Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Le flip-flop d’Abdou Latif Coulibaly : En avril 2012, il fustigeait la nomination de Mbaye Ndiaye au ministère de l’Intérieur

Single Post
Le flip-flop d’Abdou Latif Coulibaly : En avril 2012, il fustigeait la nomination de Mbaye Ndiaye au ministère de l’Intérieur

Revoilà l’éternel débat sur la nomination au ministère de l’Intérieur d’une personne politiquement colorée. Pour dire que sous nos tropiques, on aime à faire de la reculade, un pas avant et deux en arrière. En atteste le choix porté, encore une fois, sur un ministre de l’Intérieur membre du parti présidentiel. L’intérêt, ici, ne porte nullement sur la personne nommée, une prérogative qui revient au chef de l’Etat, mais sur les différentes positions exprimées par l’actuel ministre Abdou Latif Coulibaly, porte-parole du gouvernement, lorsqu’il valide la nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo après avoir dénoncé, il y a un an, l’arrivée de Mbaye Ndiaye au ministère de l’Intérieur.



C’est un homme en colère qui s’exprimait sur Rfm, le 8 avril 2012 pour fustiger la nomination, au ministère de l’Intérieur, de Mbaye Ndiaye, un membre de l’Apr. A l’époque, Abdou Latif Coulibaly, soutien politique de la coalition Bby, avait été zappé de la liste des membres du 1er gouvernement formé par Macky Sall. Mais c’est plutôt sur les raisons évoquées par l’ancien journaliste, qu’il serait intéressant de revenir, lorsque ce dernier dénonce, avec la hargne qu’on lui connait, la nomination à ce ministère régalien de l’Intérieur, d’un membre du parti au pouvoir.

« Mbaye Ndiaye est partisan, c’est quelqu’un qui est véritablement partisan »

Jadis formulée sous Diouf puis sous Wade, cette critique de plus en plus récurrente, a conduit à la nomination de Généraux de l’armée à la tête du ministère de l’Intérieur. Une volonté du politique de satisfaire une veille doléance et d’apporter une correction à ce qui était perçu dans l’opinion, comme une absence de neutralité d’un ministre de l’Intérieur à coloration politique. Justement ce que dénonçait Abdou Latif Coulibaly.

Mbaye Ndiaye, dit-il, «n’est pas une bonne indication pour ce poste là». La raison ? «Il est partisan, c’est quelqu’un qui est véritablement partisan. Le même reproche fait à Ousmane Ngom est valable pour lui», faisait-il remarquer. A Ousmane Ngom, à la fois ministre de l’Intérieur et membre du PDS alors au pouvoir, Coulibaly reproche «d’être un partisan forcené, Mbaye Ndiaye l’est». «En quoi Mbaye Ndiaye est-il différent (de Ousmane Ngom : ndlr) du point de vue de son engagement politique ?», s’était même interrogé l’ancien journaliste, avant de constater, «qu’il y avait un consensus dans les Assises nationales, qui préconisait qu’on nomme un ministre de l’Intérieur qui n’ait pas une couleur politique aussi marquée qu’Ousmane Ngom a pu l’avoir».

Ah, les Assises, les fameuses assises ! C’est bien beau, mais «ce n’est pas la loi», déclarait en janvier dernier, le même Abdou Latif Coulibaly, cette fois-ci membre du Gouvernement où il occupe le portefeuille de ministre chargé de la Promotion de la Bonne gouvernance.

Car un an après avoir critiqué la nomination de Mbaye Ndiaye, c’est un discours tout à fait différent, pour ne pas dire tout à l’opposé, qui est servi par l’ancien journaliste. La nomination, à l'Intérieur, d’Abdoulaye Daouda Diallo, membre de l’Apr, est «un faux débat», selon le même Abdou Latif Coulibaly. Donc, pas de quoi fouetter un chat, étant donné que «depuis notre indépendance jusqu’à présent, le ministère de l’Intérieur est dirigé par des hommes politiques». Un revirement à 180 degrés, de quoi se demander si l’ancien journaliste devenu ministre, ne risque pas à ce rythme, de cesser de revendiquer, un jour, la paternité de ses ouvrages, de ses publications...

