Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE JËF JËL DENONCE LA GESTION NEBULEUSE DE L’ANOCI : Karim et Cie ont assurément leur place en prison

Single Post
LE JËF JËL DENONCE LA GESTION NEBULEUSE DE L’ANOCI : Karim et Cie ont assurément leur place en prison
Dakar, Seneweb.com - «Amener Wade et ses acolytes à la démission est une œuvre de salubrité publique à laquelle nous convions tous les Sénégalais épris de justice». Voilà, en substance, ce que préconise l’Alliance Jëf Jël. Les camarades de Talla Sylla indiquent que Benno a le devoir d’apporter le remède aux maux des Sénégalais, ce qui n’est possible que dans le cadre d’une unité sans faille devant nous mener vers un mandat de transition. Dénonçant la gestion de l’Anoci, le Jëf Jël estime que les auteurs des malversations qui éclaboussent l’Anoci ont assurément leur place en prison au lieu de souiller la sacralité des institutions de notre Etat, mais l’impunité qui règne dans ce pays absout les fautifs de sanctions et met les citoyens honnêtes en péril.
 
Le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël constate qu’après «neuf longues années d’errements et de gabegie, l’heure est aux comptes». Une évaluation sous forme de réquisitoire des plus acerbes contre un régime politique qui, selon le Jëf Jël,  a passé son temps à dépouiller le Sénégal de ses ressources. «Les ménages, les localités et les structures de production n’arrivent plus à sortir des ténèbres à cause d’un système d’approvisionnement énergétique inadapté et inefficace qu’on s’évertue à maintenir pour des intérêts inavoués». Les camarades de Yoro Ba montrent que les responsables ont démontré leur impuissance à gérer ce secteur névralgique, moteur du fonctionnement des économies modernes et du bien être des citoyens. Sur ce, Talla Sylla et Cie estiment qu’«amener Wade et ses acolytes à la démission est une œuvre de salubrité publique à laquelle nous convions tous les Sénégalais épris de justice». Pour eux, Wade étant la racine du mal être des Sénégalais. Par conséquent, «Benno a le devoir d’apporter le remède aux maux des Sénégalais, ce qui n’est possible que dans le cadre d’une unité sans faille devant nous mener vers un mandat de transition, un vaste chantier pour remettre le pays sur les rails de la bonne gouvernance».
 
Le Bureau politique a rendu un vibrant hommage au journaliste-écrivain Abdou Latif Coulibaly qui, une fois de plus, «a fait montre de son engagement inébranlable pour notre patrie hélas livrée à la gestion de prédateurs sans scrupules». Les camarades de Talla Sylla soulignent que Latif a contribué à révéler les preuves d’une gestion notoirement connue comme étant une escroquerie doublée d’une mascarade. Dans la même lancée, l’Alliance Jëf Jël note que dans n’importe quel pays organisé, une gestion aussi scandaleuse que celle révélée par le journaliste ne peut passer sans effets. Les camarades de Talla Sylla estiment que les auteurs des malversations qui éclaboussent l’Anoci ont assurément leur place en prison au lieu de souiller la sacralité des institutions de notre Etat, mais l’impunité qui règne dans ce pays absout les fautifs de sanctions et met les citoyens honnêtes en péril. Pour eux, la vérité est d’un coté et il ya assurément un homme libre de trop dans cette affaire qui met encore  l’Anoci en cause. Pour conclure, ils diront que «les gesticulations et autres simagrées pour défendre le président et son fils, le silence coupable de certains apparatchiks, sont le parti-pris de ceux qui ont choisi la ruine du Sénégal. Entre la vérité et le mensonge, ils ont choisi. Le peuple loin d’être amnésique saura s’en souvenir le moment venu». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email