Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Tirs groupés contre l’Administration territoriale : Antoine Diome défend ses hommes

Single Post
[Vidéo] Tirs groupés contre l’Administration territoriale : Antoine Diome défend ses hommes
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, déploie le parapluie protecteur pour ses hommes de l’Administration territoriale qui reçoivent, depuis quelques semaines, une pluie de quolibets. Procédant hier à l’inauguration du nouveau commissariat des Parcelles-Assainies, Diome leur a renouvelé le soutien de l’Etat.

«Nous le savons tous : vous constituez l’épine dorsale de la République et la coordination de toutes les actions se fait au niveau régional, au niveau des sous-arrondissements et sous votre coordination et sous votre conduite. De nuit comme de jour, vous ne ménagez jamais d’efforts pour être au service exclusif des populations. Soyez-en remerciés», déclare Antoine Diome.

Avant d’ajouter : « A vous donc, fonctionnaires émérites, gouverneurs de région, préfets de département, sous-préfets d’arrondissement et vos adjoints, vous qui faites partie des hauts fonctionnaires de l’Etat, nous vous renouvelons notre confiance et notre soutien dans votre mission sacerdotale au service du peuple sénégalais. Je l’ai dit tantôt : vous êtes les piliers sans lesquels aucune action publique efficace ne saurait être réalisée.»

Pour rappel, désavouée par différentes cours d’appel du pays, après le rejet des listes de l’opposition, le ministre de l’Intérieur a sorti une note interne demandant à l’Administration territoriale de se pourvoir en cassation. 




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (13:58 PM)
    Au Sénégal, Le ministre de l'intérieur dirige une Milice pas une Police
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:45 PM)
      Non affaire bi kay dafa garaw.
      merci pour ton inspiration très pointue et exacte!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:02 PM)
      Quand j'ai écouté le disours du Colonel Doumbouya sur france24, j'ai compris ce que c'est un VRAI soldat  au service de la nation.
      Lui au moins ne sert pas un Homme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Concentration Accrue Ailleurs

      En Novembre, 2021 (16:26 PM)
      Mbour:  graves et inadmissibles attaques sur Sindia et Sandiara...Attention à cette violence qui monte quotidiennement en puissance. L'état doit sévir très durement. Surtout que le terrorisme n'est pas loin de notre pays. Le gouvernement ne devrait pas se concentrer sur ses " insurrectionnistes " de l'opposition. Du caviar face aux vrais forces de la terreur qui ont débarqué sur le continent africain. Voir l'Ouganda présentement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:16 PM)
      La preuve que nous sommes une grande démocratie. Vive le Sénégal. Que les opposants s'oppose que l'autorité s'impose. Mais que le sénégalais ne devienne pas le pays sanguinaire qu'il n'a jamais été. Les élections in cahllah c'est binetot et que les meilleurs gagnent pas la stratégie de conquéte par les voix et moyens saines sans sang et sans vies des jeunes sénégalais qui ne profite qu'aux politiciens. Tous les morts dans la politique, les seules perdants sont eux même, leurs parents, leurs épouses et leurs enfants. Pour des narcissiques, égoistes et fous du pouvoir celui qui en meure, tant pis pour lui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rs

      En Novembre, 2021 (22:01 PM)
      Arrêtez de critiquer et apprenez à apprécier les actes positives posés par le ministre Antoine Félix
      Diome
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    François-xavier Tine

    En Novembre, 2021 (14:03 PM)
    L'africon reproduit des comportements vus ailleurs sans vérifier que c'est approprié … 

    Dans les pays bien régis jamais vous ne verrez un ministre apporter un soutien global à des corps épinglés en flagrant délit de violations claires et répétées de la loi ! Jamais ! Bien au contraire, dans les pays bien dirigés, avec des ministres compétents et probes, les ministres s'appliquent à désavouer les brebis galeuses et ensuite promouvoir les éléments qui se tiennent bien … L'africon reproduit des comportements vus ailleurs sans vérifier que c'est approprié … 

    Dans les pays bien régis jamais vous ne verrez un ministre apporter un soutien global à des corps épinglés en flagrant délit de violations claires et répétées de la loi ! Jamais ! Bien au contraire, dans les pays bien dirigés, avec des ministres compétents et probes, les ministres s'appliquent à désavouer les brebis galeuses et ensuite promouvoir les éléments qui se tiennent bien… 

    Mais faire comme ce sinistre, appuyer globalement une administration dont des hauts fonctionnaires viennent tout récemment d'être désavoués par plusieurs tribunaux différents, prouvant qu'ils ont pris des décisions iniques, partisanes et plus graves é en connaissance de cause " , c'est une honte ! 

    Mais faire comme ce sinistre, appuyer globalement une administration dont des hauts fonctionnaires viennent tout récemment d'être désavoués par plusieurs tribunaux différents, prouvant qu'ils ont pris des décisions iniques, partisanes et plus graves é en connaissance de cause " , c'est une honte ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:34 PM)
    INQUIETANT.

    Ce pouvoir ne veut pas la paix sociale.

    L'objectif est comment en profiter pour neutraliser SONKO pour se projeter en 2024

    Ce pays est une farce
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2021 (15:15 PM)
    Oustaz Diome joue double jeu; il ne peut organiser les elections et faire campagne pour un camp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hi Han !!!!!

    En Novembre, 2021 (15:23 PM)
    Lu comme un enfant du primaire qui apprend à lire, avec la peur et l'hésitation dan le ventre. Le comportement de ce gouvernement me rappelle pharaon en fin de regne. Il se radicalise en paroles pour masquer sa peur devant l'ineluctable : sa propre defaite imminente.
    Top Banner
    Auteur

    Le Dégoûté

    En Novembre, 2021 (11:12 AM)
    "Ministre de l'inférieur" lu quelque part il y a pas longtemps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email