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

48 Commentaires

  1. Auteur

    Pappisso

    En Septembre, 2013 (11:10 AM)
    Il n'y a pas de honte à être un Kakatar puisque c'est une composante de la nature...
    • Auteur

      Alc

      En Septembre, 2013 (11:14 AM)
      alc = avaleur de couleuvres. j'ai pitié de lui. etre obligés d'avaler des couleuvres pour un poste ministeriel, c'est triste. j'aimerai pas être son fils
    • Auteur

      Habib

      En Septembre, 2013 (13:56 PM)
      quelle honte, pourtant je déteste ce gars, mais j'ai vraiment honte, devant des mensonges aussi énormes, et lui il continue de bouffer sans vergogne.

      et si ses publications n'étaient que mensonges et calomnies, pour arriver à ses fins.

      non mais, gnakk djomm bakhoul.
    • Auteur

      Citoyen Sénégalais

      En Septembre, 2013 (14:11 PM)
      les acteurs de la société civile que furent alioune tine, abdou latif coulibaly, penda mbow, jacques abib sy, abdoul aziz diop, souleymane jules diop, alioune fall, ya en marre, allez vite présenter vos excuses au président wade, pendant qu'il est encore vivant, parce que franchement, dieu est entrain de tout éclaircir.
    • Auteur

      Ritiack

      En Septembre, 2013 (14:15 PM)
      je veux juste intervenir sur votre conclusion. peut être bien que ces écrits ne sont pas calomnies mais se demander comment il a fait pour obtenir certaines informations, un comportement qui ne milite pas avec la bonne gouvernance.
      que l'on ne se trompe pas sur latif, pour penser que c'est un bon journaliste d'investigation, mon œil.
      mais la vérité finira par triompher. je ne lui donne pas beaucoup de temps dans ce gouvernement de sms.
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (11:12 AM)
    Latif Coulibaly, vomir et ravaler, ravaler et vomir. Difficile.
    • Auteur

      Goorgui !

      En Septembre, 2013 (00:43 AM)
      merci de suivre le lien ci-après et écouter l'autre traitre de souleymane jules diop quand il critiquait macky sall!! no comment ! loool politique bakhoul !


      archipo.com/archipo/lecteur_audio_archipo.php?s=20328
    Auteur

    Abdou Lascar Coulibaly

    En Septembre, 2013 (11:18 AM)
    c'est un trou béant ce type. Khaliss, biére et mensonge!!!!
    Auteur

    Slim

    En Septembre, 2013 (11:29 AM)
    Vraiment dommage et triste a la fois!
    Auteur

    Ndiyade

    En Septembre, 2013 (11:33 AM)
    Déé léne wax HABDU'L LATHIIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!











    Déé léne wax HABDU'L LATHIIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



















    Déé léne wax HABDU'L LATHIIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Fou

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    latif coulibaly,jule diop,et compagnie sont tous mal honnête intellectuel ainsi que les alioune tine penda mbow se sont des corrompues
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    De toutes les façons tous les membres de la société civile qui ont rejoint le gouvernement de Maty Sall doivent être exclus de cette structure.
    Auteur

    Gnor

    En Septembre, 2013 (11:43 AM)
    OU EST MACKIA SALL???????????????????????????????????????????????????????????



    OU EST LE PROCUREUR DE LA CREI???????????????????????????????????????????????



    OU EST CELUI QUI DISAIT QU'EN 2000 MACKIA SALL ETAIT EN LOCATION ET N'AVAIT MEME PAS DE QUOI SE TAPER UNE CHAMBRE??????????????????????????????????????????????????????????



    OU SONT LES COMPTES ET MECOMPTES DE L'ANOCI??????????????????????????



    OU EST LE DOYEN COULIBALY???????????????????????????????????????????????



    TAK RADIO YO DI "PATHIAL FROKH REK" MèW NANIO MèW BA DOUGOU PALAIS!!!!!!!!!!!!



    BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA PROSTITUTION INTELLECTUELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





    PAUVRE DE NOUS, PAUVRE DE NOTRE AVENIR

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Ananimous

    En Septembre, 2013 (11:44 AM)
    Tous ceux qui avaient applaudi quand Latif sortait ses brûlots sur le Président WADE doivent aujourd'hui ramper et s'agenouiller devant ce dernier et lui demander pardon.

    Latif était très critique envers le régime de WADE tout simplement parce qu'on ne lui avait rien donné à sucer.

    Maky l'a si bien compris que dès que Latif a ouvert sa gueule pour critiquer, il lui balança un très gros os à grignoter.
    Auteur

    So

    En Septembre, 2013 (11:47 AM)
    De toute façon LATIF n'est pas le seul à se dédire dans ce pays.

