Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le ministre Assane Diagne rend visite à Serigne Mame Mor Mbacké : Le khalife de Touba Toul promet un soutien éclatant à Wade

Single Post
Le ministre Assane Diagne rend visite à Serigne Mame Mor Mbacké : Le khalife de Touba Toul promet un soutien éclatant à Wade

Les grands électeurs que sont les marabouts et chefs coutumiers comptent beaucoup sur la balance électorale. Et cela, le candidat libéral à l’élection présidentielle l’a bien compris et ne cesse de recevoir l’adhésion de nombre de guides religieux charmés par sa gestion du pays et ses actions en faveur des familles religieuses. Le dernier soutien et non des moindres, est celui de Serigne Mame Mor Mbacké de Touba Toul. Le khalife de la famille de Serigne Abdou Khafor Mbacké et petit-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké a réaffirmé le week-end dernier, son appui à la candidature de Me Abdoulaye Wade qui, dit-il, aura la majorité dans la communauté rurale de Touba Toul où le marabout compte une partie considérable de disciples.

A l’occasion de cette visite du ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, le khalife de Touba Toul a voulu montrer l’adhésion effective de la famille de Serigne Touba à la politique de Me Wade et à son ambition pour un Sénégal résolument tourné vers la croissance. Et c’est entouré de ses frères, dont Serigne Hamidou Mbacké et de nombre de fils de marabouts mourides venus de tous les coins du Baol et de Touba, que Serigne Mame Mor Mbacké a reçu le ministre Assane Diagne qui était accompagné de son état-major politique. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la grande cour de l’immense concession du marabout fils de Serigne Abdou Khafor Mbacké, avait comme témoins le sous-préfet de Thiénaba, le député Talla Seck et Daouda Tine le Président de la communauté rurale de Touba Toul, entre autres personnalités politiques et administratives. Ce dernier, aura à égrener un chapelet de doléances dont la construction de nouveaux châteaux d’eau, le renforcement du réseau électrique et notamment le bitumage de la route Khombole-Touba Toul. Ces doléances étant bien notées par le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire qui n’a pas manqué de souligner que la construction de cette route réclamée par les populations devrait commencer depuis longtemps, mais les autorités réfléchissent entre l’opportunité d’ériger une simple route ou la nécessité d’y édifier une autoroute. Puisqu’avec la nouvelle ville de Lompoul, un réseau routier très moderne est prévu et doit relier les localités de Mékhé, Baba Garage, Touba Toul, Khombole et Diass, où est en train d’être construit le futur aéroport. Assane Diagne qui a expliqué à l’assistance les réalisations et projets on ne peut plus futuristes du gouvernement de l’alternance, dira que ceux qui n’arrêtent pas de parler d’un chômage galopant au Sénégal, n’ont qu’à bien se tenir car, avec les chantiers de la Cité universelle, de la Cité Nations Unies, de la Plate-forme de Diamnadio et de l’autoroute Dakar-Thiès, entre autres, le Sénégal sera même obligé d’importer de la main d’œuvre.

«C’est pourquoi, il est nécessaire de réélire Me Abdoulaye Wade à la tête de ce pays, sinon ceux qui viendront au pouvoir n’auront pas le courage de continuer les travaux », fera savoir à l’assistance le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, qui souligne qu’excepté le Pont Faidherbe de Saint-Louis, aucun ouvrage n’a atteint ceux entrepris par Wade en seulement l’espace de six années de pouvoir. S’exprimant au nom de sa famille et de ses talibés, le marabout Mame Mor Mbacké qui a formulé des prières en l’endroit du candidat Abdoulaye Wade, fera remarquer qu’il a déjà choisi le secrétaire général national du Pds à qui il promet un succès éclatant au soir du 25 février prochain. Le marabout, petit-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké, a par ailleurs sollicité l’appui de l’Etat pour le Thiant annuel de Touba Toul et le Magal de Darou Salam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email