Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Jëf Jël sur l’agression contre Talla Sylla : « On ne peut être commanditaire d'un assassinat et juge à la fois »

Single Post
Le Jëf Jël sur l’agression contre Talla Sylla : « On ne peut être commanditaire d'un assassinat et juge à la fois »

Le Bureau politique de L’Alliance JËF JËL qui s’est réuni constate que le règne de l’impunité aura été une constante et la marque de fabrique du régime d’Abdoulaye Wade.

Ce faisant, le dossier Talla Sylla est « classé sans suite » par la justice d’Abdoulaye Wade. A l’évidence, souligne l’instance dirigeante du Jëf Jël, « on ne peut être commanditaire d’un assassinat et juge à la fois »! « A défaut d’ensevelir le président de l’Alliance Jëf Jël , l’affaire Talla Sylla est enterrée sans cérémonie par ceux qui voulaient qu’il en soit ainsi, avec la complicité d’un appareil judiciaire vassalisé », précise le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Après la tentative de meurtre perpétrée contre Talla Sylla, l’enterrement en catimini d’un des plus « gros scandales politico-judiciaires de l’histoire du Sénégal » ne peut à en croire le Jëf Jël,  « prospérer aux yeux des sénégalais épris de justice et de paix ». « Il est inadmissible que des coupables soient identifiés et restent impunis et mieux, se pavanent dans les lambris dorés d’un pouvoir qui manifestement a trahi le mandat du peuple. Un régime d’oppresseurs, d’agresseurs, de chasseurs de prime et de gloriole qui sans répit nous couvre de honte ici et à l’étranger », indique le document. Qui ajoute, « il n’est point surprenant que la litanie de scandales, de malversations, de violences inouïes ne s’allonge, éclabousse le foncier, les finances publiques et s’abatte sur les politiques, les religieux et les médiats ». Pour les camarades de Talla Sylla, « au moment de saluer la mémoire des victimes du bateau le joola pour ne pas tomber dans les affres de l’oubli de concitoyens victimes, en cette nuit de septembre, d’une culture et de pratiques de mal gouvernance ; au moment de se rappeler cette nuit d’octobre où des mercenaires assénèrent sauvagement à un authentique patriote des coups de marteaux, le régime se noie dans ses dérives qui menacent la paix sociale ».


Sur l’attaque contre le groupe de Walfadjiri, le Jël Jël d’indiquer que « l’arme du pouvoir mafieux de Wade a encore frappé  et La manœuvre vise insidieusement à instaurer la terreur, la division et l’instabilité au Sénégal. Par conséquent, le bureau politique de l’Alliance Jëf Jël exprime son soutien indéfectible au groupe Walfadjri victime d’actes de violences d’une rare barbarie, condamne  l’incarcération des journalistes Abou Dia et Pape Samba Séne et s’insurge contre les intimidations faites au citoyen Mody Niang. « L’implication ou pire, le parti- pris de l’Etat est manifeste dans ces actes qui heurtent la morale et la bonne conscience des Sénégalais », précise le Bp


A ces effets, l’Alliance Jëf Jël appelle l’ensemble des sénégalais pour un rassemblement citoyen dans le cadre d’un programme de protestation pour exiger la fin des violences politiques perpétrées par le PDS et ses affidées. « L’opposition doit faire montre de sa capacité de mobilisation et adopter une posture offensive contre le pouvoir en place », indique le communiqué. Mais en dépit des événements suscités par le régime pour détourner l’attention des sénégalais, l’Alliance JËF JËL va organiser des manifestations pour dénoncer l’impunité à l’occasion du sixième anniversaire de la tentative d’assassinat dont le Président Talla SYLLA fut victime le 05 octobre 2003.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email