Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Fsd/ Bj de Thiès sur les bus immobilisé à Saint-Louis : « Ils ont un impact plus important que celui des bourses familiales de Macky Sall »

Single Post
Le Fsd/ Bj de Thiès sur les bus immobilisé à Saint-Louis : « Ils ont un impact plus important que celui des bourses familiales de Macky Sall »

Le bras de fer entre le pouvoir et le Front pour le Socialisme et la Démocratie / Benno Jubël (Fsd/Bj) de Cheikh Bamba Dièye, le ministre de la Communication, à propos des bus immobilisés à Saint-Louis par le préfet se poursuit. 

Dans cette guéguerre, les responsables du Fsd/Bj de Thiès ont jeté un gros pavé dans le jardin du président de la République. Pour eux en effet, l'impact de ces bus est beaucoup plus important que celui des bourses familiales de Macky Sall. Selon Abdoulaye Sall, leur chargé de la communication, les bus jouent un rôle important dans les familles car le transport des élèves est gratuit ; ce qui se ressent rapidement dans les familles, surtout celles qui comptent plusieurs élèves. Leurs alliés de l'Alliance pour la République (Apr), le parti du président de la République, apprécieront.

 

(Source : L'As)

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Lux

    En Novembre, 2013 (14:05 PM)
    Mr le maire, premier magistrat doit respecter les lois.

    Il faut aller immatriculer plaque senegalaise ses véhicules aussi importants et utilses qu'ils soient.
    • Auteur

      Nama

      En Novembre, 2013 (21:05 PM)
      allez demander a seydu gueye secretair du gouvernement si les bus ne sont pas imatriculés
  2. Auteur

    Dfgdfs

    En Novembre, 2013 (15:06 PM)
    Oui, ces bus sont utiles mais légalisez- les d'abord.
    Auteur

    Ata Etame

    En Novembre, 2013 (15:54 PM)
    Arretez de leurrer les St Louisiens si vous voulez les aider faite le en bonne et due forme, comment pouvez vous mettre des eleves dans des vehicules sans visite technik ni assurance et dire k vous leur rendez un service ! vous meme vous ne mettrait jamais vos gosses dans ces cercueils roulant alors cessez de nous divertir
    • Auteur

      Nama

      En Novembre, 2013 (21:15 PM)
      c parck on vs a pas éduquer dans la vérité motax mais le maire ne fait jamais une chose aussi serieuse sans avoir les papiers requis . lissi nék kagne modi locean on ne pas larété avec ses bras
    Auteur

    Bleuf

    En Novembre, 2013 (16:16 PM)
    Tes bus sont réservés à la petite cité de Ndar alors que la bourse familiale est à l'échelle nationale. Ces mêmes familles st louisiennes dont tu parques les enfants dans ta ferraille roulante ne cracheront pas sur cette bourse.

    Mr le Maire, si tu contestes l'efficacité de la politique de Macky alors démissionne et on sera sûr que ton désaccord est fondé... fais comme Moubarak Lô sinon shut up et bosse!
    Auteur

    Ratt

    En Novembre, 2013 (17:11 PM)
    Seule la vérité est révolutionnaire et durable.A force de tromper le peuple par les multiples benn(siggil sénégal,book yakaar ect...),leurs jeux se retourneront contre eux car Dieu sait Tout
    Auteur

    Goor

    En Novembre, 2013 (19:21 PM)
    Je suis vraiment dégouté de voir qu'un Ministre de la République du Senegal, au lieu de demander pardon aux sénégalais pour avoir bafoué les lois du pays raconte des conneries. Une voiture, il faut la matriculer, l'assurer etc..Quel que soit l'objectif visé et l'utilité de ces bus, il faut respecter les règle. Il faut immédiatement limoger ce Ministre. Bon, un Ministre qui ne le mérite pas. Je croyais avoir tout vu avec Wade. A ce rythme, le Senegal aura par m2 le plus grand nombre de Ministres ineptes du monde.Dans un pays sérieux, ce Ministre ne passerait pas cette nuit avec son portefeuille.
    • Auteur

      Dinamanekh

      En Novembre, 2013 (22:41 PM)
      bravo les debatteurs de l'apr vous avez réussi tout ce qu'on attendait pas de vous. onvous élit pour retroouver un état libre éaquidistant des interets politiques mais vous vous rabaissez à manipuler des prefets de departements contre vos adversaires politiques
      - on vous elit pour nous débarasser de la politique de l'autruche que pratiquait wade, vous revenez pour nier les bienfaits d'un transport scolaire gratuit pour vos propres sujets sous l'autel de la politique politicienne vous sacrifiez leur avenir
      - on vous élit pour éradiquer cette indisposante attitude hautaine et i,perttinente à laquelle nous avait habitué le pds, vous commencez à vous presenter à nous sous des formes moins reluisantes.
      c tres decevant..... on attendait vaiment mieux que ca!!!!!
      aparapent nous n'avons fait que d'eshabiller jean pour habiller paul. nous devions nous y attendre car vous ne connaissez d'autre forme de faire la politique que celle que vous a enseigné ablaye wade nous avons eu tort d'attendre des resultats differents.
      de grace meme si c un adversaire politique aui en est l'initiateur, laissez les projets aboutir pour le bien etre des populations. combien d'ambulances acquises par les communes et communautes rurales traversent le pays dest en ouest du nord au sud sans immatriculations pour sauver des vies? faudrait il pour autant les immobiliser devant un etat incapable d4assurer la mobilit2 des citoyens hors de dakar. le senegal ce nest pas juste dakar
    Auteur

    Halal

    En Novembre, 2013 (22:40 PM)
    je vois que vous etes sous informés.

    les bus ont tous leurs papiers qui leur permettent de rouler en attendant l'immatriculation qui est en cours.

    j'ai suivi a la télé un point de presse ou un adjoint au amire de st louis qui s'appelle latyr fall a montré tous les documents.

    c'est la que j'ai compris qu'il ya que de la politique derriere.

    Du courage cheikh bamba dieye.

    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2013 (08:33 AM)
    Ce préfet ou gouverneur franchement se fout des gens; ils ont laissé combien aux pick-up des PCR de Wade rouler sans plaque? Ces bus ne font de mal à personnes à part aux politiciens professionnels qui mettent les batons dans les roues de leurs adversaires même s'ils savent que le projet est bon pour la communauté?
    Auteur

    Doute

    En Novembre, 2013 (12:35 PM)
    Beaucoup de voitures:ambulances, taxis appartenant à des policiers où gendarmes à la retraite, pickup des chefs de CR où autres roulent sans papiers. secret de polichinelle. Le préfêt pouvait parfaitement user de sa position pour accélérer les demarches de l'immatriculation plutôt que de se refugier derrière les transporteurs. Prendre un car"rapide" pour aller à l'école c'est choisir d'arriver en retard.Les élèves de Saint-Louis ont tout sauf le pouvoir d'enrichir des transporteurs peu soucieux de respecter leurs clients. Le grand bénéfice de ce transport gratuit est à chercher auprès des habitants des nouveaux quartiers de Saint-Louis et de Bango, zones que les transporteurs n'acceptent pas de désservir car peu rentables. arrêtez le parti pris, il faut attaquer les idées et non personnaliser le débat. Il nn'y apas de mout mba mott qui tienne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR