Bokk Yakaar et réitère son appel à un sérieux dialogue national autour des questions aussi graves que le sort réservé à nos enfants qui meurent dans la méditerranée, à nos braves mamans qui se lèvent à 5H du matin sans pouvoir assurer une bonne éducation et deux repas par jour à leurs enfants, à ce jeune titulaire de master marchand ambulant, aux milliers de malades qui souffrent et meurent en silence", a énuméré Bacar Dia. 

En définitive, Bacar Dia refuse de cautionner un coup médiatique d’une coalition au pouvoir qui a fini par fracturer la classe politique en deux camps.

Dans cette optique, la Délégation Exécutive Provisoire(DEP) de ADR, propose, à cet effet, que le budget du dialogue soit utilisé pour soulager les Sénégalais. 
« Nous constatons avec regret les difficultés d’approvisionnement en eau de l’hôpital pour enfants, Albert Royer de Fann. Ainsi, nous souhaitons que le budget consacré à ce vrai faux dialogue soit utilisé pour soulager les dures réalités du quotidien des Sénégalais ».


Le Dr Bacar Dia, leader dudit parti se désole  de voir une coalition au pouvoir choisir systématiquement ses adversaires politiques. "Ils ont exclu Karim Wade, Khalifa Sall dans le passé et tentent l’exclusion d’Ousmane Sonko pour les élections présidentielles de 2024 », redoute Bacar Dia. 

Par ailleurs, la DEP condamne le triste sort réservé aux journalistes et professionnels de l’information du pays.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:03 PM)
    Qui a invité ce ver de terre ? Il est surement mourir de faim et voudrez quelque FCFA ce crève la faim 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:06 PM)
      Ce vert de terre comme tu l'appelle impoliment a un métier il ne se nourri pas que de la politique. Il n'est pas comme les politiciens alimentaires obligés de suivre Macky dans ses dérives parceque dépendant de lui pour survivre 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email