    On a vu les gens du forum Civil et droit de l'hommiste qui hier critiquaient Mimi de servir Macky en cassant du Karim deffendent KABA qui qu'on le veuille ou non est partisant dans au moins quatre dossier de son Ministere.

    Il avait fustigé la CREI

    Il est avocat d'un accusé par la CREI

    Il defend les Homosexuels

    Il est droit de l'hommiste

    Mais on se rappelle que Wade avait fait du WACK WACKETT

    E t beaucoup d'entre nous ne respectent pas la parole donnée

    DONC IL Y A UN EFFORT A FAIRE ET SI ON INSTITUAIT UN MINISTERE DE LA CONSTANCE DANS LES POSITIONS
    • Auteur

      Ab

      En Septembre, 2013 (13:02 PM)
      "donc il y a un effort a faire et si on instituait un ministere de la constance dans les positions"
      , beh oui, qu'on confierait par exemple...à latif coulibaly qui l'adjoindrait au ministère de la bonne gouvernance .....
    Auteur

    Ismacam

    En Septembre, 2013 (11:48 AM)
    Un" gars" comme Latyf ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas car il a trompé des gens par une certaine " fausse" opinion de la personne pour se promouvoir, d'où un " griotisme " forcené. Il paiera un jour, Macky avec.
    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2013 (12:01 PM)
    Ah Latif Coulibaly ! Éclat de rires permanent, donneur de leçons et symbole parlant de cette dualité du caractère humain, sa faiblesse récurrente face au pouvoir et ses attributs, selon qu'on soit dans, à proximité ou hors du système qu'on s'oblige, ici sous nos latitudes, à admettre liés et la vanité des principes déclamés à l'envie quand on n'est pas "invité" au festin .La régularité et la permanence dans les engagements , sont des défis majeurs pour l'homme face au pouvoir et ses attraits, sa pierre angulaire . Que de convictions à géométrie variable, que d'engagements délaissés au bord du chemin, que d'adieux à des serments de fidélité aspirés dans le trou noir vers le cimetière des vanités illusoires.....

    Comme disait Edgar Faure, "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"...

    On n'est pas obligé de lui donner raison...

    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2013 (12:09 PM)
    ALC est un homme que j'estime. Durant les 12 ans de Wade, il a su rester avec le peuple. Il a défendu les intérêts du Sénégal. Il a beaucoup souffert dans cette entreprise Actuellement il est dans le gouvernement, j'avais compris sa démarche qui consiste à dire pour changer les choses il faut être à l'intérieur. Mieux il faut être la où on décide pour veiller, pour être le sentinelle de la démocratie et de la bonne gouvernance.

    Mon estime envers cet homme commence à disparaître vu les actes qu'il pose. Il me semble n'être plus ce sentinelle que j'attendais. Il regarde et laisse faire, il défend l'indéfendable, Il approuve ce qu'il combattait avant. J'ai l'impression qu'il est la pour le partage du gâteau. Si cela ce confirme, sachez que vous êtes entrain de trahir votre peuple, vous êtes entrain de démolir ce que vous aviez construit c'est à dire un homme estimé et respecté.

    BEN
    • Auteur

      Alie

      En Septembre, 2013 (14:03 PM)
      il faut arrêter d'être naïf mr ben.
      ce gars c'est un opportuniste qui ment comme il respire, et cela se voyait de loin.
    Auteur

    Patriote2013

    En Septembre, 2013 (12:13 PM)
    @Ismacam tas tt dit... et quand Wade disait que les gens de la société civile étaient des "politiciens encagoulés", les faits lui donne raisons. Je me demande par ailleurs qu'est devenue "la gazette" et quelle doit etre sa ligne éditoriale. Ils ont tous menti au peuple jusqu'à accéder au pouvoir c'est tout.
    Auteur

    Samba Fall

    En Septembre, 2013 (12:15 PM)
    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE







    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE







    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE



    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE





    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE







    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE

    ABDOU L COULIBALY EST UN OPPORTUNISTE
    Auteur

    Attention

    En Septembre, 2013 (12:23 PM)
    Evitons les insultes devant le Nom LATIF, c'est un des Nom de DIEU.
    Auteur

    Ad

    En Septembre, 2013 (12:26 PM)
    aucune dignité pour ce ALC,
    Auteur

    B

    En Septembre, 2013 (12:30 PM)
    Cest avec latif que je comprends que wade est un democrate: il a toujours donne de fausses informations sur wade pour avoir son oS A SUCER:



    Tu as resume ma pensee:



    Tous ceux qui avaient applaudi quand Latif sortait ses brûlots sur le Président WADE doivent aujourd'hui ramper et s'agenouiller devant ce dernier et lui demander pardon.

