Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Fric et le Pouvoir : Origine de la guerre entre Idy et Macky

Single Post
Le Fric et le Pouvoir : Origine de la guerre entre Idy et Macky

Au moment où les camps de l’APR et REWMI se traitent de tous les noms d’oiseaux, les confidences de Salvy témoignent de l’animosité qui règne entre les deux hommes qui les dirigent et dévoilent leur face cachée.

 

Prévenu qu’un mandat d’amener allait lui être délivré par le juge, Feu Christian Salvy, avait pu sécuriser toutes les ” bombes ” qu’il détenait par dévers lui.

Le CD numéro 14 raconte les coups bas échangés entre Idy et Macky qui adoptent “la stratégie de la guerre froide”. Les propos du disparu confortent sur l’impossibilité de cohabitation des deux hommes dans un même espace politique .

 

La guerre des dossiers ne fait que commencer ; nous sommes en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux héritiers de wade par lieutenants interposés, se trouve dans les dossiers que chacun voudrait utiliser contre l’autre, ce qui au passage nous montre la piètre image de nos hommes politiques.

 

On voyait de loin les signaux avant coureurs d’une rupture inéluctable entre Macky Sall et Idrissa Seck qui clament haut et fort “avoir été liquidés par leur père adoptif au profit du fils biologique“.

 

Ce n’est plus un secret de polichinelle que les deux “ex frères” se vouent une rivalité et une haine viscérale.

 

Ce duel frontal entre les deux semble être un tournant décisif de l’histoire politique sénégalaise, ce qui nous permet d’imaginer des schémas assez spectaculaires. Rewmistes et apéristes se sont lancés dans une bataille dont ils ignorent les soubassements, guerre qui risque de faire rage avec les échéances des locales de 2014 et présidentielles de 2017.

 

Dans ce conflit, chacun voudrait prendre sa part de l’héritage libéral mais force est de constater que “l’élève” Macky à dépassé le maître Idy qui cherche par tous les moyens à le reprendre sa place de mentor.

 

En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, Salvy trouve louche que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre.Et dans quel but ?

 

Si Idy demande à Macky de rendre compte de cet argent qui devait être affecté aux ministères, c’est parce qu’li connaît le circuit et certains bénéficiaires qui n’avaient pas droit à cette manne financiaire. Macky Sall pour répondre à la question avait préfèré s’abriter derrière les militants de son parti, pour esquiver et brouiller les pistes.

 

Les dernières sorties de Djibo Ka (il avait reconnu que son Ministère faisait partie des bénéficiaires) sur le petit écran étaient de bonnes occasions pour décrypter les clins d’œil lancés à Macky pour gérer ce dossier sensible.

Il est établi qu’une convocation avait été décernée en 2009 à Macky Sall, ce qui lui valu quelques heures d’audition à la Police centrale de Dakar pour suspicion de blanchiment d’argent.

Salvy demande le témoignage de Fallou Diagne pour nous éclairer sur le partage des Fonds Taïwanais et sa gestion des Caisses de Dépôts et de Consignations. Ce haut fonctionnaire et ancien Directeur des caisses de Dépôts et de Consignations à qui Macky a demandé de rejoindre l’Inspection Générale d’Etat, est comme par hasard, l’un des IGE chargés de faire la lumière sur le montage financier du Monument de la Renaissance.

 

Selon Salvy, Karim (Mr 15%) et d’autres larrons du régime de Wade comme de l’actuel régime puisaient dans les fonds de la Caisse gérée par Fallou Diagne, qui leur servait de “vache à lait” pour se remplir les poches, financer et entretenir leurs clientèles politiques.

Salvy confirme que tous ceux qui ont eu à gérer des caisses noires, se sont enrichis illicitement et souhaite que tous “les multimilliardaires éclairs” se doivent de rendre compte sans exception.

 

Thierno Alassane Sall, le Ministre des Transports et des Infrastructures se trompe de série car la véritable suite de la saison 2 des cd de Idrissa Seck, a été “réalisée” par Feu Christian Salvy et s’appelle “EUX ET MOI”

Pour contribuer à la lutte contre les biens mal acquis, nous mettrons à la disposition de qui de droit toutes les preuves “planquées” par Salvy.

