Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le matériel de son journal saisi par la justice : Ndiogou Wack Seck accuse Karim Wade

Single Post
Le matériel de son journal saisi par la justice : Ndiogou Wack Seck accuse Karim Wade
NETTALI - Tout le matériel de travail du journal ‘’Il est midi’’ a été saisi ce vendredi dans la matinée. Selon les témoignages qui nous sont parvenus, c’est entre 10h et 11h qu’un huissier de justice commis par Me Ousmane Sèye et Alex Ndiaye s’est présenté en compagnie de forces de l’ordre dans les locaux du journal pour saisir tout le matériel. Cependant, derrière cette saisie, le patron du journal ‘’Il est midi’’ voit un complot ourdi par les responsables de la Génération du concret qu’il « gène beaucoup ».

Des ordinateurs (une vingtaine) aux chaises, en passant par les tables, le frigo, le poste téléviseur, tout a été emporté par l’huissier de justice qui s’est présenté au siège du journal ‘’Il est midi’’ sis aux Hlm Nimzatt. Quant au groupe électrogène qui n’a pu être emporté du fait de sa lourdeur, il a été consigné.

L’on se souvient que c’est au cours d’un procès qui l’avait opposé à Me Ousmane Sèye et Alex Ndiaye qui l’avaient attrait en justice, le directeur de publication du journal ‘’Il est midi’’, Ndiogou Wack Seck avait été condamné à six mois d’emprisonnement ferme, à verser la somme de 20 millions de Fcfa à Me Ousmane Sèye ainsi que 20 autres millions de Fcfa à Alex Ndiaye. Le tribunal qui avait rendu son verdict, avait interdit de parution pendant trois le journal ‘’Il est midi’’ et Ndiogou Wack Seck d’exercer pendant la même durée sa fonction de directeur de publication. Me Ousmane Sèye et Alex Ndiaye avaient poursuivi en justice Ndiogou Wack après que celui-ci eut écrit dans son journal paru le 14 novembre 2006, un article intitulé : « Ousmane Sèye, Nafissatou Diop Cissé, Alex Ndiaye : Trois menteurs entre le glaive et la balance ». Ndiogou Wack Seck écrit dans cet article qu’Alex Ndiaye a vendu à 60 millions de Fcfa à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, le protocole de Rebeuss. C’est ce protocole qui a permis à Idrissa Seck de retrouver la liberté, après sept mois d’emprisonnement. Ndiogou Wack Seck accuse Alex Ndiaye de s’être servi de cet argent pour ouvrir sa station radio ‘’Xew-Xew’’ basée à Mbour, et mettre sur pied un journal. Quant à Me Ousmane Sèye, Ndiogou Wack Seck le qualifie de « traître » pour avoir gagné la confiance du chef de l’Etat d’abord et ensuite devenir un agent d’Idrissa Seck. Cet article n’a pas été du goût de Me Ousmane Sèye et Alex Ndiaye qui ont attaqué Ndiogou Wack Seck en justice.

Cependant Ndiogou Wack Seck voit derrière cette saisie de tout le matériel qui va occasionner la non parution de son journal pour quelques jours, l’ombre de Karim Wade. Ce dernier que nous avons joint au téléphone accuse les responsables de la Génération du concret qu’il gène beaucoup de vouloir le faire taire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email