    Latif était très critique envers le régime de WADE tout simplement parce qu'on ne lui avait rien donné à sucer.

    Maky l'a si bien compris que dès que Latif a ouvert sa gueule pour critiquer, il lui balança un très gros os à grignoter





    Auteur

    Zen

    En Septembre, 2013 (12:34 PM)
    « Mbaye Ndiaye est partisan, c’est quelqu’un qui est véritablement partisan »



    Je dis : latif est partisant, c'est quelqu'un qui est véritablement partisan. Fin du débat.
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2013 (12:41 PM)
    C'est un hypocrite doublé d'un arriviste. Latif est un grand menteur devant l'éternel. Tout ce qu'il avait écrit contre les wade n'était que du mensonge pour se faire un nom. D'ailleurs l'ayant côtoyé, je ne l'ai jamais crû.
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2013 (13:15 PM)
    Abdou DOULE YOU BARI s'est demasque quant on lui a attribue le titre de ministre ila tant reve ce titre Wade doit se mordre les doigts il pouvait avoir un menteur et hypocrite comme ce Latif a ses cotes durant tout son regne si il l'avait nomme ministre a la place de ce minable Guirassy ou cette nulle Aminata Lo

    Abdou Latif Coulibaly n'a raconte que des ragots sur ces livres du premier au dernier il n'a ecrit que des livrres de contes pour enfant mieux de science fiction je demande a ses lecteurs en relisant les livres de ce monsieur de les classer dans la categorie des polars ou de B.D

    Latif ose renier les conclusions des assises nationales contre un poltron de ministre ridicule ministre de la bonne gouvernance mon oeil va le dire au CLAN FAYE-SALL ta bonne gouvernance tu verras si tu vas rester encore 30 minutes dans leur gouvernement

    DIEU FAIT BIEN LES CHOSES POUR LE SENEGAL CAR IL Y A DE LA RICHESSE QUI VA VENIR MAIS IL FAUT QU'ON DECOUVRE LES PARASITES DE NOTRE PAYS

    LE REGNE DE ABDOULAYE WADE A PERMIS DE DEMASQUER LES VOLEURS,LES CRIMINELS,LES DEALERS DE DROGUE ET SURTOUT L'ESCROQUERIE DES MARABOUTS DES TARIKHAS DONT BEAUCOUP DE SENEGALAIS ONT DECOUVERT LEURS VRAIS VISAGES

    LE REGNE DE MACKY SALL VA PERMETTRE DE DEMASQUER LES FAUX TYPES,LES MENTEURS,LES HYPOCRITES,LES FUMISTES COMME CE LATIF ET SES COMPERES ALIOUNE TINE,PENDA MBOW,ECT...
    Auteur

    Azousarrezo

    En Septembre, 2013 (13:31 PM)
    c est malheureux ce qui arrive a Latif; il est en train de ravaler ses vomis pour un poste; mais comme disait l'autre "mange mon pain et chante ma chanson' c Maky qui le nourrit alors il marche a son sifflet
    Auteur

    Sokone

    En Septembre, 2013 (13:39 PM)
    Ce monsieur est il réellement sain d'esprit? Je n'ai jamais pensé qu'un homme pouvait être aussi versatile.

    Ce latif la paiera un jour sa traîtrise et tout ce que je regrette c'est de l'avoir enrichi en achetant ses livres
    Auteur

    Dëgg La Vérité

    En Septembre, 2013 (13:48 PM)
    Politiciens opposants et société civile kif kif car les opposants mentent pour prendre la place des tenants du pouvoir, les acteurs de la société civile mentent également pour goûter aux délices du pouvoir.Ceci est illustré par le silence coupable de Dansokho et de Abdoulaye BATHILY qui ont pris leur part du gâteau et se font oublier ensuite malgré les inondations, la vie chère et l'affaire Tahibou NDIAYE.