 

Le prochain épisode que Salvy a réservé au financement des Fondations “Solidarité Partage” et “Servir Le Sénégal”, risque de faire monter votre taux d’adrénaline à un niveau jamais égalé. Épisode palpitant de part les fracassantes révélations sur les “vaches à lait” de Marieme Faye actuelle épouse du Chef de l’État Macky Sall et de Viviane Wade ancienne Première Dame. On constate que le train du divorce sur les pratiques malsaines est loin d’être sur les rails.

 

Le constat est que les politiciens se jouent des populations mais lorsqu’arrive le moment pour un Peuple de pren­dre son destin en main, la vérité éclate au grand jour.

 

A SUIVRE…


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Yaye

    En Mars, 2013 (16:56 PM)
    Je vais de venir folle!

    je suis mariée maman de deux enfants,et je suis follement amoureuse d'un homme avec qui je devais juste coucher une fois!!!

    je l'ai supplié il est revenu passer un moment avec moi,mais je sentais bien que je le harcelai et lui a sa vie,et me dit que je suis pas mal mais y'a pas d'avenir pour nous 2,en même temps j'étais pas convaincue de ce qu'il disait!!!

    J'ai l'impression d'être dans une boite!!

    je vais pas m'en sortir!!

    AIDEZ MOI
  2. Auteur

    Hausse Tarifs Appels Entrants

    En Mars, 2013 (16:57 PM)
    Augmentation des tarifs des appels téléphoniques

    internationaux entrants au Sénégal

    Le 20 février 2013, le site d’information en ligne

    « Dakar Actu » a révélé que les Sénégalais de

    la diaspora avait constaté « une hausse substantiel

    le » des tarifs des appels téléphoniques

    internationaux entrant au Sénégal. L’article en que

    stion insinuait que cette hausse était due à un

    rétablissement en catimini de la surtaxe sur les ap

    pels téléphoniques internationaux entrant,

    information qui a été démentie par l’Autorité de ré

    gulation des télécommunications et des postes

    (ARTP). Interrogé sur les ondes de la radio RFM, le

    chef du département d’exploitation et

    informatique de la Sonatel, Ibrahima Diakhaté, a co

    nfirmé la hausse sur les tarifs des appels

    entrants au Sénégal et expliqué qu’elle découlait d

    e l’application des accords tarifaires passés

    les opérateurs d’autres pays. Pour mémoire la Sonat

    el s’était farouchement opposée à la

    surtaxe sur les appels téléphoniques internationaux

    entrant au Sénégal au motif que

    l’augmentation des tarifs qui en découlait encourag

    eait la fraude.

    source osiris.com
    Auteur

    Fdf

    En Mars, 2013 (17:07 PM)
    WOOOUUUYY FI GI TODJIE??? ELLE EST MARIEE AAAHHHGG MERE DE 2 ENFANTS ET DEVEZ COUCHERC 1 FOIS AVEC SON AMANT.... JE N ARRIVE PLUS A ECRIRE MAGUI DEEEE AKKK REEEE
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (17:12 PM)
    Ce qui est sur c est un couss, ancien spermatozoïde futur cadavr, spécialiste du yo yo politique ne sera pas président de ce pays..ne serait ce que sa taille le disqualifie sans parler de sa tortuosité légendaire. Ce rabougri qui a avoué avoir voler les fonds politiques et qui joue au tartuffe, sait que le peuple l a deja estampille et étiqueté personne inconstante, roublarde et hypocrite, Même un océan de larmes ne changeront rien a sa situation. En plus le pays à besoin de visibilité. On n à pas besoin d un nain qu'on cherchera du regard dans la foule quand memmmmee.
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (17:27 PM)
    Idy ce nain, caractérisé par sa tortuosité sans frontière, est prêt à s allier avec ses ennemis d'hier le PDS rien que pour faire ombrage à Macky. Il a vendu son âme au diable ce couss et espère avec ses larmes recouvrer une virginité politique déjà entamée à jamais. En plus de ce handicap il traite une tare que constitue sa taille. Il ne mesure pas plus de 1m70. Or notre pays à besoin de visibilité et d un homme imposant à l image du commun des sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email