Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le dialogue selon Souleymane Ndéné Ndiaye

Single Post
Photo : Seneweb.com

L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est favorable au dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Cependant, le leader de l’Union nationale pour le peuple (UNP) a dit sa préférence pour des « rencontres périodiques » dans un entretien accordé à La Tribune et paru ce vendredi.

Il s’agira, développe-t-il, de « s’accorder au moins sur les règles du jeu dans la préparation des élections et prévenir les conflits préélectoraux, les suspicions de fraudes, les violences verbales et même physiques entre camps opposés ».

Toutefois, l’ancien maire de Guinguinéo estime qu’il ne faut pas réduire le dialogue politique à des retrouvailles entre Macky Sall et ses anciens frères du PDS.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:12 AM)
    Les politiciens sénégalais sont tellement habitués à se parler très mal qu'ils ne peuvent plus dialoguer ni se respecter entre eux. Ils sont tous foutus.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:20 AM)
    Foutez la paix avec ce faux dialogue qui ne sert à rien du tout sinon redorer le blason de Macky sall. Wa PDS YI niom niou niak diom lagnou amou foula amou fayda pour s'assoir avec Maky Sall avec toutes les humiliations qu'il leur à fait subir. Y a des choses plus importantS comme les 12 milliards que macky sall viennent d'octroyer gratuitement comme dédommagement à Bictogo qui est le prix du monument de la renaissance et qui semble ne déranger personne pour moins que ça la présidente bresilienne vient d'etre destituer, les APE qui sont une catastrophe pour notre économie sont là macky les a signé sans se concerter avec personne, les accords militaires avec les états unis dans une opacité totale, et l'ile de serpent qu'on veut céder aux américains. Au lieu que l'opposition se charge des ses questions pour éclairer la lanterne des sénégalais, elle s'embarque dans ses pseudo dialogues qui ne sont qu'un deal entre politique. Le plus grand perdant ce sera le PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Desethnicisé

    En Mai, 2016 (09:37 AM)
    Quel nauvrage que ce pays a subi pour avoir eu comme PM ce gus, sans foi ni loi, à la competence douteuse, aux etats de service alambiqué, à la vie privée cahoteuse, à l'integrité boiteuse, à l'expression difficile pour un avocat (lisez les extraits de son interview ci dessus).

    Et puis, quelle manque de gout, de savoir que d'avoir donner à son parti le nom..... " d'union nationale""
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:36 AM)
    thiéy sénégal déggal Souleymane Ndéné l,ami da Yaya Hippopotame Diamé di woutte buzz khana Yaya wowogoukko walla faléwoukko ci affairou blocus bi  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email