    Les acteurs de la société civile que furent Alioune TINE, Abdou Latif COULIBALY, Penda MBOW, Jacques Abib SY, Abdoul Aziz DIOP, Souleymane Jules DIOP,, Alioune FALL et autres opportunistes ont tous vendu leur âme au diable et se sont mis autour de la table pour bouffer sans vergogne.Que reste t-il alors de l'éthique à proposer aux jeunes générations du Sénégal en quête de valeurs fugitives comme un lointain mirage?
    Auteur

    Bedford

    En Septembre, 2013 (13:50 PM)
    thiey les hommes politiques du senegal;ces aperistes coulent notre cher navire;;;;;;;;;;;
    Auteur

    Ngor Diouf

    En Septembre, 2013 (13:59 PM)
    Latif BALI BALI

    Latif Mbell Mbelli

    Latif BALI BALI

    Latif Mbell Mbelli

    Latif BALI BALI

    Latif Mbell Mbelli

    Latif BALI BALI

    Latif Mbell Mbelli
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2013 (14:38 PM)
    Bizarre bizarre! Des gens comme Latif semblent oublier que le pouvoir n'est pas eternel. Demain il peut etre demis par Macky et sera perdu. Il ne vaut plu rien puisque son honneur est perdu, il a ete vite demasque.
    Auteur

    Iksoss

    En Septembre, 2013 (15:03 PM)
    yeureumlenko svp
    Auteur

    Abdou Hakim

    En Septembre, 2013 (15:52 PM)
    Abdou Latif devenu Abdou fital et souleymane jules diop devenu Saytane Judas Diop sont les yeux et les oreilles de Macky Sall qui doit beaucoup se mefier de ces deux individus qui ne sont pas APR et qui ne voulaient pas de lui a la presidence
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2013 (16:26 PM)
    personne parmi les intervenants pour étre en phase avec latif ; les sénégalais sont en train d'apprendre des leçons ; ceux qui parlent trop sont les menteurs ; pardon mame Abdoulaye Wade pour avoir cru à latif
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2013 (16:27 PM)
    personne parmi les intervenants n'est en phase avec latif ; les sénégalais sont en train d'apprendre des leçons ; ceux qui parlent trop sont les menteurs ; pardon mame Abdoulaye Wade pour avoir cru à latif
    Auteur

    Cilene

    En Septembre, 2013 (18:13 PM)
    LATIF COULIBALY?le pouvoir est terrible!!!!personnellement je ne reconnais plus ce grand monsieur......je suis en phase avec beaucoup de posts...mais pour le reste...non...les gens doivent comprendre ce qu'ils veulent...parler de wade c'est rediriger le Senegal vers le oyen-age...le système wade est connu de tous...soyons serieux...espèrons la naissance d'un leader clean...qui maintient sa parole.....ibrahima fallPil manque de charisme mais semble une personne determinèe à orienter les senegalais vers l'honneteté...pour le reste nous demandons aux intervenants de tourner la page wade....latif n'a rien inventé sur ce qu'il disait de wade,de sa famille de son fils...aucun peuple ne reve d'etre dirigé par des narco...et wade en est un........latif doit tout simplement adherer à l'apr...les senegalais l'ont compris...et macky a été très intellligent en le nommant ministre.....une façon de lui clouer le bec....tout comme tous les leaders de la sociètè civile.....maintenant une nouvelle dynamique du refus doit voir le jour...en espèrant que les leaders choisis ne se serviront pas seulement du peuple pour se faire un nom pour virer vers le pouvoir!!!!!!de toute façon latif n'est que la confirmation de ce que beaucoup pensent des senegalais...ils n'ont pour la plupart aucun sens de la parole donnée et changent selon les saisons....
    Auteur

    Vesio Le Wadiste

    En Septembre, 2013 (19:05 PM)
    Depuis son livre sur l'assassinat de Me BABACAR SEYE;j'ai su qu'il cherchait plutot a se faire connaitre que de dire la vérité aux sénégalais;il n'a pas encore compris le piège de MAKY WADE SALL.Comme du reste ses autres collegues (souleymane jules diop-jacques habib sy-penda mbow-alioune tini-abdoul aziz diop);nguir YALLA ouvrez vos yeux et suivez ce fameux feuilleton;non LE GRAND GORGUI EMPEREUR WADE 2 est machiavéliquement machiavel;il est extremement dangereux politiquement parlant té nguène balma akh
    Auteur

