Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le FSD/BJ suspend toutes ses activités dans YEWWI ASKAN WI à...

Single Post
Le FSD/BJ suspend toutes ses activités dans YEWWI ASKAN WI à...
Les dégâts collatéraux engendrés par les investitures font rage dans la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). En effet, le Fsd/Bj du département de Thiès a suspendu toutes ses activités dans la coalition Yewwi Askan Wi, pour y voir plus clair.

C’est ce qu’a annoncé Matar Fall, coordonnateur départemental adjoint du Fsd/Bj et coordonnateur adjoint de la coalition Yewwi Askan Wi de Notto Diobass, qui faisait face à la presse.

À l’en croire, rapporte le quotidien L'AS qui donne l'information dans livraison de ce mardi, personne n’a vraiment compris ce qui s’est passé avec les investitures et qui dégage un parfum de trahison.

«Yewwi Askan Wi répondait à des principes, sur la base d’une charte qui stipule que tout doit être discuté, même si des leaders ont eu le privilège d’être désignés pour établir des listes. Ainsi, il était plus respectueux d’informer certains leaders comme Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Fsd/Bj», dit-il.

Il s’y ajoute, mentionne encore le journal, la nécessité de partager les modalités des choix des candidats à la députation, pour que nul n’en ignore. Mais, se désole-t-il, rien de clair n’a été fait.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (13:12 PM)
    FSDBJ C'EST QUI AIDEZ MOI;
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:19 PM)
      Cest le parti politique hérité de cheikh abiboulaye diéye par son fils cheikh bamba diéye. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (13:18 PM)
    Quelle activite?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:21 PM)
      Politique rék. Et encore, un parti qui toujours a besoin d'être transporté. Toujours 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (13:25 PM)
    Ndeyssaan s'il regarde la VAR, il aura honte de lui. J'ai toujours dit que ALLAH ne sera jamais derrière des gens faux et méchants. Ce n'était pas une coalition, c'était juste un REGROUPEMENT DE VAUTOURS , comme dans la jungle où les plus forts mangent les faibles. Ils vous ont utilisés pendant les locales et quand ils ont atteint leurs objectifs  ils vous ont montré leurs vrais visages.  C'est pourquoi pendant les investitures des locales je disais Gack par exemple à fait l'erreur qu'il regrettera. Car il s'était rabaissé devant son ancien griot à qui il payait le loyer. Ahmed est entrain de peaufiner sa stratégie pour pour être sous l'ombre de quelqu'un afin de réaliser son rêve.  Qui vivra verra 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (13:38 PM)
    Bon débarras!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:39 PM)
    Tant mieux et bon débarras. Yewwi devrait même organiser une réception pour fêter ce départ. Aucune représentativité, incapable d'aller aux élections sous sa propre bannière. Toujours du "yobalema".
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2022 (13:58 PM)
    Ciao ciao bon vent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:06 PM)
    Bon vent ! leur leader ne veux pas se battre sur la liste départementale et veut trôner sur la nationale. Trop facile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:13 PM)
    FSD/BJ parti ou le secrétaire général est un député professionnel, un vrai politicien carriériste et on comprend parfaitement que son absence sur les listes électorales soit une question de vie ou de mort pour Cheikh Bamba Dieye

    Di nga wouti ligueye dé wala nga déme APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Mai, 2022 (15:55 PM)
    Ne faites comme les autres. Croyez a un idéal si vous voulez un veritable changement dans notre pays

    Un vrai  chef ne doit jamais prendre une décision hative.

    Non Cheikh pas ça
    Top Banner
    Auteur

    Diagne

    En Mai, 2022 (16:03 PM)
    Fatté xadiouffi Cheikh Bamba DIEYE. Lorsque que Abba Mbaye candidat de Yewwi Askanwi vous a interpellé lors d'une émission dans une émission de la place. Je l'avais désapprouvé parce que le linge sale se lave en famille pas dans les plateaux de télévision. 

    N'oublions pas que lors des dernières élections législatives Taxawu Sénégal de Khalifa Sall n'avait pas de député pourtant vous vous en avez profité de sa liste pour étre député au détriment de ses militants. Soyons respectables doomu ndar comme vous avez l'habitude de le dire taxawaayam waroul waroo comme vous l'avez fait mane deh rouss loo ngama mane mii sa mbokk. 

    En toute responsabilité et en tant que membre de Yewwi lors des élections locales, vous avez préféré rester dans votre coin. Pourtant le jeune Abba Mbaye vous avait gagné démocratiquement parce que les autres partis membre de la coalition ont rallié sa candidature. 

    Vous vous permettez aujourd'hui de jeter du sable alors que l'urgence est comment faire pour que Dakar participe à ces éléctions. Mane deh parénaa si yaw parce que votre pére koloré la djitalone wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2022 (16:43 PM)
    Bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib

    En Mai, 2022 (18:33 PM)
    Leur leader est un ingénieur des travaux publics. Il est temps qu'il aille travailler. On ne peut pas demeurer un politicien à vie.

    Est ce qu'il va pouvoir travailler dans le privé étant donné qu'il a toujours eu une vie  facile de député , de ministre et de maire?

    Se réveiller un beau matin et devoir se passer de tous ces priviléges ne sera pas facile nak.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email