Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE MINISTRE D'ETAT SERIGNE MAMOUNE NIASSE A KAOLACK : «Mon parti ne fondra jamais dans le Pds»

Single Post
LE MINISTRE D'ETAT SERIGNE MAMOUNE NIASSE A KAOLACK : «Mon parti ne fondra jamais dans le Pds»

Après sa nomination comme ministre d'État auprès du président de la République, le premier Serviteur du Rassemblement pour le peuple (Rp) Serigne Mamoune Niasse a été accueilli dans la capitale du Saloum en grande pompe. "Mon parti, le Rassemblement pour le Peuple ne se fondra jamais dans le Parti démocratique Sénégalais ou dans la Cap 21". Ces propos sont du premier serviteur du Rassemblement pour le Peuple par ailleurs ministre d'État, conseiller auprès du président de la République Serigne Mamoune Niasse lors de son accueil ce week-end à Kaolack par ses militants.

D'ailleurs, il a réfuté l'idée de liste commune avec le Pds en 2007: "Je ne serai pas sur la liste du Pds mais je vais faire ma propre liste pour avoir une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour bien défendre l’intérêt du peuple". Il a souligné qu’il avait dit que sans l’implication du Rp d’ici 2006-2007, "le Sénégal sera en danger". Il se dit convaincu d'avoir "sauvé le Sénégal" en entrant dans le gouvernement. Le ministre d'État a expliqué les raisons qui l'ont poussé à soutenir la candidature de Me Wade.

Se disant plus riche que Me Wade, il a expliqué son entrisme par le souci accordé à l'intérêt général surtout, à celui des paysans. "Je vais le soutenir pour sa réélection dès le premier tour pour qu’il puisse continuer ses travaux qu’il a entamés jusqu’en 2008 mais après, il va quitter et devra céder la place à un homme capable de diriger le pays et qui sera des nôtres". Il a rappelé que lors de son congrès, ses ambitions étaient la conquête du pays avec deux axes majeurs de programme: Le combat et le redressement.

"C’est pourquoi, j’étais avec Idrissa Seck dans le combat... et, actuellement, je suis avec Wade dans le cadre de redressement du pays après sa réélection en 2007 parce qu'il reste beaucoup de choses à parfaire" explique le marabout politicien. Il a aussi décliné ses ambitions pour Kaolack: "Mon ambition principale est de gagner la région de Kaolack lors des prochaines élections locales pour que la Mairie et le Conseil régional soient entre les mains de mon parti". Auparavant, le ministre des Sénégalais de l’étranger par ailleurs numéro deux du parti de Serigne Mamoune Niasse, le serviteur Omar Khassimou Dia s’est réjoui de l’accueil réservé à leur leader par ses militants du Saloum.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email