    Laf

    En Septembre, 2013 (19:47 PM)
    ILS NS ONT UTULISE ET TRONPE POUR ARRICER A LEUR FIN AUJOURD HUI TT LE NONDE SAIT KE WADE ANOUL MORON DANOU NIEUK REK AK ROUSS
    Auteur

    Zamio

    En Septembre, 2013 (19:54 PM)
    LA PAROLE DE CE BATARD DE FOUNDIOUNNE NE VAUT PAS UN PET DE PUTOIS.SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS !!! VOUS ETES GOUVERNES PAR DES BANDITS DE GRAND CHEMIN QUI NE CROIENT MEME PAS EN LEUR MERE.
    Auteur

    Hyt

    En Septembre, 2013 (20:03 PM)
    MOI MA PLUS GRANDE DECEPTION ENVERS CE LATIF C DE SAVOIR QUE NDEKETEYOO C UN TRES GRAND ALCOOLIQUE. SANGARA REKK
    Auteur

    Kilo Badolo...

    En Septembre, 2013 (20:08 PM)
    Il me donne envie de vomir ce Latif Coulibaly. De grâce Seneweb, pouvez-vous nous épargner de nous parler de ce grand traître qui ne croit en rien. Badolo xaram bou melni Latif, je ne pense pas que le Sénégal en ait déjà eu. Ki dou rouss sakh.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (20:11 PM)
    Ce con est devenue une honte nationale. Hypocrisie ne tue pas dans ce pays.
    Auteur

    Non Surpris

    En Septembre, 2013 (21:37 PM)
    moi je les tjours dit ,ce nest qu une verification. je n ai jamais cru a cet homme, mal honete et dangereux.maintenant on doit laisser ousmane sy car cest seulement son vengeance si cet homme est en prison . Macky sall doit faire attention a ce Latif coulibaly il va tout copier et le garder ,une foie limoger ,il va reconmencer son sal besogne .Il y a que des charognares autour de Macky ,c est pourquoi que je suis convaincu qu il ne va pas reussir
    Auteur

    Zeng

    En Septembre, 2013 (21:47 PM)
    "Ma Wakhone Wakhète". Ah La politique!...
    Auteur

    Harpagon

    En Septembre, 2013 (22:54 PM)
    Pauvre Latif. Tu es vraiment honis. Aucun commentaire pour prendre ta defense. Meme Karim Meissa a des defenseurs.
    Auteur

    Independance Pikine

    En Septembre, 2013 (22:58 PM)
    Les acteurs de la société civile que furent Alioune TINE, Abdou Latif COULIBALY, Penda MBOW, Jacques Abib SY, Abdoul Aziz DIOP, Souleymane Jules DIOP, Alioune FALL, Ya En Marre, allez vite présenter vos excuses au Président Wade, pendant qu'il est encore vivant, parce que franchement, Dieu est entrain de tout éclaircir.
    Auteur

    Butt

    En Septembre, 2013 (23:25 PM)
    comment peut on mettre les deux plus grands soulards du Sénégal (ALC et Menteur Ndiaye) dans un gouvernement?
    Auteur

    Boycoulou

    En Septembre, 2013 (23:31 PM)
    Latif a appris à tous ses étudiants que la dépénalisation du délit de presse est une mauvaise chose car les journalistes ne sont pas des citoyens à part.

    Latif a dit qu'il ne se battait pas pour un poste de ministre mais pour devenir parlementaire pour cette législature.

    Latif fustigeait les ministères bidons et les agences doublons. aujourd hui il gère une coquille et s'en glorifie.

    Latif fustigeait l'age de Wade alors que la réforme des institutions est confiée à Amadou Mactar Mbow avec ses 92 bougies

    j'ai honte pour ces pseudos intellectuels de mon pays!

    un journaliste au pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la raison humiliée!!!la dignité bafouée!!!
    Auteur

    Topology

    En Septembre, 2013 (00:41 AM)
    okayy
    Auteur

    Sarakh

    En Septembre, 2013 (13:44 PM)
    Faites vos dons sur sarakh.com
    Auteur

    Sarakh

    En Septembre, 2013 (13:50 PM)
    Faites vos dons sur sarakh.com
    Auteur

    All Magne

    En Septembre, 2013 (19:44 PM)
    Je tres decu de ses propos dans la mesure ou je lui considere comme modele. j'etais pasionee par ses ecrits du temps qu'il etait directeur de Sud jusqu'au fin du reigne des Wade.Vraiment je ne le reconnais plus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email